Nous avons prévu de passer les fêtes de fin d’année entre Calgary et Kimberley B.C. avec nos enfants (9 et 12 ans).
Nous atterrissons à Calgary le 19 décembre et passons Noël à KImberley en Colombie Britannique chez des amis. Nous repartons de Calgary le 4 janvier.
Nous cherchons des activités/visites et des logements entre Calgary et Kimberley.
Qui peut nous conseiller?
Merci
Annie
hiacinthe2
Bonjour Annie,
Je ne connais pas la région de Kimberley.
A Calgary, nous avons dormi au motel “Days Inn Calgary South” situé proche de “Heritage Park”. Ce parc a plu à toute la famille, il montre la vie à l’époque de “la petite maison dans la prairie”. On visite les maisons, boutiques, saloon, bureau de poste …on a fait une balade sur le bateau à aubes sur le plan d’eau. Il y aussi une exposition de voitures anciennes et des manèges. Regardez là : www.heritagepark.ca
Je partage tout ce que je vois et je donne mon avis. Si vous voulez des précisions, n’hésitez pas.
Bonne journée et bon voyage, l’Alberta c’est fabuleux!!!
Anonyme4
L’activité par excellence dans les montagnes Rocheuses l’hiver est le ski. (Alpin ou de fond) . Prévoyez etre habillés chaudement pour les grands froids (tres probables pendant la période ou vous y serez … et quand on parle de grands froids… on parle de -40 …froid sec mais les narines du nez collent quand vous respirez à l’extérieur!!! …) mais aussi des activités intérieures (Musée Royal Tyrell à Drumheller - à l’est de Calgary si c’est possible pour vous d’y aller.) lorsqu’il est dangereux de rester dehors trop longtemps.
Si vous ne skiez pas, allez voir s’il est possible de faire un tour de “chair lift” quiand même pour aller au sommet des montagnes là ou il y a des centres de ski.
Vous pourriez aller voir des joutes de curling… sport intérieur tres populaire la-bas… ainsi que le hockey local. Demandez ou est le “ice rink” pour voir les locaux y jouer - surtout le soir.