voici mon expérience pas brillante avec europeo car : Location véhicules chez Europeo cars en Crète : Forum Crète - Routard.com
Bonjour
Holidays auto
226 Euros pour 11 jours en septembre, voiture catégorie C
Aucun probléme, pas de caution et zero franchise
bonjour
je reviens de Crête où j’avais réservé une voiture chez ce loueur.
je tiens à témoigner de ma grande satisfaction :
- résa effectuée par internet sans versement d’acompte
- grande réactivité pour répondre aux questions
- coût 267 € pour 11 jours (catégorie C - Kia/rio)
- livraison et reprise à l’hôtel
- voiture neuve et propre (6200 km au compteur)
- la personne prend le temps de nous montrer la prise en main du véhicule
- pas d’empreinte bancaire (pas de franchise) ni de caution
- 1/2 bouteille de vin offerte
- comme convenu j’ai remis les clefs à la réception de l’hôtel et n’ai revu
personne pour contrôler le véhicule (pas besoin de nettoyer le véhicule)
en conclusion, si je retourne en Crête, je ferai à nouveau appel à leurs services
bonjour
Nous rentrons d’un séjour en Crète, coté Rethymnon. Nous sommes passés par Autoway pour louer une voiture 8jours. J’ai demandé un devis et je l’ai reçu ainsi que les conditions du contrat, sans caution, sans franchise, ts risques, pas de frais suppl. pour un 2ème chauffeur ou des sièges bébé. Une dame qui parle français m’a contacté par mail et nous avons établi le formulaire de réservation. Il a fallu faire un virement d’un ptt acompte (20€)
La voiture, propre, relativement récente (6000km) nous attendait à l’hôtel comme demandé, ss frais suppl. Un représentant était là, à l’heure prévue, pour faire signer les papiers et percevoir le solde que nous pouvions régler en espèces ou par CB.
Elle était parfaite, a bien roulé sans soucis. La clim fonctionnait. Et nous l’avons laissé, comme convenu le dernier soir à l’hôtel où qqn se chargeait de venir la récupérer.
franchement, j’ai trouvé les Crétois confiants et honnètes. Il n’y a pas l’impression de vouloir gruger le touriste. De plus, tt le monde parle français et dc ya un bon contact. Nous avons passés un excellent séjour. La Crète a bcp de ressources touristiques, les Crétois accueillants, il ne faut pas rester qu’a l’hôtel ou à la plage. Par contre, demander bien de vs faire expliquer leur façon de rouler car, sur la “new road”, la bande d’arrêt d’urgence sert de 2ème file. On serre au maximum la droite pour que les autres puissent doubler. Surprenant pour nous français!!!
bon séjour à ceux qui vont y aller
Bonjour à tous,
Pour tout ceux qui aurait des appréhensions pour louer chez Europeo Cars …
Je suis partis dans ce magnifique pays la Crète du 24 septembre au 8 octobre 2012 et ceci pour la première fois, en louant et réservant depuis la France une Catégorie C chez Europeo Cars, en effet on m’attendez bien à la sortie de l’aéroport avec un monsieur très charmant, pour m’amener à ma voiture, nous avons rempli le contrat, payé en liquide, le
tout sans caution et sans aucun contrôle de la voiture (il était 20h15), il m’a offert une bouteille de vin puis une carte de la Crète. Ma grande surprise à été de constater que le responsable de l’agence m’avait donner gratuitement une voiture de catégorie supérieure. (Catégorie D)
La société et sérieuse, prix très compétitifs et je vous la recommande sans hésitation.
Je repartirais avec eux.
Bonne journée.
Régis
En fonction des saisons il faut bien entendu comparer les prix des enseignes connues. Autoway qui fait parti des meilleurs jouit aussi d’une bonne réputation.
Bonjour,
Nous rentrons de Crête après deux semaines formidables passées essentiellement dans la partie Ouest de l’île (notre hôtel se situait à Panormo).
Nous avons loué un véhicule (Suzuki Jimny rouge !) avec Européo et avions effectué notre réservation par l’Internet depuis la France. 250.00 € tout compris pour une location de deux semaines (samedi 29 septembre - samedi 13 octobre) aéroport - aéroport (Héraklion). Véhicule mis à notre disposition à notre descente d’avion sans aucune vérification de son état au départ et avec … une bouteille de vin blanc ! Véhicule rendu deux semaines plus tard sans aucun contrôle. Certes, celui-ci n’était pas de première jeunesse mais cela n’avait aucune importance à nos yeux. Qui plus est; il est important de savoir que les crêtois conduisent comme des fous et je n’ai donc pas angoissé pendant notre séjour face au risque d’abîmer, de rayer un véhicule flambant neuf ! Nous étions, enfin, très heureux d’avoir un petit 4X4, afin de pouvoir grimper dans de meilleures conditions à Ballos jusque la baie de l’île de Gramvoussa. Je pense que nous referons appel à cette agence dans le cas où nous retournerons en Crête.
Yassas !
David Ménard.
Je confirme tout ce qui a été dit auparavant.
Nous avons loué une petite voiture de catégorie B chez Europeo cars du 2 octobre au 16 octobre pour 197 euros. La voiture nous attendait à notre hôtel avec une carte de l’ile et une petite bouteille de vin. Pas de caution, le réglement s’est fait en espèce et nous avons rendu les clés à la réception de l’hôtel le jour convenu.
Pour notre part, nous avions pré-reservé en décembre pour un voyage qui commence demain, et il fallait le n° de vol pour confirmer la réservation. ce que j’ai fait cette semaine…et là surprise… message plus que court Unavalaible… et rien d’autres… on ne sait pas pourquoi, comment… donc du coup résérvation chez Autoway, un peu plus cher, mais livré directement à l’hotel, possibilité de GPS, et Annie comme correspondante, tout en français. …
Bonjour,
Suite au problème de marieve6 pour la location de voiture, j’ai fais une demande de tarif car moi aussi j’ai réservé chez eux pour la fin Aout, une réponse ma était faite dans la 1/2 heure, donc marieve6 a certainement rencontrer un problème de messagerie, la société Europeo Cars existe toujours.
Location du 7/6/13 au 21/06/13 (15jours) pour 258euros chez EuropéoUne KIA catégorieB en très bon état.
Pas de franchise, pas de vérification de l’état du véhicule ni à la prise ni à la restitution du véhicule.
Au départ nous comptions restituer la voiture à Bali au bout d’une semaine, on nous avait demandé 30euros de plus car c’était à plus de 30km de l’aèroport, puis nous avons changé d’avis, nous l’avons gardé 1 semaine de plus. Ils nous on déduit les 30 euros puisque nous l’avons restitué à l’aèroport.
Pour les assurances vérifiez votre Carte Bleue selon celle que vous possédez elle vous couvre si vous réglez avec.
Nous n’avons pas payé de supplément pour être 2 conducteurs.
Je conseille ce loueur.
Bonjour,
nous comptons louer des voitures chez Europeocars pour avril 2015 car leurs tarifs sont vraiment intéressants. Cependant, j’ai lu beaucoup de témoignages négatifs sur tripavisor.
quelqu’un peut-il me faire partager son expérience récente avec cette société ?
Merci
Bonjour,
Je les avais contacté par mail pour un séjour en Crète et je n’ai jamais eu de réponse de leur part. Donc j’ai un avis mitigé sur eux. Il y a aussi autoway.gr qui a des tarifs bien placé en fonction des périodes. Et sinon les incontournables Hertz, Europcar…
Voilà un récap de comment se déplacer en Crète sur ce lien.
Bonne préparation de séjour!
Merci pour ta réponse. Moi, j’ai eu une réponse immédiate d europeacars mais je vais aussi me renseigner auprès d autoway…
bonsoir,
Pourriez vous me dire si vous vous êtes diriges ver Europeo cars pour louer une voiture, q’en pensez vous ?
Nous partons en juin et ne savons pas encore vers quel loueur se diriger.
Merci bonne soiree
PAT
je ne peux vous répondre. J’ai bien réservé avec europoe cars mais c’est pour fin avril donc j’attends d’être sur place pour juger.
J’espère que tout se passera bien…
Moi j’ai envoyé un mail à auto papas il y a un mois environ mais pas de réponse !
Bonsoir,
Pour répondre sur Autopapas, j’ai envoyé une demande de devis, j’ai obtenu de suite une réponse.
Peut être votre demande n’a pas été réceptionnée.
Vous devriez essayé à nouveau.
Moi, j’ai fait plusieurs demande mais ne sait pas trop vers qui me diriger… à l’aide !!! c’est difficile.
Quand ils disent pas de caution , celà veut dire qu’ils ne prennent pas empreinte CB ? j’aimerais savoir.
CORDIALEMENT
PAT
je loue par autoway tout les ans aucun probleme et rapide en descendant de l avion!!
Bonjour,
J’ai lu des commentaires pas terribles sur un autre site au sujet d’europeo cars (voitures en mauvais état et annulation de la part du loueur en dernière minute), je cherche des avis récents pour me faire un avis pour une location cet été. Merci beaucoup
Bonjour heraklion 2015,
Je rentre de Crète et j’avais effectivement loué une semaine avec ce loueur. Les points positifs sont que les tarifs ne sont pas très élevés et…une bouteille de vin offerte à l’arrivée.
Je n’ai pas eu de problème avec eux . Présents à l’arrivée de mon avion à Héraklion, signature du contrat dans une cabane " sans éclairage " ( il était 11 heures du soir ) donc il fallait s’éclairer avec le portable…et le plus étonnant , pas de carte grise , ni de contrat d’assurance dans la boîte à gants, ce que je n’ai vu que le lendemain quand il faisait jour .
La voiture n’était pas très récente, 60000 kms, mais quand même relativement âbimée et les sièges défoncés. Toutefois, question moteur, pas de problème .
En conclusion, avis mitigé mais je crois quand même que la prochaine fois je préfèrerais payer un peu plus cher et changer de loueur .
Bon voyage à vous.
Merci pour votre réponse cela va m’aider à selection peut-être une meilleur agence, j’espère que vous avez passé de bonnes vacances. Ce sera pour nous notre premier séjour en crête.
Bonjour,
Je reviens de Crète et j’ai loué un véhicule Nissan 7 personnes par Autoway : 320 euros pour 6 jours avec l’assurance sans franchise. Versement de 70 euros et paiement du solde à la réception (en espèces). Pas de supplément pour second conducteur ou pour livraison de la voiture à l’hôtel. Véhicule récent, environ 20000 km, état nickel et climatisation.
Tout cela me semble parfait pour une location commandée la semaine avant le départ et compte-tenu de la période (début juillet).
Bravo Autoway.
Pratique : une salariée traite les mails en français à l’agence, les livreurs parlent anglais mais la prise en charge du véhicule est facile et rapide.
Je rentre de 3 semaines ce Crète du 10 au 31 juillet 2015 où on avait loué une voiture chez Européo cars dès janvier par internet. Tout d’abord, ils étaient les moins chers : 549€ pour une classe E (pour 4 personnes, style combi) et rien à payer avant l’arrivée ne Crète. A l’arrivée, un jeune nous attendait pour nous emmener sur le parking des loueurs (à 100 m). Après paiement par CB, on a attendu 30 minutes car la voiture n’était pas arrivé ! Le patron nous a offert à boire pour patienter. Finalement, elle arrive, et c’est une Picasso ( la classe au dessus). Elle avait 55000 km mais été déja un peu fatiguée. Durant nos 3 semaines (et 1600 km), il n’y a eu aucun problème. Pour la restitution aucune vérification , mais comme notre avion partait tard le soir celà faisait un jour de plus à payer : 41€ !
En conclusion, je les conseille quand même, surtout pour le prix bien moindre que les concurrents.
Bonjour,
Juste un petit témoignage sur Autoway (à ne pas généraliser probablement).
Location monospace 9 places pour 10j (VW Caravelle).
Points +
- livré/repris directement à l’Hotel
- prix très compétitifs à priori (voir plus bas)
- toutes assurances incluses (encore que pour les franchises et couvertures il faille réellement voir ce que cela donne en cas d’accident, comme avec n’importe quelle assurance)
Points -
- Véhicule agé de plus de 7 ans (05/2009), donc en état moyen (moteur bruyant, embrayage/frein fatigué mais cependant correct)
Donc au final, prix correct mais sans plus vu l’age du véhicule.
J’aurai cependant préféré être prévenu à la réservation de l’age du véhicule car j’aurai préféré payer un peu plus cher et avoir un véhicule plus récent et donc plus confortable.