Loutro, Sougia ou Chora Sfakion?

Forum Crète

Bonjour, pour passer 4-5 jours en famille dans un endroit agréable et tranquille, et faire des randonnées presque tous les jours, dans lequel de ces trois villages vaut il mieux installer sa base? 1ere quinzaine d’août (mais peut etre un peu moins de monde cette année?)

Bonjour,

Tous les trois sont une bonne base de départ pour des randonnées.

Personnellement, ce serait Sougia: c’est le village le plus sympa avec une grande plage.

Hora Sfakion, pas trop mal. de bons restos, mais presque pas de plage.

Loutro est très petit, une seule rue le long du port, très commerçante
Même si la carte postale est belle, je ne recommande pas ce lieu pour un séjour en plein été.
Je m’y sens oppressé, et c’est plein de boutiques et de bars/restaurants. Une plage bondée. Notez qu’il n’y a pas d’accès en voiture. c’est à pied ou en bateau.

Les trois sont reliés par ferry, ce qui permet d’aller faire des randos à partir des autres villages, y compris à Agia Roumeli pour remonter les gorges de Samaria.Si vous pouvez vous passer de plage et que vous préférez randonner dans les montagnes blanches, vous pouvez choisir Agios Ioannis au-dessus de Hora Sfakion.
legaci

Merci,
de rien…

C’ est comme d’ hab.

Loutro est très sympa mais relativement isolé, Sougia ou Hora Sfakion sont plus pratiques pour en faire des points à partir desquels rayonner.

En tout cas, nous avons expérimenté les trois : 4 nuits à Sougia, 3 nuits à Hora Sfakion (et depuis Hora Sfakion nous avons été deux fois à Loutro). Nous avons randonné tous les jours.

Tu peux t’en faire une idée à travers notre récit…

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagescrete/

Un petit bémol, la chaleur au mois d’août qui risque de limiter les randonnées notamment sur les côtes !

Bonne réflexion !

Recherche désespérément nouvelles de Vincent N, brutalement disparu. Hélas, je déteste parler dans le vide.

Merci à Kriki&RV, et Iegaci, très utile!

Sujets suggérés

Services voyage