Louer une voiture à Salta et la rendre à Mendoza avec des frais d'aller simple minimum ?

Forum Argentine

Bonjour,

Nous partons en août 2018 un peu plus de 3 semaines en Argentine : nous atterrissons à Buenos Aires, prenons directement un vol interne pour Salta. Après avoir découvert le Nord Ouest nous redescendrons vers le Cuyo et Mendoza, avant de rejoindre Buenos Aires avec un vol interne à nouveau.

Entre le Nord Ouest et le Cuyo, toute la question est : comment faire le trajet ?.. Pas de vol interne ni bus pratique, nous sommes contraints de faire le trajet en voiture de location (que nous prendrons à Salta et rendrons à Mendoza) via la Route 40.

Le problème est que les frais d’aller simple (retour de la voiture dans une agence - Mendoza - différente de celle où on l’a prise - Salta) sont tout bonnement astronomiques : 975 € sur la seule solution que j’ai trouvée pour le moment

Ma question est donc simple : auriez-vous des bons plans de locations de voiture permettant de minimiser les frais d’aller simple entre Salta et Mendoza ? (sachant par ailleurs que nous serons 5 avec nos 3 enfants donc cela nécessite de louer un gros véhicule…)

D’autres solutions alternatives auxquelles je n’aurais pas pensé ?

Merci d’avance pour votre aide précieuse !

Bonne journée,

Damien

Bonjour
Faire la boucle NOA et revenir sur Salta et prendre l’avion pour Mendoza.
Actuellement promo aérolinéas, vol du matin avec escale temps de vol avec escale 4 h00. environ 120 €/pers, ça te fait économiser quelques €.
christian

Merci beaucoup du conseil.

J’ai jeté un oeil, sur les 2 dates qui m’intéressent le prix oscille en effet autour des 600 €, montant que j’espère bien atteindre pour les frais d’aller simple en sollicitant d’autres agences ! (j’ai vu parler plusieurs fois de 400-500 € sur les forums, et les 975 me paraissent exagérés…)

Par ailleurs, mon boucle Nord/Ouest m’amène jusqu’à Quilmes au Sud, et le tour que je compte faire autour de Mendoza me fait remonter jusqu’à Villa Union, donc c’est relativement simple de me contenter de faire Quilmes - Villa Union en voiture (~7h au total, raisonnable en 2 jours), plutôt qu’à chaque fois avoir à faire le retour vers l’aéroport… la question est surtout de trouver les frais d’aller simple les moins chers possibles…

N’y a-t-il pas certaines agences locales, moins connues que les internationales, plus raisonnables sur ces sujets ?

Merci encore,

J’ai louer la voiture chez Alamo sur l’aéroport de Salta.
J’avais aussi sollicité SIXT sur Salta.

christian

Super merci !
Pour le moment j’ai réservé via BSP Auto qui ne référence à Salta que Localiza Rent a Car, et le tarif est élevé.

J’ai envoyé ce matin une demande de quotation à Alamo, et Sixt m’a l’air bien moins gourmand que Localiza sur les frais d’aller simple… près de 600 € moins cher, mais il faut encore qu’ils confirment :frowning:

Bonjour,

Je viens de faire ce que vous recherchez: Jujuy-Mendoza en louant chez Hertz par Internet en pré-payé: 800 € de location et 800 € de retour extérieur, je n’avais pas trouvé moins cher et, par expérience, je ne loue jamais chez les loueurs locaux; j’ai eu une voiture toute neuve.
Aucun problème sauf une crevaison peu après Cachi sur la ruta 40 vers Cafayate (4h de conduite dans la poussière). Faire le plain chaque matin, les stations YPF prennent les CB. Plusieurs controles de police, pas trop de trafic sur les routes. C’est très beau …

Bonjour à tous, j’ai éxactement le meme problème pour 6/7 jours de location en novembre…Je passe de 200€ la semaine à 1000€ pour rendre la bagnole à Mendoza…Je comprends pas…il y a bien des gens qui font le tour dans l’autre sens et qui peuvent remonter les bagnoles ?! j’ai regardé dans l’autre sens c’est pareil…c’est dans les 1000 balles la semaine aussi…

Si certains d’entre vous ont des solutions magiques je suis preneur !

Au plaisir de vous lire…

Flavien

Les frais de drop off sont exorbitants et partout dans le monde, ce n’est pas que pour l’Argentine. La voiture de location posée à Mendoza va engendrer des frais pour la faire rapatrier sur Salta. (Des explications sur la location de voiture à savoir ICI).

Garder la location de voiture que pour la région de Salta et descendez en bus à Mendoza. C’est plus reposant et moins cher.

Merci pour votre réponse. Les prix sont tjs plus élevés en effet lors du dépot dans une autre agence, mais là c 'est 4 fois le prix de la location. Et je vois pas pourquoi il y aurait des frais de rapatriement si élevé ? Tous les gens qui visitent l’argentine la visite dans le même sens ? Je ne le crois pas… Les voitures vont et viennent dans les deux sens… Il s’agit juste d’un coefficient multiplicateur en fonction du nombre de km de l’agence de drop off, et les loueurs se gavent sur ce genre de loc… J’ai trouvé un TOYOTA HI LUX pour une semaine à 500€… A ce prix là autant faire le tour du pays et ramener la voiture à Salta !

Je sais c’est rageant mais toutes les compagnies fonctionnent de la même manière. J’ai déjà eu ce cas au Mexique, au Costa Rica, en Crète. C’est partout pareil.

Sujets suggérés

Services voyage