Lune de Miel - 10 jours à Okinawa Itinéraire

Forum Japon

Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter vos avis experts pour organiser un voyage lune de miel dans les îles d’Okinawa.

Ce sera notre 2ème voyage au Japon. Nous y sommes allés durant 3 semaines, il y a 8 ans pour découvrir les incontournables. Pour ce 2ème voyage & lune de miel, j’avais pensé à Okinawa. Nous passerons quand même quelques jours à Tokyo pour revisiter nos lieux préférés. Nous aurons au total environ 15 à 20 jours sur place, de mi à fin mai.

Je pensais explorer plusieurs îles. Nous aimons les belles plages, et j’imagine que le mélange avec la culture japonaise doit créer une ambiance unique. Nous sommes des gens actifs, qui aimont faire des activités et avoir des journées plutôt remplies (marche, visite, rando, snorkelling, plongée…), ainsi que manger des plats locaux typiques. Est-ce qu’y passer une 10aine de jour vous parait long ?

Pensez-vous qu’Okinawa soit une bonne destination pour ce cahier des charges ?
Est-ce aussi joli que sur les photos ? :slight_smile:

J’ai également commencé un itinéraire pour cette région. Auriez-vous s’il-vous-plaît des suggestions d’ajouts ou de modifications ? Nous aimons avoir un petit mélange de journées bien remplies et de journées repos.

Jour 1 : arrivée à Naha. Shurijo Castle, Kokusai Street.
Jour 2 : Naha - Marché de Makishi, Shikinaen garden, Naminoue Beach, Moon beach, Nishihara Kira Kira beach.
Jour 3 : Naha - Bise village, emerald beach, yanbaru forest
Jour 4 - day trip depuis Naha à Tokashiki Island (Kerama national park, tokashiku beach, aharen beach)
Jour 5 - Option 1 - day trip depuis Naha à Zamami Island (voir les tortues à Ama beach, Furuzanami beach, balade observatoires) ou Option 2 - Day trip à Aka-jima
Jour 6 - vol pour Miyakojima. Tour en voiture : Miyakojima, Kurimajima, Irabujima, Shimojijima, Ikemajima.
Jour 7 - Miyakojima - snorkelling/plongée, Yonaha Beach, Sunayama Beach
Jour 8 - Vol pour l’archipel Yaeyama. Ishigaki-jima (à voir entre jour 8 et 9 : Fusaki beach, yaeyama museum, banna park, tamatorizaki observation platform, hirakubozaki, sunset beach, yonehara beach, kabira bay, phare d’oganzaki)
Jour 9 - demie-journée à Taketomi-jima (tour de l’île à vélo - Kaiji Beach, Kondoi Beach). Fin de journée reste des activités de Ishigaki-jima.
Jour 10 - Iriomote. Réserve ishigaki national park - randonnée, mangrove.
Jour 11 - Retour à Tokyo

Merci d’avance !

Bonjour !

Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à Okinawa qui est une destination idéale pour les lunes de miel.

Okinawa était un ancien royaume, appelé le royaume des Ryūkyū. La culture d’Okinawa est donc assez différente du reste du Japon mais passionnante. Vous pouvez retrouver des ruines symboliques de cette culture.

La cuisine d’Okinawa est également assez différente.
Vous pouvez retrouver les spécialités sur ce site : https://savorjapan.com/contents/discover-oishii-japan/taste-the-tropics-okinawa-s-specialty-dishes/

Quant à la période, il se peut qu’à partir de mi-mai, ce soit déjà la saison des pluies à Okinawa. Il est assez rare qu’il pleuve toute la journée mais il faudrait tout de même prendre en compte le climat. Le taux d’humidité sera également plus élevé qu’en temps normal :

Votre programme est assez complet mais voici quelques conseils :
-à Zamami ou à Aka, vous pouvez louer des vélos pour vous déplacer.
Si vous envisagez de louer une voiture, notamment à Miyako, il faudra faire traduire votre permis de conduire avant votre départ car il n’est plus possible de faire les démarches auprès de la JAF directement sur place.

-depuis Ishigaki, vous pouvez vous rendre à Phantom Island qui n’apparaît qu’en marée basse. Ici, on peut profiter de la plage au milieu de la mer et c’est un spot très sympa pour faire du snorkeling. Il y a des excursions vers cette île.

-l’île de Taketomi est assez petite donc vous pouvez tout à fait faire le tour de l’île en une demi-journée mais vous pouvez peut-être envisager d’y passer la nuit. La plupart des touristes repartant à Ishigaki, en y restant la nuit, vous pouvez profiter de l’ambiance calme de l’île et ce sera également très reposant.

-Il y a beaucoup de choses à faire et voir dans les îles Yaeyama et si on prend on compte le temps de trajet vers les aéroports ou d’île à île, 2-3 jours serait peut-être un peu court pour en profiter pleinement. Il faudra peut-être retirer une île sur le reste de votre programme éventuellement si vous souhaitez passer suffisamment de temps sur l’archipel Yaeyama.

Vous pouvez retrouver des idées d’itinéraires sur le site officiel de l’Office de Tourisme d’Okinawa : Recommended Itineraries in Okinawa
Ce site vous aidera peut-être à peaufiner votre programme.

En espérant que ces informations vous seront utiles, nous vous souhaitons une bonne préparation !

Office National du Tourisme Japonais

Sujets suggérés

Services voyage