bonjour,
le parc sera t’il ouvert en Avril 2021?
Bonjour,
Aucune idée (aux dernières nouvelles datant de qq mois déjà ils organisaient des visites en mini groupes hors de prix )mais bon, on peut s’en passer :
Les perroquets ne sont pas des oiseaux natifs de Canaries, ils sont importés de l’extérieur, quandtaux animaux marins enfermés dans des bassins pour amuser les touristes ils générent pas mal de protestations ici :
il vaut mieux aller les observer libres dans leur élément : l’océan.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Et même dans l’océan, on les dérange. Laissons- les vivre en paix.
Je cherche surtout des endroits pour occuper mes petits enfants,genre aires de jeux ou qq chose d’attractifs ou instructifs,ils ont 6 et 9 ans.
Et bien en ouvrant le site de Loro Parque vous aurez réponse à votre question, que je vous ai faite en partie :
ne pouvant pas entasser autant de monde que d’habitude sur les lieux, les vistes sont privatisées au prix de 100€ par personne :
https://tickets.loroparque.com/reservarEntradas.aspx?opc=31&m=EXCLUSIVE&lg=en-GB
Donc visiblement c’est ouvert, à ces conditions.
Bien cordialement,
Peut-être mais plus pour longtemps…
RIP Skyla
RIP Tilikum
Skyla, une orque de 17 ans, est morte le 11 mars 2021 au parc marin Loro Parque à Tenerife, en Espagne. Le père de Skyla était Tilikum, l’orque dont la souffrance a été exposée à des millions de personnes dans le documentaire BlackfishSi ces animaux extrêmement intelligents et sensibles souffrent encore dans ces prisons aquatiques, c’est uniquement parce que des gens comme vous achètent des billets pour les voir.
A vous de comprendre… les temps ont changés
Entièrement d’accord avec vous :
Oui, Skyla est morte, et pleurée par celles et ceux qui s’occupaient d’elle, mais avaient ils conscience, au delà de leur émotion, de la vrai question :
Comment peut on encore, en 2021, accepter de tels parcs et activités qui enferment des animaux marins faits pour les grands espaces et la liberté, dans des bassins de cirque ?
Pour info, nombre de personnes à Tenerife sont absolument contre ce genre d’attraction.
La meilleurs solution serait un boycott généralisé.
Bien cordialement,
A ceux et celles qui peuvent avoir un doute >>> regardez Blackfish
Révoltant. Merci pour le lien.
Bien cordialement,
Bonjour Chantal,
Le parc était fermé en Mars.
Cordialement.
Oui et non.
Seules les visites en mode privée sont en fonctionnement… à 100€ le ticket par personne en vente online.
Après ça, si le Jardin Botanique est fermé pour éviter la promiscuité, il est normal qu’un lieu habituellement bondé le soit aussi.
Bien cordialement,
bonjour,
après toutes ces critiques très constructives,sachez que je suis naturaliste et que si je demandais la date d’ouverure du “Loro Park”,car il porte bien son nom,c’était pour les perroquets,et non pour les cétacés,dont je réprouve tout à fait l’enfermement.
Pour les “loros”,il s’agit de préserver et sauver les qq spécimens rares encore dans la nature,si possible pour les réintroduire à condition que les braconniers ne s’en mêlent pas.
Bonjour,
En tant que naturaliste, vous n’êtes pas sans savoir qu’il n’y a pas de perroquets à l’état naturel aux Canaries.
Aucun.
Donc à Loro Parque, ils sont importés d’autres coins de la planète, ou en captivité.
Si vous apercevez des perruches ou des perroquets dans les jardins municipaux, c’est qu’ils se sont échappés ou qu’on les a lâchés, ils sont très agressifs avec les oiseaux natifs endémiques, eux , des Iles Canaries.
Ils constituent de ce fait une menace pour les populations d’oiseaux qui comme partout ailleurs ont bien du mal avec l’environnement stressant que nous leur offrons, ils sont catalogués en tant qu’espèces invasives ( je ne vous présente pas les normes, textes et directives européennes à ce sujet), et font ou doivent faire l’objet de capture.
Je vous invite vivement à vous interresser aussi aux oiseaux endémiques ou natifs, à ceux qui vivent ici et se reproduisent ici , à ceux qui migrent et nichent aux Canaries :
Ils font l’objet de mesures de protection et de conservation, mais surtout : ils font vraiment partie de la faune de l’archipel.
Bien cordialement,
Dans la série il faut sauver quelque spéciments rares :
Pour ne citer qu’eux, il reste en tout et pour tout 2 couples de Pandion Haliaetus à Tenerife, dans les falaises de Los Gigantes, qui ne font 1 seul oeuf par an.
Toutes les mesures européennes, nationales et régionales sont mises en oeuvre pour éviter leur extinction parce qu’il font partie de la faune locale.
Notamment, via la régulation d’accès des bateaux à moteur dans la baie où nichent ces “Aguila Pescadoras”, que les canariens appellent également “Guincho”, pendant la période d’élevage du poussin.
Photo de l’ami Beneharo Rodriguez.
Pourquoi ne pas s’investir dans les pays où les perroquets font partie de la faune locale, afin que les autorités en fassent autant ?
En tout cas, répétons que les perroquets de Loro Parque sont importés ou sont nés en captivités, ce ne sont pas de oiseaux que l’on trouve à l’été naturel aux Canaries, et en cas de fugue du Loro Parque ou des cages de particuliers ils sont considérés comme espèces invasives de par leur comportement agressif vis à vis des oiseaux locaux.
Que celà n’empêche personne d’aller à Loro Parque. Mais en sachant que l’on y voir des cétacés capturés, vivant dans des bassins en lieu et place sur vaste océan, et des oiseaux qui n’ont rien à voir de près ou de loin avec la faune locale.
Bien cordialement,