Bonjour à toutes et à tous.
Je désire entreprendre un voyage sur les traces de bouddhas en passant par les villes sitées dansle titre du post. Aussi, toutes informations que vous seriez en mesure de me communiquer seraient un bien très utile
Je vous remercie tous pour vos avis avisés
Stéphane de bordeaux.
Bonjour,
Hors mis ces “villes du Bouddha”, n’oubliez pas Varanasi, si vous ne connaissez pas ; je suis allé à Sarnath une fois, je n’y reviendrai pas ; trop touristique à mon gout !..
Mercii à vous pour cette reponse. ok pour cette ville. je suis tout de meme surpris de lire ce que vous ecrivez car lors d’un reportage sur sagesse bouddhiste ceux ci parlaient d’un lieu calme et serein…mais peut-être était-ce à Bodhgaya…j’ai un doute
Rien d’autre les amis sur ces viles et lieux bouddhistes ?
N’étant pas allé à Bodgaya, je ne puis vous dire ; je sais en tout cas que c’est l’endroit idéal pour les rencontres Bouddhistes, donc avec certainement plus de touristes étrangers que d’Indiens(bon, là, j’exagère un peu!) …
Il est indispenable de passer par Patna, avec son musée et le site de Pataliputra, Vaishali, lieu du deuxième concile bouddhique, Nalanda, où se trouvait la plus grande université bouddhique de l’Inde, Rakgir où la tradition situé un lieu de résidence du Bouddha et de la prédication du “Sutra du Lotus Blanc de la Loi merveilleuse”.
Bodhgaya est aussi une ville indienne, n’en déplaise à certains; Mais pour un circuit sur les pas du Bouddha, c’est un incontournable, avec le temple Mahabodhi.
Sarnath , dans la banlieu de Bénares/Varanasi est un site archéologique où se trouvent un musée et les restes de stupas dont un construit par l’empereur Ashoka.
maintenant, autour de cela, le reste dépend du nombre de jour sur place et du budget diqponible.
Merci infiniment pour votre réponse mais voici ce que je lis de cette ville Voyages en Inde, Patna, Bihar
J’ai visualisé les 2 premiers volets des reportages d’Antoine de Maximi sur son voyage en inde. Pensez vous que ceux-ci sont le reflet de la réalité ?
Personne pour donner son avis sur le sujet?
Bonne soirée à toutes et à tous
Stéphane
Manikaran
merci pour votre réponse. Le lieux même de culte est-il lui aussi l’objet de tourisme exagéré ?
Ce voyage étant aussi, un moment spirituel, j’attache une certaine importance à une sincérité (pas naïve non plus) autour de ce lieu.
Merci à vous
Bien amicalement
Stéphane
Bonjour
J’aimerais de faire aussi un voyage des villes du Bouddha cet été 2023 ( Gaya, kushinagar, lumbini, sanarth, delhi, varanasi)
Est ce quelqu’un a déjà effectuer ce genre de voyage svp?
Je suis preneur de toutes les informations
Pour l’info, on est une groupe de 6 personnes, pour un sejour de 16 jours
Merci en avance pour votre aide
Richard ( Grenoble)