Bonjour à tous!
j’aimerais aller visiter Antelope canyon mais j’hésite entre lower ou upper. En réalité, le lower me tente plus mais j’ai lu qu’il y avait des échelles. J’ai le vertige. Pensez-vous que c’Est faisable ? Si oui, pourriez-vous me conseiller des agences svp ?
merci à vous tous!
Bonjour,
je doute sérieusement que vous souffiez davantage du vertige que moi: il faut que je me tienne pour monter sur un tabouret!!!
Donc ma réponse: aucun problème pour aborder l’entrée de Lower Antelope Canyon, allez y en toute tranquilité d’esprit.
Pour ce qui est des agences, nous sommes passés par Ken’s tour.
Merci beaucoup pour votre réponse. Nous devons être au même niveau et votre réponse me rassure beaucoup
Bonjour,
Je me permets de rajouter mon “grain de sel” !
J’ai ce “même” vertige… A Mesa Verde, pas le choix : il y a un guide et il faut suivre puisque le circuit démarre d’un point A à un point B.
Pas question de rebrousser chemin !
J’ai dû grimper ces sacrées échelles, me faire violence quand je voyais des petits de 8/10 les escalader à grande vitesse…
Nous avons donc fait le choix d’Upper à Antelope, donc pas d’avis pour Lower. Par contre, nous avons directement pris les billets sur place. Il y avait une file d’attente pour les réservations internet et une file d’attente pour les autres qui comme ns n’avaient pas de réservations.
Peu de monde lors de cette visite.
Bonnes recherches.
Bonsoir Voyageuse 16
Si tu as fait les échelles de Mesa Verde , celle de Lower Antelope Canyon sont du pipi de chat en comparaison .
Celles de Natural Bridges National Monument sont pas mals aussi:
Fred
Bonjour Fred,
Alors, je peux être fière de moi !!
Nous serons à Bandelier National Monument le 1er septembre. Mais j’ai lu que l’on peut visiter sans grimper d’échelles…
Bon dimanche.
Merci à tous !! Vous m’avez convaincue
Bonjour,
Effectivement Bandelier peut être visiter sans problème sans monter sur les échelles… cela reste néanmoins un truc à faire et spécialement à la fin du trail ou les échelles sont vraiment verticales et s’enchainent pour vous ammener dans une alcove de la falaise.
Bandelier reste une très belle surprise en terme de parc => à faire sans hésiter (avaec ou sans échelles …)
Bonne fin de journée,
Cordialement,
Katze
http://www.katze.fr
mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook (photos) du site sur ce lien
Merci Katze,
Mais j’ai “donné” en ce qui concerne les échelles !!
J’ai vu les alcôves à Mesa Verde.
De plus, d’après ce que j’ai lu “Mesa Verde” serait le must par rapport à Bandelier…
Mais, nous nous ferons plaisir !!
Bonjour,
@ Lolotte : moi j’ai réservé par internet chez Dixie, la sœur de Ken! ( ils ne sont que 2)
J’ai choisi mon horaire.
Très bonnes infos ( et pas que pour cet endroit) sur ce site :
https://www.roadtrippin.fr/arizona/antelope-canyon/antelope-canyon.php
Cordialement,
Patou
Bonsoir,
nous avons visité lower Canyon aujourd’hui, j’ai le vertige mais tout s’est bien passé. C’était superbe ! Amazing !!
Super !
En ce qui concerne l’heure idéale, je trouve différentes informations. Certains disent que c est mieux entre 8h et 9h et d’autres aux alentours de midi. Que conseillez-vous ?
merci d’avance
Bonjour,
j’avais toujours entendu parlé de midi, mais il faut tenir compte de l’éventualité (je n’ose écrire la cetitude…)de ne pas être seuls pour la visite.
Du coup, nous étions inscrit pour 8H30 et ne sommes entrés dans le Canyon qu’une grosse heure et demi plus tard ce qui nous a permis de nénéficier de cette célèbre luminosité qui, vers la fin du parcours, pénétre faisant comme un projecteur sur le sol ou sur celui qui pose dessous.
Hello,
Pour l’heure idéale, cela dépend en fait de quel canyon on parle.
Pour le Lower: c’est plutôt le matin
Pour l’Upper, c’est plutôt entre 12h et 13h en été.
Hello,
Pour l’heure idéale, cela dépend en fait de quel canyon on parle.
Pour le Lower: c’est plutôt le matin
Pour l’Upper, c’est plutôt entre 12h et 13h en été.
Bonjour,
J’étais dans le lower canyon il y a 3 semaines (Ken’s tour)
Pas d’échelle, mais seulement des escaliers avec rambarde. Rien de bien méchant vraiment.
N’imaginez pas être seuls. Vous entrez avec un groupe de 8-10 personnes et vous vous retrouvez entre d’autres groupes similaires. Une fois dedans, vous êtes à la queuleuleu et si vous trainez trop, on vous dit d’avancer…
Nous avions rdv à 8h30. lumière très bien, mais j’ignire si ct mieux un peu plus tard.
Température très convenable à l’intérieur. J’avais lu que vers midi, ct bcp bcp plus chaud…
Bon trip
Bonjour,
vous noircissez quelque peu le tabeau, si en effet chaque guide navajo encadre un groupe, il est très facile de prendre des photos sur lesquelles il n’y aura soit personne, soit seulement la ou les personnes qui sont vos proches et le guide peut également vous immortaliser sans que figure les autres personnes du groupe.
Stationner trop longtemps n’est évidemment pas prévu eu égard au succés de cette visite, en revanche qualifier cela de “queuleuleu” est abusif puisqu’à partir du moment où votre groupe pénètre dans le canyon, une distance raisonnable le sépare du groupe qui précéde et celui qui suit.
Je confirme 'vous noircissez en effet le tableau" !!
Nous avons eu la chance d’avoir une jeune guide Navajo extraordinaire ! Personne à l’aller ds Upper, explications très instructives, prenant des photos des touristes avec nos appareils bien entendu, (superbes photos !).
Quand au “retour” oui, il il avait un groupe en sens inverse…Mais, chaque guide respectait et en fonction de la possibilité de circuler, une entente parfaite entre les guides : un groupe passait, plus loin, l’autre groupe passait.
Ce n’est qu’une question de bonne éducation…
Mais, le Français s’imagine en pays conquis où qu’il aille… A bon entendeur, salut !!
“quant au” !! désolée !!!
Bonjour à tous,
Croyez-vous que si on fait lower Antelope le matin 8h30, il est également possible de faire Upper Antelope à 12h? Ou c’est “double emploi”? Ou pas possible au niveau timing?
Merci
Bonjour,
Nous avons fait cela en octobre, tout s as fait faisable pour le timing ( voir mon carnet sur le forum).
A refaire, nous ne referions pas le Upper. Surpleuplé, mauvaises conditions, queue leu leu, bousculade, plus cher et décevant face au Lower.
Grosse erreur!
Cordialement,
Patou
Merci beaucoup pour votre retour.
Lower Antelope est-il accessible pour une personne un peu plus forte car j’ai lu que c’était assez sportif…?
Si on a le vertige, est-ce un soucis?
Merci
Désolée de contredire Patoutaille, mais nous n’avons fait qu’Upper et en étions enchantés !! 2 files d’attente tôt le matin : les résas internet et nous… Une jeune guide Indienne très intéressante et surtout peu de monde. Juste au retrour, un groupe qui arrivait visiter… Mais aux guides de laisser passer ou non des groupes qui se croisent. J’ai de belles photos sans touristes que je ne peut poster car trop “lourdes” sur ce forum…
@ Ccile
Bonjour,
On ne peut pas généraliser à partir d’une unique expérience, surtout à des dates et heures différentes.
Chacun son vécu. Il faut juste savoir que tout peut arriver.
A Lower : pas de pb de vertige, j’y suis sujette et je n’ai eu aucun souci.
Pour la corpulence, tout dépend de ce que vous appelez « une personne un peu plus forte ». Ce n’est pas sportif du tout, simplement il y a des passages un peu étroits…
Cordialement,
Patou
C’est “UNE EXPERIENCE” pas une généralité !!!
J’ai construit 5 périples aux USA grâce à l’expérience unique des uns et des autres…Si personne ne parle de SON expérience, impossible d’obtenir des renseignements…
Bien sûr!
Je suis tout à fait d’accord.
Quelques expériences ponctuelles.
Je ne développe pas … Très mauvaise connexion ici en AFS, très hachée et très aléatoire!
Bonne soirée,
Patou