Ma mésaventure avec Air France

Forum Avion

Bonjour,

J’ai pourtant l’habitude des voyages et résas avion , mais là … ,je n’ai rien vu venir !

J’ai du modifier pour raison familliale , la date de mon retour de Delhi pour Paris , j’avais un billet modifiable ,avec bien sûr une taxe de 150 € annoncée à l’avance .

Quand j’ai contacté le service client AF , par téléphone de Delhi , pas de problème sauf le prix demandé , 150 € +250€ de surcoût , et si on prend en compte le prix du billet initial plus cher en modifiable , ça m’est revenu plus cher que de racheter un simple billet retour …
Bonjour ,
A savoir aussi qu’à Delhi L’agence Air France ne fait pas les modifications , et ne pouvant pas les faire sur un smartphone , reste le téléphone avec le sce client de Paris , soit environ 60/80€de communication .

Bien joué Air France , d’autant plus qu’ayant par mail signalé mon mécontentement au sce client , ils n’ont pas eu honte de me conseiller d’appeler un service surtaxé …

Voilà je voulais rapporter mon expérience , réfléchissez à deux fois avant d’acheter un billet modifiable .

Loïc

C est pour toutes les compagnies pareils tu payes le surcoût et la différence tarifaire

sur le site AF Si le prix du nouveau billet est supérieur, un réajustement tarifaire est effectué,

sur lufthansa En cas de changement de réservation dans une classe de réservation plus élevée, un supplément tarifaire peut s’appliquer. En cas de changement d’itinéraire, le tarif sera recalculé en fonction du nouveau trajet.

Ca , je l’ai compris merci , mon but est d’attirer l’attention sur cette pratique , le surcoût pourrait être tempéré par la taxe initiale de 150€ .
Payer plus cher alors que l’on a souscrit un service qui est sensé minoré ce coût , c’est ce que j’appelle un tour de passe passe

Avez-vous lu les conditions de la modification ? :wink:

A quoi ça sert le boulier ?
On essaie de faire tranquillement le calcul pour déterminer quelle solution la plus adaptée.

Ca , je l’ai compris merci , mon but est d’attirer l’attention sur cette pratique , le surcoût pourrait être tempéré par la taxe initiale de 150€ .
Payer plus cher alors que l’on a souscrit un service qui est sensé minoré ce coût , c’est ce que j’appelle un tour de passe passe
[/quote]

Le qualificatif de “tour de passe-passe” est éxtrèmement mesuré eu égard à la légèreté d’Air France dans ce cas d’espèce…on attend avec intérêt les explications hasardeuses de ceux qui dénigrent vigoureusement les low cost enjoignant les voyageurs à privilégier les “majors” comme ils disent

Ah bon tu n as pas de réajustement tarifaire avec Ryanair ou easy jet si tu modifies ???

Tout changement effectué avant le jour du départ entraînera la facturation du montant de la différence applicable

Billet flexi plus Ryanair

Mais effectivement pas de frais de modification
( Ceci étant sur AF tu as aussi des billets modifiable sans frais mais ça coûte 2 bras )

Je n’ai pas prétendu cela, je constate simplement que d’aucuns trouvent de bon ton de dire pis que pendre des compagnies low cost en prétendant qu’il n’y a rien à en attendre sur le plan de l’attitude vis à vis de la clientèle et les mêmes d’aucuns encouragent à voyager sur les compagnies type Air France.
Je m’apperçois que ce second post est juste un développement du premier, j’espère qu’il sera plus aisé à comprendre…

C est comme pour les assurances
Il faut tout lire
L assurance doit disant toutes causes n en n est pas une

https://forum.lesarnaques.com/assurances-particuliers-professionnels/voyage-assurance-voyage-t105648.html

low cost ou major les regles tarifaires sont à lire et à accepter

pour l inde pas le choix pas de low cost

pour certaines destinations meme avec un reajustement tarifaire cela revient moins cher que de racheter un billet AS ( car la aussi les billet AS coutent souvent beaucoup plus cher qu un AR)

les billet AS coutent souvent beaucoup plus cher qu un AR, sauf chez certaines compagnies

Sujets suggérés