Long week-end dans l'Herault avec un enfant de 2 ans

Forum Languedoc-Roussillon

Bonjour à tous

Je dois programmer un long week end du 27 avril au 1er mai avec ma femme et mon fils de 2 ans et j’aimerais avoir des idées d’activités et de balades a faire dans l’herault.

J’aimerais si possible découvrir des lieux accecibles en poussette, aller dans des parc, visiter quelques lieux incontournables.

Pallavas les flots, Montpellier, sont déjà dans mes idées mais avez vous d’autres lieux a voir et faisable avec un petit d’homme ? Je ne connais absolument pas la région et nous avons grandement envi de découvrir cet endroit.

Merci d’avance à tous

Gilles

Bonjour,
Il n’y a rien de particulier à voir à Palavas à part la plage, donc en cette saison… Faites plutôt un tour à la Grande Motte pour voir l’architecture (on aime ou pas, mais c’est quand même à voir).
Si vous logez à Montpellier, vous n’êtes pas obligés de rester dans l’Hérault, vous pouvez faire une sortie en Camargue, et vous arrêter notamment en cours de route à Aigues-Mortes.
Sinon dans l’Hérault : Sète (le front de mer et le Mont St Clair pour la vue), St Guilhem le Désert, St Martin de Londres, le Pic St Loup, etc…
Vous trouverez tout ça dans un guide ou sur le site de l’ADT.
Cordialement

Il y a nimes, le pont du Gard , la bambouseraie d anduze et ses jardins Villeneuve les maguelone et sa cathedrale

Bonjour,

Sur la place de la Comédie, à Montpellier, un train touristique vous permet d’avoir une vue d’ensemble de l’“Ecusson” et du centre historique. Vous verrez les façades des hôtels particuliers et pourrez revenir à pied vers les sites qui vous ont plu.

Le Zoo de Montpellier possède une magnifique serre amazonienne.
Le jardin du Peyrou, des plantes et la Cathédrale St Pierre sont accessibles avec une poussette.(dans le même quartier).
A Odysséum, l’aquarium est une belle visite avec les enfants.

Les parkings : Polygone, Comédie (centre ville) et Odysséum (Pk CIRCE) d’où vous prendrez le tram qui vous donnera une vue d’ensemble des nouveaux quartiers.

===========
Sur la route d’Aigues Mortes, arrêtez-vous sur le canal au Grau du Roi. Entre Aigues Mortes et le Grau du Roi, les “Salins du Midi” vous présentent les montagnes de sel (voir site) et le train serpente le long des salines.
A Aigues Mortes, la mini-croisière sur le Pescalune vous permet de voir de près les taureaux de Camargue.(voir site bateau aigues-mortes)
A Palavas, au parc, il y a le musée Dubout et le musée du train.

Bonne balade !!!

Sujets suggérés

Services voyage