Louer une voiture à Venise

Forum Venise

Bonjour!
Nous avons prévu nos vacances cet été en Toscane et nous atterrissons à Venise (avions le choix avec Rome, mais déjà été).
Comme je ne connais pas, au lieu de louer une voiture direct a l’aeroport, je pensais passer une journée sur place et ensuite louer une voiture dans une agence au centre-ville pour notre petit circuit.
Est ce une bonne idée? Avez vous une compagnie à me conseiller?
Merci pour vos réponses!
Vanessa

Louer une voiture dans le centre de Venise.
Vous demandez si c’est une bonne idée.
Oui, elle est bien bonne !
Gilles

Vous m’aidez beaucoup! Je me doute que les agences ne se trouvent pas en hyper centre mais lorsque je vais sur les sites de location ils proposent aéroport ou centre. Je n’invente rien!

bonjour,
je viens de lire votre question, j’ai vu que vous n’aez pas eu de reponse correcte, mais depuis pouvez vous me dire ce que vous avez fait ? louer a l’aeroport ou en agence locale.
car nous pensons partir fin juillet et je me demande s’il c’est moins cher de loue a l’aeroport ou en agence locale.
et comment cela se passe la location en italie. peut etre avez vous une agence a conseiller?
merci de votre aide
cordialement
ben cha

Bonjour,
Oui en effet pas vraiment de réponse valable :slight_smile: Et je n’ai pas trouvé grand chose sur la toile.
Donc nous avons opté pour une location a l’aeroport. Nous ferons l’aller-retour en bateau (ou autre je n’ai pas encore regardé) pour aller au centre de Venise mais ca a l’air assez rapide.
Pour la location j’ai tourné sur internet, et je suis retombée sur le comparateur que j’avais utilisé pour l’annee derniere en Corse, c’est BSP Auto et du coup la location se fera chez Noleggiare.
Vous partez où ensuite??

bonjour,

merci de votre reponse c sympa, moi j’ai regarde sur auto europe, car ils ont un tableau comparatif clair entre les agences. nous en fait on pensait prendre une loc a verone pour 10j et rendre la voiture a venise ainsi on peut visiter les alentours. je sais que pour aller a venise a partir de la “terre ferme” en tout cas de Mestre c simple par les transports ( temoignages de personnes sur airbnb) on reflechit a ne pas prendre de voiture et utiliser les transports;pour venise il existe des forfaits transport bus et vaporetto a 40€ les 3 jours . mais ca vous avez du le trouver sur le routard.
bonnes vacances

Bonjour,

Pour vous rendre à Venise depuis l’aéroport il y a trois solutions.

1. En autobus, ce n’est pas cher ( 15€ a/r ) durée 1h, ce n’est pas agréable, vous arrivez à la gare et devez encore prendre le vaporetto pour aller place Saint Marc.(ça par contre c’est super)
  2. Et c’est ma solution préférée, en bateau…Pour 25€ a/r vous trouverez à 800m de l’aéroport, par un chemin piétonnier à gauche en sortant de l’aéroport, les bateaux de la société Alilaguna, qui vous emmènent place Saint Marc, ça prend à peu près le même temps qu’en bus, mais vous découvrez toute la lagune et bon nombre d’iles, une véritable mini croisière, c’est déjà les vacances.(alilaguna.it Site en français billets à 25 au lieu de 27€).
  3. En bateau taxi. Embarcadère au même endroit, rapide, direct, agréable, compter 110€ aller at autant pour le retour ou 32€/pers. aller simple en taxi partagé.
    enjoy…

Sujets suggérés

Services voyage