Nous allons au Japon 15 jours en juin et envisageons de louer une voiture - notre circuit : osaka - kyoto - tokyo (passage à Nara, Kamakura, Nikko). L’idée est d’être plus libre, et éventuellement d’aller hors des sentiers battus à la quête de l’authenticité des environs.
Avez-vous des conseils pour :
la traduction du permis de conduire requise
le moyen de se procurer un GPS adapté et performant (!)
et d’autres suggestions ?
merci !
marie_31_12
tu seras peut etre plus libre en voiture mais pas sur ce type de trajet vehicule inutile sur osaka ,kyoto et tokyo (parking hors de prix)
frais d abandon enorme entre osaka et tokyo (plus de 30000 yens )
bref la voiture c’est genial pour la campagne pas pour l autoroute (ultra chere ) entre tokyo et osaka
le gps est fourni par le louer il faut juste le demander en anglais
il est performant pâs de probleme
par contre on ne rentre pas d 'adresse mais les numeros de telephone !!
Anonyme3
merci pour ton témoignage et ce retour rapide, je prends en note tes commentaires, je pense qu’on va se replier sur le train. Tu sais si le le JR pass est intéressant dans notre cas ?on atterrit et on repart d’Osaka après avoir été à Kyoto et Tokyo
merci à toi
marie_31_14
un jr pass de 7 jours n’est rentable qu’a partir d’un AR tokyo kyoto dans ton cas ce ne sera pas rentable
marie_31_15
j’ ai mal lu si tu fais un AR osaka tokyo osaka c’est bon mais juste car sur tokyo cela ne te sert que tres peu pour nikko ce n’est pas le plus rapide ni pratique (le mieux c’est un pass tobu) par contre il faut que cela tienne dans les 7 jours
marie_31_16
je vais peut etre faire hurler ceratins mais tu peux aussi faire 1 semiane sur kyoto et une semaine en voiture dans les environs (cote nord du japon puis retour par les montagnes autour de takayama ,la valley de kiso,ou la peninsule d’ise )
je sais que cela fais zapper tokyo mais c’est une autre possibilité
Merci beaucoup pour ton aide, Marie, en fait nous partons 15 jours, mais nous devons forcément passer par Tokyo pour voir de la famille. Donc on restera 4-5 jours à Kyoto puis direction Tokyo avec quelques petites virées à Nikko, Kamakura, peut-être Hakone, avant de revenir à Osaka.
Le JPR est peut-être valable avec tout cela ?? en tout cas, on oublie la voiture, dommage mais c’est trop cher et compliqué :-/
Si tu as des conseils en tout genre, sur des coins hors des sentiers battus ou des logements sympas, authentiques, n’hésite pas,mais c’est déjà super gentil d’avoir pris du temps pour ces conseils !!
fred9
Tout à fait d’accord avec ce qu’a dit Marie jusque là…
Autre option, plutôt que Kyoto + une semaine en voiture à la campagne, il est aussi tout à fait possible de faire Tokyo + 5 à 7 jours à la campagne en voiture…
marie_31_110
ceci etant nous sommes partis une année avec des mais 15 jours et c’est ce qu’ils ont fait (pas assez de budget à 5 pour faire AR kyoto) apres une semaine sur tokyo
2 jours à nikko et le reste autour du mont fuji
Je suis un peu surpris de voir annoncer d’énormes pénalités si on ne restitue pas la voiture au point de départ. Sur rentalcars.com (pub sur ces pages), la différence est négligeable. J’ai constaté la même chose sur Nissan .Faites une simulation, à tout hasard.
Je ne sais pas du tout ce qui se passe si on loue sur place.
Anonyme12
Correction: chez ‘Vivre le Japon’, la pénalité est de 250 euros (ma simulation porte sur 15 jours). Plus la location est longue, plus ça vaut le coup (et le coût).
fuchan13
En fait, la pénalité est surtout importante si on restitue la voiture dans une autre préfecture que celle de départ.Plus il y a de préfectures à traverser pour rapparier la voiture, plus les taxes sont élevées.
tokala14
Bonjour,
Le mieux en effet est de faire une simulation, sur tocoo par exemple, ou en demandant un devis à un intermédiaire (vivre le japon, destination japon…)
Après, entre devoir rapporter la voiture au point de départ, et parfois devoir faire la route en 2 étape, payer une nouvelle nuit d’hotel, perdre 2 jours sur le voyage… ou payer les frais de drop off. Voila, faut voir où est notre interet.