Louer une voiture aux Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour à tous ! J’ai vu qu’il y avait pas mal de questions concernant l’organisation d’un road trip et la location d’un véhicule aux USA.

Nous avons passé quelques semaines à arpenter le bitume américain, et avons loué plusieurs fois des véhicules là-bas, ce qui nous a poussé à écrire ces deux guides sur notre blog:

Louer un véhicule aux USA, le guide ultime

Quel budget pour un road-trip aux USA? (Location voiture, essence, motels, restauration, loisir etc…)

Bien sûr, cela ne relate QUE notre expérience mais peut être que ces articles pourront aider de futurs voyageurs!

Bons préparatifs!

Lydia,
Nowmadz

Bonjour,

je suis allé faire un tour sur votre lien concernant le budget de votre roadtrip, étonné des prix de certains motels, j’ai fouillé un peu pour m’apercevoir que cela datait de 2013 d’où le titre de mon post:
sans cette précision indispensable vous risquez de faire des déçus, en effet, les prix des hébergements grimpent relativement vite aux états unis, je vous invite par exemple à regarder le prix du motel de Page où vous aviez dormi, vous allez être surprise de la différence.
Pour les locations de voitures, on peut ajouter à auto-escape, carigami et bsp qui sont des intermédiaires fiables

Vous avez tout à fait raison de souligner ce point. Suite à votre remarque, j’ai mis à jour l’article en indiquant les tarifs moyens constatés pour une réservation en mars-avril 2016 (puisque nous sommes partis en mars-avril).
La différence de prix est en effet parfois importante. A cela, deux raisons: les hôtels ont augmenté leurs tarifs, mais aussi, nous avons toujours cherché les tarifs les moins chers, c’est ce qui guidait notre choix et nos réservations au fur et à mesure du voyage. Nous avons donc privilégié au maximum les offres flash et promotionnelles. Les tarifs que j’ai indiqué pour 2016 ne comprennent pas ces offres promos, il s’agit des tarifs “standards”, c’est un élément dont il faut donc tenir compte.

Je pense (et j’espère!) que cet article constitue toujours une bonne base d’informations pour les lecteurs en train de préparer un road trip. J’y indique en effet notre itinéraire, étape par étape, avec les logements et les points d’intérêts. En plus de détailler plusieurs autres choses concernant l’organisation d’un premier road trip aux USA.

Merci pour votre remarque en tous les cas, elle m’a permis de mettre à jour cet article!
A bientôt,
Lydia

Préparant un voyage aux USA, j’ai réservé un véhicule chez Dollar à JKK.
Cette société est conseillée par Le Routard. Grossière erreur. Arrivé au comptoir de cette société, une employée très désagréable et méprisante nous a expliqué que notre carte (Visa Platinum) n’était pas une “master card débit Card”. Notre réservation était donc à rembourser dans le meilleur des cas…

Au final, elle nous a demandé si nous désirions un taxi

Je pense que la société Dollar n’a rien à faire dans les sites de réservation. Elle ne respecte pas ses engagements.

Il me semble qu’il y a une erreur de cible.
Depuis presqie un an, les loueurs de voiture n’acceptent plus les cartes de débit.
Il paraît invraisemblable qu’une carte platinium soit reconnue comme carte de débit.
J’ai une simple visa à 45 € par an qui est bien reconnue comme carte de crédit donc aucun pb pour louer une voiture. Dollar qui s’est aligné sur la plupart des grands loueurs n’est donc pas le responsable mais plutôt la banque qui a édité cette carte en la faisant payer cher et sans la rendre utilisable pour un service basique.

C’est pourtant ainsi.
Nous n’avions pas que cette carte bien entendu. Nous étions 4…
Aucune n’a été jugée satisfaisante.
Seule l’American Express semblait pouvoir satisfaire à la demande.

en effet il y a une grande discussion sur voyage forum sur les cartes de crédit refusées dans les régions de l’est des usa notamment de new york (tu parles bien de jfk quand tu mets jkk?). Avais-tu loué en direct avec dollar ou par intermédiaire ? (Une personne a relaté ce problème avec dollar qui refuserait surtout quand le client n’a pas réservé en direct)

Oui, c’est bien JFK. Mon clavier a buggé.
J’avais loué par Expédia. Je n’ai jamais eu ce cas avec Budget.
Son discours sur les « major card » avait quelque chose de surréaliste.
J’ai réservé cette voiture 2 mois en avance. La carte de crédit avait été débitée…
Budget qui n’avait plus le type de voiture demandé en a nettoyé une en urgence pour nous satisfaire et nous a fait un prix spécial au vu du prix de la réservation.
Nous avons perdu une bonne partie de l’après-midi mais nous avons obtenu une voiture.
Une chose est certaine, je serai fidèle à Budget la prochaine fois.
L’aventure, c’est bien obtenir un moyen de transport d’une façon fiable, c’est mieux.

Cette nouvelle règle des loueurs de voiture ayant tout juste 10 mois, et que ceux ci s’y sont mis progressivement, es tu sur que Budget déroge à la règle?

Bonjour,

je suis ces échanges concernant les cartes crédit/debit avec grand interêt mais j’avoue n’avoir toujours pas compris les changements que tu évoques Mayannick, et qui serait intervenus depuis 10 mois.

Pour être précis, je possède une Gold Master Card, est-elle toujours “bonne” pour les loueurs ou pas?

Merci de m’éclairer.

PS: je reviens de Sicile où Europcar l’a trouvé fort convenable, mais l’Europe ce n’est pas l’Amérique du nord…

Je me suis posé la même question.

Je ne pense pas que cela soit une “Major Card” de débit.

Bonjour Gérard,
Normal que tu n’y vomprennes pas grand chose, ce n’est pas clair ni pour moini pour personne!
Depuis le miis fe septembre dernier les comptoirs fes loueurs se sont ornés de petits panneaux expliquand qu’ils ne prenaient plus les cartes de débit, seulement les cartes de crédit. Ce qui n’a pas de sens chez nous! !
Sur le site binlist.net on peut taper les 6 premiers chiffres de la cb et on voit comment elle est reconnue.
Je me suis amusée à y passer toutes les cartes de la famille puis celles des amis. J’ai constaté que toutes kes cartes à debit différé etaient credit card, que certaines cartes à débit immédiat étaient debit card et d’autres crédit card. Cela bien sur ne vaut pas statistique!
Nous avons constaté en novembre à Madère donc Europe, le même panneau chez Budget et en mars le même au Costa Rica , un clone des USA, chez thrifty. Donc pas que Amérique du nord.

aie!! il faut relire ses messages avant de les envoyer!
il fallait lire
Normal que tu n’y comprennes pas grand chose, ce n’est pas clair ni pour moi ni pour personne!
Depuis le mois de septembre dernier les comptoirs des loueurs se sont ornés de petits panneaux …

Bonjour Annick,

je te rassure, j’avais traduit ton premier message avec l’aisance d’un Champollion face aux messages d’un scribe!!

Bon, blague à part, le site que tu cites (décidément, je suis à fond ce matin!) m’a éclairé puisque ma carte entre dans la catégorie “credit”

En revanche ce qui est étonnant (inquiétant?) est qu’avec 6 chiffres, on identifie ma banque, le pays d’émission , tout juste si j’ai pas vu ma photo encadrée!!

Bon week-end

Tu as raison!!
On peut tenter de se rassurer en se disant qu’il reste 10 numéros pour faire la différence!!!

Bonjour,
Je profite de cette discussion pour exposer mon cas… j’ai réservé une voiture pour aller de Los Angeles à San Francisco avec Budget (via auto escape), réservation réglée mais en vérifiant avec le site binlist.net, il s’avère que ma visa est une carte de débit, tout comme celle de ma compagne… pensez vous que je vais être embêtée en arrivant à LA ? Que faire pour remédier à ce souci ?
Merci de votre aide…

J’en suis a plus de 20 séjours aux us je choisis sur un comparateur le loueur qui me conviens et je loue toujours sur le net payable a la restitution du véhicule

Bonne journée

Bonjour et merci de votre réponse mais j’ai déjà tout réservé et payé donc…

Avec le bon choix, pas de problème.

Ça m’aide pas beaucoup ce genre de message…

Pour moi, c’est très simple, Je louerai chez Budget.
Il y en a certainement d’autres de bien mais si on attend une voiture à l’aéroport, il faut jouer simple.
Le problème rencontré chez Dollar sera le dernier.

Lorsqu’on est à 4 avec 8 bagages, l’incertitude n’est pas une option.

Sujets suggérés

Services voyage