je souhaiterais partir 1 an a phnom penh avec mon fils qui est en 1ere au lycee. quelqu’un pourrait me donner des renseignements sur le lycee: sa situation , faut il un bon dossier pour s’inscrire, emplacement par rapport a un hotel ou logement,formalites,visa pour 1 an.
merci pour ces renseignements
Anonyme2
Le Lycée Descartes est très bien coté, votre fils y sera
mieux que dans beaucoup d’autres lycées en France. http://www.descartes-cambodge.com/
Il n’y a pas de sélection sur dossier pour les français,
juste des frais d’inscriptions et la scolarité est gratuite de la seconde au
bac.
De nombreux appartements meublés ou villas sont à louer à
moins de 5min du lycée. Compter entre 150$ et 500$ par mois hors charges.
Pour les aller-retour n’hésitez pas à acheter un scooter
à votre fils (à partir de 250$).
Premier visa d’arrivée 30 jours = 25$, suivi d’une
prolongation 3 (74$), 6 (148$) ou 12 mois (282$)
Anonyme3
bonjour
merci beaucoup pour ces precieux renseignements.
le cambodge est il un pays ou on se sent en securite?
merci encore
Anonyme4
OUI.
Le Cambodge est un pays où l’on est en sécurité.
Le plus grave danger que menace votre fils
est de tomber amoureux et de se faire siphonner son argent de poche.
Anonyme5
Mdrrrr Méchant ! J’ai failli tombé amoureux d’une Khmère … Ma propre cousine… MDR
J’y étais pour la première fois en l’an 2000. J’ai pris une grosse claque dans la gueule …
Première fois que je la rencontre , et jsuis tombé “in love”
Mais ca s’est stoppé la, c’est ma cousine quoi !
Bon c’est sur faut faire attention pour les bourses (l’argent je parle) quoique lol …
Ya des pick-pocket partout, aussi bien dans les grandes villes que dans les campagnes.
Faut pas tomber amoureux, un peu quand meme
Anonyme6
merci pour ces conseils.
moralité : tomber amoureux oui mais les poches vides et demander la carte d’identité!
on m’a dit que c’est pas mal de vivre a l’ hotel car c’est pas cher. est ce vrai?
Anonyme7
bonjour,je quitte la France et part m’installer a PP.J ai deja de la famille à Siem reap mais par rapport aux ecoles,je suis obligée de m’installer sur PP.
Il y a une chose que je ne comprend pas.Plus haut ,il est noté que la scolarité est gratuite de la seconde à la terminale sauf évidemment les frais d inscriptions(le message date d’il y a 4 ans en arriére…donc ca a peut-être changé depuis…).Pourtant quand je vais sur le site du lycée, l année coute 5928 dollars !!
quelqu un pourrait m 'en dire plus?merci beaucoup de prendre le temps de me répondre…