L'Oriente à Cuba : délinquance et des risques pour la santé ?

Forum Cuba

Bonjour,

On me déconseille l’Oriente à cause de la délinquance et des risques pour la santé,choléra et dengue notamment.
Qu’en pensez-vous ?
Est-ce vraiment à éviter si on est prudents au quotidien ?

Merci.

Deux villes à Cuba les plus importantes de ce pays plus d’un million d’habitants (Santiago et La Havane) rencontrent une petite délinquance classique des toutes les villes de cette importance dans le monde.
Arnaques , vols à l’arraché mais trés rarement des agressions physiques et la tranquilité dans les zones touristiques.

Les rares cas sont souvent du à des touristes partis goutés aux charmes d’une cubaine dans des quartiers isolés qui se sont dpouillé par les “cousins”

Cuba est une destination sure et l’Oriente trés sur hors STG et l’Ouest Hors La Havanecomme dit précedemment.

C’est vrai que sur le forum un ou deux Internautes s’amusent à rendre depuis des années anxiogéne le forum. Mai sà part eux vous ne trouverez aucun CR de retour ou se probléme est abordé au contraire, les gens reviennent enchantés

Pour le Choléra, il ya des cas qui touche des zones pauvres des banlieux que ce soit à La Havane ou Santiago aprés les périodes humides. qiuand à a dengue, vous l’avez dans tout l’arc Caraibes , la Réunion et depuis 3 ans une forte progression sur la Cote d’Azur et la vallée du Rhone.

Mais à Cuba il faut leur reconnaitre cela, des mesures sont prises pour eliminer le moustique , cune brigade visite toutes les maisons de la cave au grenier, à chaque entrée de ville les véhicules sont enfumés etc…

a- l’ambassade de France dit la vérité et ce qui est mentionné sur le site officiel du gouvernement français (délinquance, cholera et dengue) est un fait avéré et constaté par leurs services, tout particulièrement la délinquance, a relater au faible nombre de français se rendant à Santiago

b- l’ambassade se trompe et les forumistes qui connaissent le coin vont dire que les services officiels français ont tout inventé …

en ce qui me concerne je fais confiance aux services officiels mais il y aura surement des forumistes pour dire le contraire

Bonjour Dami,
Je reviens de 3 semaines à Cuba dont une en Oriente. Je n’ai pas vu de délinquance du tout en Oriente (comme dans le reste de Cuba). Mais bon c’est peut-être le hasard je n’en sais rien…
Pas de problème d’hygiène non plus dans les casas (que ce soit d’un côté ou de l’autre de l’île).
J’ai bien sûr été prudent partout où j’étais mais rien de spécial à signaler… Peut-être qu’en Oriente, j’ai eu plus souvent à faire avec des cubains qui demandent des vêtements ou 1cuc par exemple mais bon, sans plus…

Hola,
N’ecoutez pas LE messager de l’ambassade de France qui n’a jamais mis les pieds en Oriente depuis un bon bout de temps.

Aucun danger particulier,même si les Santiagueros ont une réputation d’être un peu plus “chaud” qu’ailleurs, a Cuba vous ne risquez pas pour votre vie.

Le choléra est théoriquement présent dans toutes les caraïbes mais vous ne risquez pas de l’attraper de sitôt à moins d’aller vous abreuver dans une flaque d’eau croupie.A ce jour Il y aurait eu 1 cas de touriste canadien vaguement contaminé mais toujours bien vivant.

L’ambassade de France n’a jamais déconseillé les voyages en Oriente.

C’est la partie la plus authentique de Cuba,moins de touristes et plus de cubains.

Allez y en voyageur, toujours vigilant comme dans le reste de l’ile.

En comparaison au reste de l’Amérique du nord et latine Cuba est une des destinations les plus sûres du continent.

qu’il écrive à l’ambassade de France à La Havane et qu’il dise à l’ambassadeur et au consul qui ont fait rédiger cette notice officielle qu’ils racontent n’importe quoi !

lien vers le site, s’il faut le redonner :

sans ambiguité, tant sur le plan médical que sur le plan sécurité (cliquer sur l’onglet)

le tout rapporté, effectivement, à un faible nombre de visiteurs

ceci étant faut pas être parano mais ce n’est pas le village des bisounours Santiago non plus

cliquer sur ce lien, position officielle française !

Sujets suggérés

Services voyage