Louer une voiture à l'aéroport de Montréal

Forum Québec

Bonjour,nous venons au Québec du 12 octobre au 26 octobre 2013 pour faire un road trip et je me demande si je dois réserver une voiture par internet ou en prendre une en direct une fois sur place à l’aéroport ???

Je réserve souvent une petite voiture a l’avance et en arrivant à l’aéroport… on me donne une voiture plus chère sans frais…
Si vous ne faites pas de réservations… vous paierez pour la voiture qu’ils ont de disponible.

Bonjour,

J’avais fait plusieurs simulations et le moins cher et de louer la voiture en ville et non pas à l’aéroport, c’est 40 % de moins.

Il y a un bus qui fait le trajet entre l’aéroport et le centre de montréal (station berry uquam) et ça coute 9$ par personne, 45 mn de trajet.

Plusieurs facteurs imprévisibles font que le prix d’une voiture est très variable d’un jour à l’autre… d’une saison à l’autre… et d’une localisation à une autre… dans la même ville. (et ce, peu importe le pays!)
Votre constat que la location au centre-ville est nécessairement 40% de rabais n’est pas une règle.
Le mieux est de faires vos simulation sur les sites web des grands locateurs : pour l’aéroport… pour le centre-ville… et vous verrez qu’il n’y a rien de prévisible. Ce qui peut influencer, sont les rabais consentis à la dernière minute par exemple, quand les voitures sont stationnées sans rapporter. Je viens de faire une simulation…pour la semaine prochaine… et la voiture au centre-ville était à 40$/jour alors que celle de l’aéroport était à 30$!!! (Même date, et même véhicule!)
Tirez-en vos propres conclusions!

Bonjour,

À cette période de l’année vous n’aurez pas de difficulté à louer une voiture sur place. Voici la liste des agences de location à Montréal-Trudeau (YUL) http://www.admtl.com/Passagers/AccesEtStationnement/LocationVoitures.aspx

Plusieurs routards mentionnent qu’une réservation sur le web revient à meilleur prix que de louer directement à l’agence.

D’autres mentionnent que louer dans une agence située à l’extérieur de l’aéroport revient à meilleur prix (ex: au centre ville de Montréal). L’inconvénient, il faut utiliser un transport taxi ou autre pour quitter l’aéroport. Il faut vérifier si c’est quand-même avantageux.

Si vous avez l’intention de faire plusieurs Km, il est suggéré de louer une voiture intermédiaire et non une voiture compacte pour avoir un meilleur confort sur la route et de l’espace pour vous et vos bagages.

Bon voyage!

Paul

Nous avons louer une voiture par l intermediaire de bsp auto, nous nous sommes retrouvés chez discount … gps en supplément à 90 dollars hors taxe… et pas à jour , ce qui nous a valu pas mal de km en plus!

je vous conseille d’utiliser les transports en commun, je revient de 10 jours au Québec. Les 2 premiers jours on était à Montréal et de 1 vous avez le bus 747 qui fait la navette entre l’aeroport et le centre ville; et de 2 vous avez une borne à l’aeroport permettant de prendre un ticket valable pour tous les transports en commun durant 1-3 jours suivant vos besoin. très pratique et la ville est superbement desservie par les bus et vous avez aussi des velib (bixies si je me souviens bien)

[quote]
je vous conseille d’utiliser les transports en commun, je revient de 10 jours au Québec. Les 2 premiers jours on était à Montréal et de 1 vous avez le bus 747 qui fait la navette entre l’aeroport et le centre ville; et de 2 vous avez une borne à l’aeroport permettant de prendre un ticket valable pour tous les transports en commun durant 1-3 jours suivant vos besoin. très pratique et la ville est superbement desservie par les bus et vous avez aussi des velib (bixies si je me souviens bien](/citation]

Le prix d’un ticket entre l’aéroport et la station de métro berry uqam (centre de montréal)est de 9 $

Je crois que le bticket de métro à l’unité est de 2,5 $

ils vendent un forfait de 3 jours, métro et bus illlimité et en plus le trajet avec l’aéroport compris, le tout pour 18 $, c’est donc un bon plan

si vous devez rester les premiers jours à Montréal, préférez les transports en communs; forfait 3 jours navette + métro par exemple.
Et puis, il est tellement difficile de se garer à Montréal. Les PV se font “à la volée” et ça revient cher !

Attention !!! ne laissez pas l’empreinte de votre carte bancaire Nous avons réservé un véhicule sur le site EUROPCAR pour un séjour au Québec en septembre 2017. L’agence EUROPCAR/DISCOUNT LOC de Montréal nous a louer le véhicule et nous avons signé un contrat avec une franchise de 500$ (env. 350€).Lors du retour du véhicule le loueur a constaté une bosse sur l’aile avant du véhicule sans doute un coup de portière lors d’un stationnement… Il a donc prélevé le montant de la franchise. Nous n’avons pas contesté même si le montant était élevé par rapport au préjudice. Un mois plus tard le loueur a utilisé l’empreinte de notre carte bancaire pour nous prélevé le montant total d’un devis de réparation 1800$ !!! .Malgré plusieurs appels et E mail au service relation clients d’EUROPCAR Nous n’arrivons pas a nous faire rembourser la somme injustement prélevée

[Je viens d’avoir enfin une réponse du prestataire Europcar, Discount Loc de Montréal qui m’indique que la somme prélevée doit m’être remboursé il m’informe que c’est bien leur assurance qui couvrait le véhicule au dessus du montant de la franchise…Je ne sais pas si c’est la pression d’ Europcar France, de l’office du tourisme du Québec ou de ma banque que j’avais sollicité ou des réseaux sociaux …mais nous avons réussi .Merci à tous

Sujets suggérés

Services voyage