louer moto siem reap ?

Forum Cambodge

Aux expats et autres sur place…ou ailleurs…

Pouvez me dire si il est possible de louer une moto 125cc sur Siem reap ?
Merci d’avance pour votre aide

Bonjour - C’est interdit à SR - Aucun loueur - Il faudra acheter puis revendre, si vraiment vous restez longtemps

c est quand meme
incroyable, que l on ne puisse pas louer sur siem reap!!!
c est la mafia des tuk tuk qui se protege…
c est rare ds le monde de trouver une telle politique,le cambodge n est pas aussi clean que cela…

Bonjour Pascal,

Depuis peu il y a des loueurs de motos, je ne sais pas si ce sont des 125cc mais il st possible d’avoir une moto.

Par contre, ce n’est pas la mafia des tuktuks qui l’a interdit mais bien un haut placé pour cause d’accidents (c’est sur que ça fait le bonheur des tuktuks mais qui pourrait les blâmer).

Il y a eut trop d’accidents en motos à Siem Reap vu le nombre de touristes qui y passent.

Il faut être habitué à la conduite khmer et comprendre, être attentif à leur façon de conduire et leurs règles.

DE PLUS, quand tu loues une moto au Cambodge et que tu n’as pas le permis Cambodgien, tu ne sais pas être assuré et je t’assure que quand on voit les hopitaux ici et bien on prend pas le risque !!!

J’ai un ami qui a fait une chute dans la campagne en moto et il a dû être soigné par le vétérinaire du coin, il a souffert le martyr !!

Et arrêtons de se dire que ça n’arrive qu’aux autres car ici avec les routes et la circulation on prend bien plus de risques qu’on ne le pense…

Ceci est un avis personnel bien sur mais moi qui vit ici, je prends pas le risque car je voudrais jamais être amené à l’hosto en urgence :wink:

Donc pour répondre à ta question, depuis quelques moi oui on peut.

Amicalement

Iza

Iza, pour ces précisions,
bien sur que c’est craignos, j’aviserai une fois sur place,

sympa ta réponse

Bonjour Pascal,

Iza a très bien répondu sur le sujet.

J’étais motard très expérimenté en France, voir un peu foufou, et bien ici je fais gaffe. Et même en faisant super gaffe je manque d’avoir au moins un accident par jour…

Les Khmers ici n’ont pas de permis, qui est pourtant obligatoire mais la police ne contrôle pas, et donc pas non plus d’assurance. Ils ne regardent jamais derrière eux (comme au ski) et c’est à toi d’anticipé leur intentions et dieu sait si ils en ont parfois !! Si accident il y a, ce que je ne te souhaite bien sûr pas, en tant qu’étranger tu seras quoi qu’il en soit en tort, car ton loueur ne te fournira pas d’assurance (moi j’ai permis Khmer et assurance afin de me protéger) et la police qui sera appeler pour trancher sur le cas sera du côté du Cambodgien même si il est en tort. De plus, le permis international n’a pas de valeur juridique au Cambodge et la plus part des assurances voyages ne te couvrent pas en cas d’accident moto si tu es le conducteur. Donc tu devras payer pour toi, les autres malheureusement et aussi les flics qui te ponctionneront avec joie et sourires. Et le pire dans tout cela comme le dis si bien Iza c’est que les soins ici ce n’est vraiment pas gagné…

Voilà pourquoi la loc est interdite, même si certains depuis peu passent outre, et que je ne la conseille pas dans les grandes villes du Cambodge. D’autant que pour le prix d’un tuk tuk, le risque n’en vaut pas la peine, même si la moto c’est super agréable j’avoue…

Amicalement. Chris

PS : les quelques motos (rares) que l’on trouve sont des automatiques de type scooter, et font entre 110 et 125cc. Les scooters boites manuelles sont encore peu courants à SR à la location, et les trail/enduro quasi nulles… Sinon y’a les vélos électriques qui marchent super bien !!

Bonjour - Et mes excuses pour la mauvaise info, j’étais en retard d’une guerre ! - Iza et Christophe ont remis les pendules à l’heure, parfait, c’est l’idéal, ils vivent tous deux sur place - Ils sont de bons conseils, ô combien - Et je les salue au passage puisqu’on se connait tous ! Bzz

Pas de soucis mon cher, c’est vraiment un seul endroit qui loue depuis quelques mois (et encore pas 20 motos mais 2-3) et aussi quelques GH ou hotels. Pas grand monde est au courant de cela et comme tu l’avais bien dit, c’est bien sur interdit…

Bon dimanche a tous.

je me rabattrai sur un vélo…

SR est petit, je l’ai fait en long et en large la nuit, j’en suis même sortie plsr fois et presque perdu dans les boonies avec une bonne douzaine de chiens au cul…
Je louais le mien 1 USD par jour, elle me l’aurait vendu pour 15 USD.
Si tu ne marchandes pas, tu as la vie triste :)~

je vais choisir les chiens au cul…!

enfin… de loin !

Merci;

bonjour et merci pour toutes ces précisions.
Je vais à Siem Rap et souhaite louer un scooter ou moto.
Pour dissiper un malententu, chrisiemreap a dit : “bien sur c’est interdit”.
Est ce dire que maintenant on peu louer une moto ou scoot mais que cela reste interdit ? Dans ce cas, la police risque de m’arrêter à chaque croisement non ?

En vous souhaitant de très belles fêtes
Julien

Bonjour

Lors de mon séjour à Siem Reap fin novembre, un motard a eu un accident il s’est coincé la “botte dans un silex”

Jacques

Bonjour Julien,

Comme j’ai dit cela reste bien interdit de louer sur Siem Reap, mais deux trois « compagnies » ou privés passent outre…

Les prix varient entre $10 et $14 la journée, casque été antivol compris, avec par contre une caution importante et surtout ton passeport en gage et en cas de problème !!! Et le plus important, aucune assurance car aucune légitimité de conduire !! Et à cela il faudra rajouter l’essence qui est je dois dire assez chère.

Si tu loues, tu n’auras pas de problème avec la police car il y a pas mal d’expat qui circulent dans la ville, donc ils ne pourront normalement pas faire la différence, a moins peut être avec une des compagnies de location qui ont des motos blanches avec leur pub en gros dessus…

Pour info, une journée de temple en tuk tuk sur ce que l’on appelle communément le petit circuit, avec les temples principaux, coute $15 !!! Le risque en vaut-il bien la chandelle ???

Bonne journée. Chris

ok merci beaucoup pour toutes ces précisions.
Je posais aussi la question car je souhaitais me rendre à Kompong Khleang. Je crois que dans ce cas il faut louer un tuk tuk ? Nous arrivons à Siem Rap le 20 janvier, pensez vous qu’à cette date, le lac sera sec ?
Julien.

Bonjour Julien,

Pas de soucis il y aura de l’eau sur Kompong Khleang fin janvier. La partie principale du village est hors eaux déjà en ce moment, mais la balade en bateau pour rejoindre le lac et la partie du village qui est proprement dit flottante est possible toute l’année d’une façon ou d’une autre…

La meilleur moyen pour rejoindre le village est pour moi le taxi, que votre hôtel ou GH peut vous arranger, d’autant que des nouveaux travaux ont débuté cette semaine sur la nationale 6 et la rende ultra poussiéreuse et encore plus dangereuse. Mais pour les irréductible cela est bien sur possible en tuk tuk !

En tout cas c’est une sage décision que tu as prix de renoncé à la moto, surtout pour rejoindre Kompong Khleang car comme je t’ai dit la route est en ce moment un enfer en moto…

Bonne préparation de séjour et a bon voyage.

Amitié. Chris

Comme les choses changent vite ici une petite mise a jour:)
de plus en plus de magazins louent des scooters mais on ne peut pas aller sur les temples avec. le prix peut aller jusqu a 16 dollars

les velos et scooters electriques de Chine commencent a arriver et on peut aller dans les temples avec pour le meme prix
Laurent

Salut je viens de louer un scooter à 10€ un 125cm3
la journée, c top g fait les temples à ma guise en mode zen, la circulation est facile, bref une journée inoubliable que du bonheur

G même croisé la police aucun problème

Bonjour Franck,

Ravie que tout se soit bien passé pour toi.

Mais je rappelle que cela RESTE INTERDIT par la loi à Siem Reap. Les touristes ne peuvent pas louer de motos à Siem Reap par décret.

Cependant, je suis d’accord avec toi, on trouve des loueurs de motos partout en ville. Ceux ci te louent des motos à la journée.

Par contre, je présume que tu n’as pas fais le permis Cambodgien donc dans ton cas tu as eu beaucoup de chance d’abord car tu n’as pas eu d’accidents et que tu as juste croisé les agents de police.

Si ils t’arrêtent pour un contrôle, tu peux t’en tirer avec quelques $ à payer donc pas trop risqué sauf si tu tombes sur un agent plus zélé. En cas d’accidents par contre, c’est vraiment risqué car d’abord en tant qu’étranger tu payeras sans doute pour tout le monde, ton assurance de voyage (en cas de prise en charge si tu es blessé) se retournera contre toi vu que tu n’es pas en règle de permis dans le pays, et j’ajoute à ça le fait qu’avoir un accident (qui peut être grave) qui peut t’amener à devoir aller dans une hôpital local est vraiment à éviter vu le manque de moyens des hôpitaux locaux.

Donc je le redis, je suis ravie que tout se soit bien passé pour toi mais il faut penser également aux autres voyageurs qui en te lisant voudraient faire la même chose et qui risquent d’avoir bcp moins de chance que toi.

Il faut se demander si le jeu en vaut la chandelle …

En tant que voyageurs, vous n’êtes pas forcément confronté à ce qu’on voit parfois ici en terme d’accidents, vous ne voyez pas ce qui se passe dans les hôpitaux locaux, vous ne pensez pas au fait qu’en tant que touriste on vous verra toujours comme très riches et qu’en cas d’accidents c’est un moyen d’avoir des $ pour les Cambodgiens OU la police qui sait que si elle vous arrête pourra toucher quelques bakchichs (et c’est pour ça qu’ils ne ferment pas les loueurs de motos).

Voilà… un peu un autre point de vue.

Je te souhaite une belle et douce journée

Amicalement

Iza

au mois de mars 2017 il est possible de louer une moto 125 a siem reap, il faut juste trouver le bon loueur fiable et responsable pour eviter ainsi toute embrouille.

pour ma part j’ai fait confiance a monsieur pear meng (qui a une famille) situer sur le tres centrale boulevard sivatha en face de asia mart super market , un peu apres le premier feu de l’embranchement avec la nationale 6.
l’adresse exact de sa business card est :
13 st, sivatha mondol i ,vay Dongkum commune , siem reap tel:012 73 83 23

il a plusieurs scooters 125 automatique pratiquement neuf de marque honda recent et a cote de son magazin il y a un vendeur de carte routier du cambodge .
vous pouvez confier sans probleme une petite caution de 200 euros avec votre carte d identite, il vous remplira un contrat en bonne uniforme ,vous fournira un casque avec une visiere (la visiere est indispensable au cambodge pour un etranger car les routes sont plus que poussiereuse et suivre un camion de sable ou de gravier cela peut arriver …si vous avez peu d’experience en scooter eviter de vous aventurer sur les routes cambodgienne , prenez le bus … ) .
je lui est meme confier mon sac de voyage contenant certes que des vetements …

bien sur a vous d’avoir une assurance de voyage et un permis moto avec une licence internationale.

pour ma part j’ai realiser un periple de plus 2000 kilometres pour rejoindre la cote via battambang ,puis une difficile route de piste sur plus 100 kilometre pour rejoindre sihanoukville via soam lac (prevoir 1 litre de gasoline dans une bouteille de plastique de reserve au cas …) , puis kep et retour via pnom penh et la tres roulante nationale 6 pour retourner sur siem rep.

aucun probleme avec la moto , le manager avait fait une vidange en ma presence au depart et au retour restituer mon id et la caution de 200 euros.

il y a plusieurs loueur de motos a siem reap mais celui ci il est de confiance et fiable, il accorde un tarif de 10 euros pas jour pour une semaine de location (je n’ai pas marchander).

bonne route
mr thuillier-charmet

Bonjour/soir,

Je souhaite avoir une idée du climat actuel de la politique du cambodge en matière de location de véhicule pour les touristes.

Les normes sont elles toujours aussi drastiques?
Est il possible d’avoir une assurance avec un permis étrangé?
En derniers recours, est-il possible/difficile de passer un permis local?

Merci de votre réponse :smiley:

Bonjour Loki,

Je ne comprends pas bien le message précédent mais je vous réponds quand même :wink:

• Louer des motos peut se faire au Cambodge, il y a différent type de loueurs des sérieux et non sérieux, le mieux est de se renseigner sur place auprès des expats.

• Pour louer et être assuré, il faut le permis Cambodgien ! Celui ci peut se faire en quelques heures chez les bons loueurs à Phnom Penh. Vous pouvez en effet louer un peu partout mais beaucoup vous louerons la moto sans assrance et donc sans le permis Cambodgien.

• A Siem Reap, la location de scooters/motos est interdite pour les touristes. Cependant, vous trouverez des loueurs partout dans la ville. PAr contre, en cas d’accident c’est là que cela peut devenir grave car on vous prendra pour le “cochon payeur” que vous soyez en tort ou en droit, vous aurez toujours tort par rapport aux cambodgiens et la police ne vous donnera jamais raison. Ils trouveront d’ailleurs la bonne excuse pour vous chargez un maximum puisque vous n’aurez pas le permis Cambodgien.

• Personnellement, si vous désirez vraiment louer et vous balader, je le ferais dans des villes comme Kampot, Battambang, Kampong Cham etc mais je ne le ferais pas à Siem Reap ou à Phnom Penh. Ceci est juste un conseil car je vois trop souvent des touristes dans les ennuis quand ils ont des accrochages à moto…

• De nouveau d’un avis personnel, Je comprends que l’on puisse vouloir être libre de ses mouvements mais dans un pays comme celui ci où les hôpitaux laissent à désirer et où dans les campagnes on est parfois soigné par le vétérinaire du coin, sans parler du nombre de personne qui roule sans permis et assurance, des animaux partout dans les rues, et j’en passe des meilleurs, je pense que c’e sont des risques que chacun doit prendre en considération avant de louer une moto.

• Autre aspect : prendre un tuktuk ou un motodop c’est contribuer à permettre aux locaux de gagner leur vie dans un pays où les salaires sont très bas. Cela fait 6 ans que je vis à Siem Reap et que je fais tout à pieds, en motodop ou en tuktuk et j’ai pu faire de belles connaissances avec certains conducteurs qui m’ont montré des choses que personnes ne connaissaient ou même tisser des liens d’amitié.

Ceci est un avis personnel avec certaines choses à savoir avant de louer, il est clair après ça que tout le monde fait comme il veut :wink:

Je vous souhaite à tous une belle journée

amicalement

Iza

Bonjour,

merci de ta réponse!!

Désolé pour le message précédent qui était éssez floue (écrit en à 5h du mat pendant une insomnie ^^)

Je vais réaliser en aout/septembre un road trip moto avec ma compagne à travers le cambodge. Je suis motard depuis pas mal d’années et je n’envisage pas de faire ce voyage autrement.

Je recherche à avoir des papiers en règle et une assurance correct (si j’étais tout seul sur la bécanne il en serait peut être autrement).

J’ai fait la demande pour le permis international et je recherche le moyen d’être correctement couvert pour les blessures physique, le materiel je m’en fous un peut ^^

Je voulais savoir si il était plus judicieux de louer ou d’acheter une moto. Je cherche un gros cube, en effet je me vois mal traverser le cambodge à deux sur un vieux 125, surtout à cette période de l’année.

J’ai vu qu’il était possible d’acheter des gros cubes à phnom penh mais à des prix de dingue (2200 USD le 600 XT j’en avais acheté un 800 € en france) et j’ai pas les moyens d’investir de tel prix. Est-il possible de trouver ce type de machine à des prix correct?

Bonne journée,

Louis Bidart

Sujets suggérés

Services voyage