J’ai une question assez farfelue, mais avec un ami nous voulons aller en Italie en voiture d’ici début septembre. Nous partirions de Lyon, et irons jusque Portofino, puis Rome, Florence et enfin Milan avant de rentrer sur Lyon. Cependant, les nombreux tunnels sur la route posent problème étant claustrophobe c’est très compliqué… J’ai vu qu’on pouvait éviter Frejus/Mont Blanc en passant par le Mont-Cenis, cependant il reste tout de même 5/6 tunnels de 3-4km ne serait-ce qu’avant de passer la frontière… Auriez-vous un itinéraire différent à nous conseiller, ne doublant pas le temps de trajet ? Les tunnels de 1,5km restent gérables, au delà ça devient vrai difficile…
Merci de votre compréhension et de votre aide.
lp652
Bonjour,
Je ne suis pas un “spécialiste” de tunnels mais pour aller en Italie sans passer dans un tunnel de plus de 1,5km, cela ne va pas être simple voire impossible sauf si l’on double (ou même triple) le temps de trajet. Déjà pour vous atteindre Portofino, je ne vois pas par où passer pour éviter les multiples tunnels dans le coin. Peut-être faudrait-il prendre le bâteau à Marseille ou Toulon jusque Gênes et puis prendre la route qui longe la côte ?
Cordialement.
anon685562393
Avez-vous trouvé la solution?
romanoz444
Bonsoir. Pour vous donner mon expérience, cet été nous avons fait le trajet Nantes Lacs italien en passant par Genève , contournement du lac Léman par la rive nord et franchi le col du Simplon à la frontière Suisse Italie. En minimisant au maximum les péages autoroutiers et les tunnels alpins aux prix assez élevés. Nous avons juste payé la vignette suisse 37 euros mais qui nous a servi au trajet retour. Par ce trajet pas de long tunnel de montagne, col du Simplon très beau et pas trop tortueux. Et paysages magnifiques. Pas de péage ( hors vignette) Et vous déboucher en Italie à Stresa au bord du lac Majeur. Superbe région.De là vous pouvez poursuivre vers votre destination.