Je souhaite louer une voiture pour 15 jours, et j’hésite à faire mon choix entre ces trois compagnies.
Je suis par ailleurs relativement surprise des conditions de location en Crête où aucune caution n’est demandée, ni paiement par carte bleue.
Il n’y a pas de contrat à télécharger sur les sites internet pour prendre connaissance précisément des conditions de location, notamment au niveau de l’assurance.
En outre Europeo cars est pratiquement moitié moins cher que les autres, avec a priori pas de différence au niveau des garanties.
Merci de me faire part de vos expériences, et de m’éclairer sur la location de voiture en Crête.
popie2
Bonjour !
Perso, on loue toujours à Européo cars ; jamais de souci, toujours à l’heure au port …; le contrat de location est fait le jour de la “prise” du véhicule. Le personnel est sérieux, même qu’un jour, on a voulu garder la voiture 2 jours de plus, et comme elle était réservée, il nous en ont proposé une autre, plus spacieuse et pour le même tarif… bonnes vacances dans mon île de cœur !
christian.cap313
J’ai louè chez Autopapas à 30€ les 24 heures (petite voiture 5 places avec AC) sans versement de caution avec toutes les garanties notamment celles qui stipulent sans franchise ( certains loueurs affichent une franchise et… proposent une assurance pour couvrir la franchise) On m’attendait à la sortie de l’aérogard d’Héraklion, la voiture était prête.
Pour information des loueurs de voitures il y en a partout en Crête et le réseau de transport en commun est important avec des bus d’excellente quallité
Anonyme4
Nous sommes partis en Crete fin juin et avons loué une voiture pendant une semaine chez europeocars (en réservant sur internet). Nous étions surpris également qu’ils ne nous demandent ni caution ni acompte pour la réservation mais au final la voiture nous a bien été amenée à notre hôtel au jour et à l’heure demandés et comme Popie, nous avons rédigé le contrat de location à ce moment. Aucune mauvaise surprise que ce soit sur la voiture en elle-même ou le tarif (avec en prime une demi-bouteille de vin cretois offerte!). Personnellement nous avons été très contents de cette agence. Il en existe beaucoup d’autres en Crete mais quel que soit le loueur que vous choisirez je vous conseille de réserver via internet (prix beaucoup plus avantageux qu’en réservant sur place).
Bonne vacances!
lollypop5
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Votre message conforte donc mon choix, puisque j’ai booké la voiture avec Européo cars, à un tarif vraiment très intéressant (288 € pour 14 jours), le moins cher des cinq devis que j’avais demandés.J’espère en effet que nous serons satisfait de la prestation.
Anonyme6
Bonjour,
Le tarif que vous indiquez à 288.00 € pour 14 jours est nettement inférieur au devis que j’ai eu pour 15 jours 450.00 € (cat.A). Mais peut être que la période où vous louez est postérieure au 26 Août, date à laquelle les tarifs baissent? Pouvez vous me le confirmer, que je puisse reprendre contact avec l’agence. merci.
lollypop7
Bonjour,
Oui en effet mon séjour débute le 28 août, et le tarif de 288 € pour 14 jours pour une catégorie C est en fait le tarif indiqué sur le site.Tout est moins cher à cette période là !!!
Avez-vous contacter l’agence Kissamos rent a car, ils ont l’air aussi assez compétitifs.
Anonyme8
Non je ne connais pas du tout. Quelqu’un a-t-il déjà eu recours à cette agence?
Est ce une agence sérieuse et une location sans franchise?
Merci
lollypop9
De ce que j’ai pu lire sur le net, c’est également une agence sérieuse.Elle était juste un peu plus cher qu’Européos cars, mais vous pouvez peut-être voir quel prix elle peut vous proposer en indiquant notamment la proposition faite par européos. http://www.kissamosrentacar.com/fra.html
Anonyme10
Bonjour,
Ça fais trois ans que je vais en Crète et ça fais trois ans que je loue chez Autoways, pour les tarifs fin Aout voiture de catégorie A 205 euros assurance tous risque sans caution.
Une personne parle le français Annie, pour le contrat ils te l’envoi une fois que tu as pris contact avec eux, ils te la livre a l’aéroport.
Je pense que tous procèdent de la même façon et que les tarifs doivent se tenir.
A toi de voir.
Bonne vacances.
lollypop11
Il faut demander des tarifs auprès de plusieurs agences, car justement les prix ne se tiennent pas !!!
Pour ma part pour une location fin août pendant 14 jours, Autoway était le plus cher (536 €) alors qu’Europeo Cars le moins cher (288 €) pour la même catégorie de voiture et pour les mêmes garanties.
Cette différence n’est pas négligeable, et Autoway a été incapable de me la justifier !!!
Ensuite Kissamos rent a car m’a même fait une proposition encore un peu moins cher !!!
Anonyme12
Tu as raison Lollypop, je viens de voir le site internet d’Europeo, ils sont vraiment pas chère, pour la location d’une catégorie B chez Europeo c’est 80 euros de moins que chez AUtoways.
J’ai fais une demande de devis, je vais voir se qu’ils me propose, car même si je perds ma caution chez Autoways (30€) je fais une économie de 50€ sur la semaine, ce qui n’est pas rien.
Anonyme13
Bonjour,
Ce n’est pas une caution mais un acompte !
Maintenant, il faut tout comparer dans une offre
Cordialement
André
Rethymno
Anonyme14
Merci André pour la rectification qui pourrait porter a confusion.
C’est bien un acompte pas une caution.
lnhelene15
Vous écrivez “toujours à l’heure au port”, cela veut dire que vous n’avez pas à aller chercher la voiture dans des lieux fixes (aéroports, gares, stations très touristiques ?) et que vous la recevez là où vous êtes ?
Hélène
popie16
En principe, la voiture est amenée à l’endroit où l’on arrive (port, aéroport). Maintenant, faut demander à l’agence si elle “livre” ailleurs, genre hôtel.
colinoe17
Nous revenons de Crète, nous avions loué avec européo cars…aucun souci ! on m’avait envoyé un mail me disant qu’on m’attendrait à l’aéroport avec une affichette avec mon nom dessus…ça a été le cas. Hop contrat rempli en 15 minutes (au tarif indiqué dans le devis), n° de portable pour joindre Georges en cas de souci, 1/2 bouteille de vin dans la voiture et nous voilà partis! voiture un peu amochée mais elle n’avait pas 50000km, et à la limite, je préférais avoir une voiture comme ça plutôt qu’une toute belle, au moins, ce n’est pas nous qui avons fait les rayures!
Au retour, on a donné la clé au gars qui tient la caisse d’un parking payant, il n’ya eu aucune vérification de la voiture.
david_menard18
Bonjour à vous tous,
Je pars en Crête du samedi 29 septembre au samedi 13 octobre 2012 (package vols A/R + hôtel + all inclusive) et j’ai envoyé (sur les conseils des “routards nautes” !) une demande de devis pour la location d’un Suzuki Jimny, toutes assurances comprises, et pour toute la durée de mon séjour (14 jours); véhicule pris et déposé à l’aéroport d’Héraklion. Sur les 6 agences contactées (Autoway, Européo, Europapas, Intercars, Alianthos et Kissamos), 5 ont répondu (pas de nouvelles de Intercars …). les prix vont du simple au triple (!) et la proposition la plus intéressante et la plus transparente m’a été fournie par Européo quasi instantanément. Je pense que je vais faire affaire avec eux …
Bonnes vacances à vous tous !
David Ménard. david.menard5@yahoo.fr
Anonyme19
Bonjour,
Nous rentrons d’un 1er séjour en crète où nous avons passé 15 jours et rencontré les Crétois qui sont extraordinairement gentils.
Nous avions loué une voiture Cat.B chez Européocars pour 471 euros.
A l’arrivée, à 19 h 25, comme prévu on nous attendait avec une affichette à notre nom, les papiers ont été faits sur le parking, pas de caution à déposer, et contrat sans franchise (with no excess).
La voiture cependant, une Hyunday Accent semblait un peu “fatiguée” du moins au niveau carrosserie (rouille) et affichait 123 000 kms au compteur. Nous l’avons cependant prise mais je ne m’y sentait pas en confiance alors que d’un point de vue mécanique elle semblait au point. L’aspect extérieur a beaucoup joué, de plus nous ne croisions sur la route que des véhicules de location qui semblaient récents. Au bout de 4 jours, nous avons demandé à ce qu’ion nous la change ce qui a été fait sans souci; nous avons récupéré une Kia Picanto de 53000 kms.
Par ailleurs, nous devions la rendre le soir vers 20 heures mais ayant notre avion le lendemain à 10 heures, ce n’était pas pratique et nous leur avons demandé si on pouvait différer la remise du véhicule au lendemain matin. Cela a été accepté sans aucune réticence et sans coût supplémentaire.
En final, Européocars est une agence où L’on se plie en quatre pour vous satisfaire et où le personnel est d’une grande gentillesse. Je pense que nous avons eu dans un 1er temps une voiture un peu ancienne car nous avons réservé 2 jours avant le départ et les autres véhicules devaient être loués. cela étant sur le parking nous avons pu constater que le parc automobile d’Européocars avaient des véhicules récents et bien entretenus.
david_menard20
Salut Romug,
Merci pour ton témoignage complet et précis !
Pour notre part, nous avons fait affaire avec Européo.
Après plusieurs mails échangés avec des personnes de l’agence qui se sont montrées aimables et patientes, j’ai rempli le formulaire sur leur site Internet et j’ai reçu une confirmation immédiatement, en français.
Tout semble clair et transparent.
Nous avons loué une catégorie H (petit 4X4 cabrio, Suzuki Jimny ou Vitara), toutes assurances comprises, aéroport - aéroport, du samedi 29 septembre au samedi 13 octobre 2012.
Pour le reste (vols A/R + hôtel **** + all inclusive), nous sommes passés par Voyage Privé.
Vivement les vacances !
David Ménard.
Anonyme21
Bonjour.
Je rentre de crète où j’ai loué également chez Europeocars à partir de la Canée et véhicule rendu à Héraklion.
Comme avec pas mal de commerçant Grecs, c’est toujours un peu folklo mais gentil.
J’avais demandé un petit 4x4 mais avec un coffre et il m’a été proposé un kia sportage comme indiqué sur leur site. Bien sur en arrivant je me suis retrouvé avec un tout petit vitara d’un autre âge dans lequel on peut mettre à peine 1 valise et étant 4 avec 4 valises pas facile LOL
Il ne se sont pas dégonflés, m’ont fait un super tarif sur le vitara et nous ont accompagnés à mon lieu de location qq 20 kms plus loin.
Comme je devais repartir sur Héraklion qq jours plus tard le problème des bagages se posait également, ils m’ont ramenés une voiture standard la veille du départ.
Si vous n’êtes pas trop compliqués Européocars arrivera à vous séduire.
Ils sont sympas et ne vous laisserons pas tomber.
regisbordeaux22
Bonjour,
j’ai loué chez Européos car pour le mois septembre, pourrais-je avoir des renseignements sur le contrat (anglais) par rapport aux assurances ?
Comment s’est écris pour ‘Sans franchise’
Merci.
Régis
Anonyme23
without excess
regisbordeaux24
Bonsoir,
Mais ceci doit être propre à la Crète, car dans les grosses compagnies (Hertz, Europcar, Avis etc etc, ce n’est pas le terme international employé…
david_menard25
Salut régisBordeaux,
Voici les conditions de location, assurances et points particuliers pour la location d’un véhicule chez Europeo. Tous les points précisés sont inclus dans le prix de la location.
PS: Désolé, c’est en anglais … Courage !
Amicalement, David Ménard.
Comprehensive insurance without excess which means:
• Full Damage Waiver (F.D.W.)
• Collision Damage Waiver (C.D.W.)
• Personal Accident Insurance (P.A.I.)
• Theft Waiver (TW)
Driver and passengers insurance (amount of cover 17.600 Euro)
Driver and passengers third party insurance death and bodily injuries (personal injury 750.000 € / material damage 7500.000 €, by request also unlimited)
Insurance against vandalism
Fire and theft insurance
Insurance with no extra cost for damages to the engine, wheels, tires, windshield and windows, mirrors and bottom of the car
Free kilometers (unlimited kilometers traveled)
All local taxes (23 % VAT)
Delivery and collect free of charge in Heraklion airport with no additional charges on flight delays
24/24 and 7/7 road assistance (Express Service). Replacement of the car in case of breakdown
No additional charges for additional driver
Cleaning, maintenance, oil and greasing
Road map of Crete
No charge in case of cancellation
regisbordeaux26
Bonjour,
Merci pour votre message très complet…
Donc je peux être rassuré chez Europeo Cars, donc tout est “sans franchise”
sans vis caché…
Bonne journée.
Régis
jlma5927
Ni boulons…
Vérifiez quand même si vous avez bien un cric et une clé en cas de crevaison, c’est la mésaventure qui nous est survenue cet été en Crète.
Pas de clé dans le coffre pour démonter le pneu, heureusement nous étions prés d’ un petit village, de sympathiques crétois attablés au Kafénion nous ont aidé en trouvant une clé pour nous dépanner.
J’ai contacté europeocars qui se sont excusés; de commun accord, j’ai remplacé le pneu à Kissamos et reçu mon argent en retour en déposant les clés au parking de l’ aéroport à Héraklion.
Anonyme28
Merci à tous pour toutes ces discussions que j’ai suivi attentivement.
Nous sommes tranquilles quand au service 'Europeocars. Il ne nous reste plus
qu’à attendre notre départ ce vendredi.
regisbordeaux29
On attendra votre retour pour que vous nous donniez vos impressions…
Anonyme30
Volontiers !!! Ainsi les “loueurs chez Europcars” seront renseignés !!!
A plus tard.
regisbordeaux31
Comme je loue chez eux du 24septembre au 8 octobre.
A plus tard
Anonyme32
J’avais bien compris et vous n’êtes d’ailleurs pas le seul .
Je vous ferai donc part de mes impressions à mon retour.
Cécile
isabeau2133
Nous aussi nous avons loué en aout avec Europeocars. Voiture cat C un peu rayée, mais livrée a l’hotel et rendue à l’aeroport sans aucun souci.
Anonyme34
Bonjour,
j’ai loué une voiture chez AUTOPAPAS du 09 au 21 Août à CHANIA (La Canée) et on m’attendait à l’aéroport avec une pancarte à mon Nom. La personne (un homme dont j’ai oublié le Nom, très très sympa, la cinquantaine passée) parlait Francais et nous avons rempli le contrat dans l’aéroport. Assurance tout risques, pas de franchise, etc… Nous étions 4 et je l’avais précisé dans mes mails de réservation, j’ai eu une Citroën C4 qui avait 30000 kms, pour 40€ par jour (480€ pour les 12 jours en pleine saison) que j’ai réglé de suite. On a fait ensemble l’état de la voiture. On l’a prise avec le réservoir vide et il m’a dit de le rendre vide. Bien que j’avais un GPS, il m’a guidé jusqu’a la sortie de la ville. A la fin du séjour comme convenu, j’ai laissé la voiture dans un parking à 500m de l’aéroport et une personne m’a ramené. Tout à été parfait et c’était le meilleur tarif que j’ai trouvé à ce moment là !
yann12335
Bonjour,
Je reviens de Crète. Nous avons loué
une voiture chez europeocars.com, pour un très bon prix (je n’ai pas
trouvé mieux), avec toutes les assurances possibles (bas de caisse etc).
La voiture a été livrée à l’hôtel, ou je l’ai laissée en partant, sans
frais supplémentaires.
Le contact est en français. La société et sérieuse, je vous la recommande sans hésitation.
Yann
Anonyme36
Nous rentrons de Crête également. Nous aussi avions loué une voiture
chez Europeocar et ce depuis le mois de mai. Il y a eu un problème lors de l’enregistrement de notre location et notre voiture ne nous a pas été livrée.
Dès notre retour j’ai contacté Europeocars, il m’ont expliqué ce qui s’était passé
en nous présentant toutes leurs excuses et en nous proposant une réduction pour une prochaine location.
lollypop37
J’avais lancé le topic au moment de ma recherche de loueurs de voiture , me voici de retour avec un avis éclairé sur le sujet.
Comme indiqué par les routards ayant déjà bénéficié des services d’Européo cars, je n’ai rencontré aucun souci.
J’ai attendu la voiture environ 20 mn parce qu’elle était au lavage, mais on m’a dit qu’elle était neuve, et que ça valait le coup d’attendre !
En effet, j’ai eu une Kia Rio, avec 3500 km au compteur, nickel.
On a signé le contrat, payé le prix en liquide, le tout sans caution et sans aucun contrôle de la voiture, puis nous sommes parti.
Aucun souci durant le séjour, je n’ai par conséquent pas eu affaire à leur “service après vente”’.
Le véhicule a été ramené au même endroit, sans aucun contrôle également.
En résumé, Européo cars est un loueur de voitures sérieux et proposant des prix très compétitifs.
gerard_bx38
Bonjour Albert
Je suis un peu étonné de cette histoire de parking à 500 m de l’aéroport.
N’était-ce pas le parking réservé aux loueurs (avec des panneaux aux noms de chaque société) ?
Ce parking est juste en face de l’aérogare et manifestement à moins de 500 m.
A moins qu’Autopapas n’est plus d’emplacement dans ce parking …
Merci pour le témoignage,
Gérard
Anonyme39
Bonjour Gérard,
Il s’agit de l’aéroport de La Chanée et il y a plusieurs parkings à l’extérieur de l’enceinte de l’aéroport, bien moins chers et pour lesquels les propriétaire offrent une navette gratuite pour déposer et reprendre les gens.
Bien plus intéreant que le racket organisé
Pour 17 jours en décembre, on paie 32 € au lieu de 65 € dans l’aéroport !!
Cordialement
André
Rethymno
gerard_bx40
Merci André,
Effectivement, j’étais “à coté de la plaque”.
Bonne journée (et une pensée envieuse à tous les expatriés en Crète) .