Louer un scooter dans les îles grècques : prix et âge minimum ?

Forum Grèce

Bonjour,
fin mai- début juin, mon copain et moi comptons aller à Santorin et à Sifnos/ou Naxos. Nous souhaiterions louer un scooter pour voir différents coins des iles. Mais nous n’avons que 19 ans ! Est ce trop jeune ? Nous avons 1 an de permis.
Quel prix faut il compter à cette époque pour une location à la journée ?

Merci d’avance !

bonjour
souhaitant partir à mykonos en septembre je voulais savoir si vous aviez réussi à louer des scooter en ayant 19 ans ?

Tant que vous avez un permis de conduire valable pour les scooters vous pouvez en louer…

Bonjour,

Alors finalement nous avons loué des quads à Santorin et à Paros.
Aucun problème pour notre âge, il faut seulement avoir une carte type Master Card car en caution, ils prennent les chiffres inscrit en relief sur la carte bancaire.
C’était super pour découvrir les îles. Nous en prenions 1seul pour 2, c’est suffisant. Le prix était de 15€ la journée je crois mais ça date alors je ne m’en souviens plus très bien.
La conduite s’apprivoise rapidement, et c’est plus rassurant qu’un scooter car … 4 roues ^^
Je n’ai pas trouvé la conduite dangereuse sur ces 2 îles, les locaux étant très habitués à doubler les touristes en quad. C’est vraiment un moyen de transport qui s’est développé et nous n’avions eu aucun problème pour trouver une agence de location.
N’hésitez pas cependant à prendre un moteur assez puissant car nous nous sommes vus parfois pousser notre quad dans des pentes raides :S pace que nous avions pris le moins cher (puissance 50 parfois insuffisante).

Voila, si vous avez d’autres questions n’hésitez pas !

Sujets suggérés

Services voyage