Salut les amis,
J’étais en Californie avec ma copine pour tout le mois de novembre, on a passé pas mal de temps à LA et on a dormi chez l’habitant. On a été tellement bien reçu que je refile le bon plan: pas cher, appart hyper bien placé (West Hollywood, à 2 pas de Sunset BD et Beverly Hills!) et chambre de rêve dans appart de rêve!
Bref, voici le contact manabene@gmail.com
voilou voilou! Bon voyage…
J’y étais en septembre, 3 jours 3 nuits!
Des gens adorables, et c’est vrai que la chambre est top!!
Salut
Bonjour madouce45!
T’as eu vraiment de la chance d’être tombé sur un bon plan pareil! J’aurais quelques questions a te poser si tu veux bien:
Pour dormir chez l’habitant, comment ca ce passe?
quelles sont les démarches à suivre?
et qu’est ce qui est a notre charge?
Les habitants nous heberge et nous nourissent ou juste héberger (ce qui est déjà enorme!), J’aurais aimé savoir parce que mon copain et moi aimerions vraiment aller aux USA en californie tout particulièrement, et je suis tombé la dessus! si tu pouvais m’indiquer les démarches et me renseigner s’il te plait ca serait vraiment génial!
Merci beaucoup!!
Salut Audrey-joffrey
Comme je le disais dans mon message, il suffit de leur écrire à leur boite mail : manabene@gmail. Pour réserver, il suffit de payer un acompte par virement (une nuit, je crois). Ils t’hébergent seulement, mais sont tres ouverts, donc relax pour les repas. Voilà.
Bon voyage en tout cas! moi je pense y retourner l’an prochain!!
bonjour,
je souhaiterai savoir comment se passe une colocation chez l’habitant car je n’est jamais osé.
Votre bon plan parle français?
merci de vos réponses
Bonjour,
Puis-je être renseignée sur les tarifs de ce type d’hébergement?
Merci par avance.
Bonjour,
Puis-je être renseignée sur les tarifs de ce type d’hébergement?
Merci par avance.
Le message initial date de 2010. C’est le type même de “coup de main donné à un copain” qui ne ferait aujourd’hui pas plus de 2h sur ces forum.
Quelle confiance peut on faire à une adresse mail et quelques personnes qui s’inscrivent sur ce forum pour encenser à leur tour? Aucune! Qui aurait l’idée d’envoyer de l’argent pour réserver un tel plan? Personne! 6 ans ont passé, cette adresse mail n’existe peut être plus ou a été récupérée par desgens mal intentionnés.
Si tu cherches une chambre chez l’habitant, tu vas sur airbnb, le seul site où le propriétaire ne touche le prix de la location que 48h après que tus sois entré dans les lieux. Pas de vol de l’argent queutu as versé dès lors que tu respectes jusqu’au bout la procédure.
C’est la raison pour laquelle cette société américaine a si bien réussi aux usa et à l’international.
Pour être chez l’habitant, tu recherches soit chambre partagée soit chambre privée.
Bonjour,
Merci à vous pour le conseil. Cette solution que vous me proposez, est-elle intéressante pour un étudiant qui vas séjourner pour un stage d’études?
Il y a aussi sur airbnb des locations de longue durée, il faut fouiller. Mais c’est principalement un site pour séjours courts.
Pour un stage, le plus intéressant, c’est de faire des recherches sur craiglist, site de proximité qui propose quantité de colocations entre autres. Le revers de la popularité de cette plateforme, c’est qu’elle attire tous les escrocs de la terre.
On se fait ferrer, il faut payer un accompte et derrière il n’y a rien. La meilleure solution pour utiliser craiglist, c’est de repérer quelques adresse à l’avance éventuellement, prendre très longtemps à l’avance parce qu’ils sont très courrus, une semaine dans une auberge de jeunesse (recherche hostel suivi du nom de la ville) et profiter de cette semaine pour trouver via craiglist où par le bouche à oreille sur ton lieu de stage en te déplaçant pour voir avant de payer quoi que ce soit
Merci pour la réponse.
Donc, à votre avis, il vaut mieux voir sur place et aussi avec les premières personnes qui doivent accueillir le stagiaire. Les prix des hébergements sont-ils d’un montant élevé dans la région de Los Angeles?
La ville de LA doit faire, à la louche 160km de long sur 80 de large. Si on ajoute “sa région” je ne sais pas de vombien on étend la rec herche.
et puis il y de tout, des quartiers huppés, des quartiers trèpauvres, beaucoup de zones pour kes classes moyennes et je suppose que les prix varient infiniment.
C’est vraiment une question à poser aux personnes qui sont en relation avec toi pour le stage
Coucou je souhaite effectuer un voyage en Californie avec mon compagnon , j’aimerais savoir combien ça t’a coûter pour 1 mois ?