Louer un bateau pour aller de Koh Phi Phi à Phi Phi Ley

Forum Thaïlande

Bonsoir à tous!

Nous sommes en Thaïlande dans un mois, et nous avons 4 jours à Koh Phi Phi, au Kho Phi Phi Island village.
J’ai entendu que pour aller à Phi Phi ley, et la fameuse May Bay, des pêcheurs du petit village à côté proposaient ce service, ou, encore mieux, de louer leur long tail boat.

Je recherche des infos sur le prix “raisonnable” qu’il faudrait négocier pour une demie journée de location de bateau! En arrivant sur Maya bay, j’ai aussi lu qu’il fallait passer par un tunnel, on n’arrive pas par la baie. Ça marche comment? Nous avons prévu d’y aller tôt pour éviter la foule.

Merci de vos réponse !!!

Les long tail boat sont des bateaux taxis , soit tu loues les services et il t’emméne où tu demandes , où il peut et où il veut en fonction de la mer , du temps etc …ou tu embarques avec d’autres sur un trajet défini …

Sauf que si tu y vas , uniquement piyr éviter la foule. C’est chose ratée. Il y a toujours beaucoup de monde sauf si tu décides d’y camper et alors là tu seras seul quand la foule de longboat sera partie ou tot le matin.

En effet, tu peux y passer par une sorte de tunnel mais le bateau peut aussi t’y déposé direct sur la plage.

Merci! donc pas moyen de louer un bateau et de naviguer nous même… et au niveau des tarifs, il faut compter environ combien pour 2 pers et le “chauffeur” pour une matinée??

Pour éviter le monde, vous conseillez de partir de Phi Phi Don à quelle heure (on ne pourra pas camper sur place) ?

Merci

il y a des plages , des endroits dans le monde où tu peux faire du pédalo , de la voile , du canoé , du jet ski ou autres …pour naviguer au large il faut connaitre la mer , la météo , et les bases de la navigation …prés de certaines cotes , comme la THAILANDE , il y a des rochers qui peuvent apparaitre en fonction de la marée ou disparaitre sous qqs cm d’eau …Il n’y a que les locaux qui connaissent et qui peuvent s’aventurer sans rien casser …

Bon ben on va pas s’aventurer si ya des recifs :slight_smile: merci

Bonjour,
Il y a en effet deux accès à la plage de Maya Bay: soit directement sur la plage par bateau, soit de l’autre côté de l’île ; il faut alors prendre un chemin a pied et marcher pendant 15 mn environ.
L’avantage de louer un long tail boat depuis Phi Phi, c’est qu’en général on arrive tôt sur maya bay avant le flôt qui vient de Phuket soit avec des speed boat, soit avec le ferry puis des long tail.

Pouvez vous me dire ou on peux trouver ces longtail?

Dans n(importe quelle agence vendant des excursions. Tarif 2014 : 1700 bahts négociés à 1500 bahts pour trois heures. Je conseille plutôt quatre heures pour être moins speed, en négociant un tarif d’après le prix des trois heures.

Sujets suggérés

Services voyage