Sans remords, ni regrets, mais avec humour, si nous partagions notre pire expérience ou souvenir de New-York !
Nous n’étions qu’une fois à NYC, 7 jours, aucune mauvaise ou pire expérience!Mais curieux de connaître la vôtre Sourisgrise…
Aucun souvenir d’avoir été transportée par le FDNY de Brooklyn mais un douloureux réveil aux urgences d’un hôpital en tout points identiques à la série Urgences avec la beau Clooney (mon urgentiste était bien moins fun!).
Il m’a fallu être rentrée en France dans d’atroces souffrances pour comprendre ce qui m’était arrivé : un empoisonnement…
Vous souvenez vous le resto où vous aviez mangé que je n’ y aille surtout pas
[quote]
Vous souvenez vous le resto où vous aviez mangé que je n’ y aille surtout pas :](/citation]
Il ne s’agit pas d’un restaurant.
J’avais en son temps rapporté l’histoire.
Le lieu où s’est produit mon empoisonnement n’est en rien responsable des faits.
Le seul responsable est celui qui a mis le toxique dans mon verre.
NY n’y est pour rien, mais c’est le pire souvenir de cette ville que j’ai gardé.
y’a des malades partout mais j’espère que vous en êtes bien remise
Ma présence ici, à la recherche de mon trésor fromager, prouve que tout va bien…
Mais ce que vous nommez “malade” moi je l’appelle" criminel", mais c’est un autre débat.
Je pense que les Experts Manhattan auraient eu de quoi en faire un petit bout d’épisode, mais cette histoire appartient au passé…
Bonjour Souris Grise
ma pire expérience a été que nous sommes partis a 11 la première fois que j’y suis allée et ça a un peu gâché mon voyage. J’avais tout organisé toute seule et tout le monde m’avait dit “t’inquiète pas on te suit”, sauf que la véro elle est très dynamique et marche vite donc j’ai vite épuisé tout le monde ou presque et ça a crée quelques tensions !! mais bon on a fini par se séparer quelques fois pour que chacun profite à son rytme et selon ses envies. Depuis j’y suis retournée et j’y retourne encore dans moins d’un mois mais nous serons que 4. A bientôt
Vero, c’est une mise en garde que je fais régulièrement : ne pas se déplacer en trop grand nombre à NY et s’assurer avant le départ que les envies et les rythmes sont communs.
Au moindre décalage, avant que la machine à plaisirs ne se grippe et que les tensions ou frustrations soient palpables, il faut exploser le groupes en autant de sous groupes que d’affinités partagées, quitte à tout recomposer d’un jour sur l’autre.
Avec des erreurs stratégiques ou par manque de courage, on peut flinguer un séjour dans cette ville si complexe.
une fracture de fatigue à l’astragale … pour diverses raisons familiales je n’ai pas consulté à mon retour …et supporté la douleur pendant plusieurs mois …plâtrée 6 mois plus tard …imaginez la tête du chirurgien lorsque je lui ai dit que le prochain voyage à NY était déjà réservé et payé … LOL …et qu’il était hors de question que je l’annule !!!
tous comptes faits :cela m’a pourri la vie pendant UN AN !!!
c’est arrivé à NY mais cela aurait pu arriver n’importe où …
Vous voici trahie Albertine Sarrazin!
Ah!, non? Ce n’est pas votre véritable identité.
Dommage, si cette oeuvre n’avait pas déjà été commise vous auriez pu l’ écrire
Albertine à NY !!
Après une semaine féerique pour Noël passée à New-York, nous devions revenir en France pour le 24 décembre. Notre avion décollait à 21 heures 30 le 23.
Nous nous sommes mis en quête d’un taxi vers 16h30 et là, ce fut mission impossible malgré tous les efforts du concierge de notre hôtel.
Nous avons tenté notre chance avec nos bagages en plein milieu de la cinquième avenue : pas mieux…
Au bout d’une heure d’efforts, une limousine privée s’est arrêtée nous proposant de nous prendre en charge pour sensiblement le même prix qu’un yellow cab. Bien qu’en temps normal, nous n’aurions pas accepté, nous y sommes tout de même allés.
Le chauffeur nous a alors expliqué que les new-yorkais voyagent énormément pour Noël ce qui expliquait notre problématique de taxi.
Après avoir affronté les bouchons en conséquence, nous sommes arrivés à JFK “just in time”.
Ce fut ma pire expérience à NYC.
Pour notre part, le seul hic de notre séjour a NY a été un probleme pour retirer de l’argent liquide. Nous sommes donc entrés donc dans une agence Chase ( au hasard ), et une femme nous a très gentillement reçu et s’est vraiment renseignée et intéréssé à notre probleme.
Le probleme venait de notre CB et de notre banque qui bloquait les retraits a partir d’un certain montant. Pourtant avant le départ nous avions vraiment insistés sur ce point mais apparement notre chère banquière n’as pas du tout comprendre.
Bonne journée a tous !
Ma Pire experience fut de passer + 5h30 a attendre pour passer l immigration une fois arrivé a JFK en Septembre dernier
Vous mettez la barre très haut.
Il va être difficile de faire mieux!
Avoir croisé Moby, que j’adore, dans le Tompkins Square Park et avoir été tellement scotchée que j’ai été incapable de poser avec lui sur la photo qu’a prise mon mari. Je le regrette …oui je suis une midinette !
et bien pour moi dans le meme style, il y a deux ans, à la sortie des theatres avoir croisé Ethan Hawke et l’avoir reconnu à seulement 50cm de moi alors que ma chérie me demandait mais qui sait ce gars qui arrive vers nous et que tout le monde applaudit ??!! Et moi je voyais personne arriver sur nous ! ! :((
Oui je sais y a pire comme mauvaise expérience !
Bonsoir à tous ,
je ne peux pas dire que ce soit une “mauvaise expérience” propre à New York mais ce qui m’est arrivé était quand même assez embêtant :
Lors de mon premier séjour à New-York , ma valise n’a pas suivi et est restée à Paris , je l’ai récupéré 3 jours plus tard, alors que celle de ma femme avait suivi sans soucis…et au retour , en Arrivant à Brest, Rebelotte…ma valise à encore décidé de me poser un lapin en restant à la capitale…Moralité , évitez les valises bleues pour aller aux USA
Ma pire expérience a été de me faire attaquer par un écureuil dans union square. Après avoir crier et agiter ma jambe pour le faire partir. Le plus beau américains des états unis est passé en rigolant et en ajoutant qu’il n’avait jamais vu ça.
Après coup, je rigoles vachement de cette histoire.
[quote]
Bonsoir à tous ,
je ne peux pas dire que ce soit une “mauvaise expérience” propre à New York mais ce qui m’est arrivé était quand même assez embêtant :
Lors de mon premier séjour à New-York , ma valise n’a pas suivi et est restée à Paris , je l’ai récupéré 3 jours plus tard, alors que celle de ma femme avait suivi sans soucis…et au retour , en Arrivant à Brest, Rebelotte…ma valise à encore décidé de me poser un lapin en restant à la capitale…Moralité , évitez les valises bleues pour aller aux USA :-](/citation]
Nous avons une valise bleue chacun :)))) départ dans 25 jours … je vous dirais ca si nous aura porté la poisse :)))
Bonjour Blankies,
on se croisera peut-être, nous y serons dans 31 jours
Premier séjour à New York en novembre 2012 ! Voyage de l’année, on ne compte pas les dépenses mais quand même…Après un délicieux repas, la note arrive : on n’a pas le temps de regarder le détail, le garçon se jette littéralement sur la carte bleue que l’on sort machinalement du portefeuille, nous demande s’il doit ajouter le tip de15%…on lui répond que non, on l’ajoutera et il nous rapporte le ticket de carte bleue sans aucun détail que le total et la ligne tip à remplir…C’est une fois sortis, en revoyant les prix de la carte affichée dehors, en recalculant ce qu’on avait mangé, qu’on se demande si on ne l’a pas payé deux fois ce fameux tip ! On en rigole maintenant mais c’est quand même une galère ce tip que certains resto commencent à compter, d’autres non…Bon on prévoit de retourner là bas cette année avec les enfants mais pas sûr qu’on retourne chez Gallagher’s !
On rentrait par l’avion Air France du soir, oui, oui celui qui permet de profiter encore de la journée. Avion annoncé à l’heure, attente ensommeillée en salle d’embarquement. On devait partir une heure avant, pas d’annonce.
On entend que l’on appelle des gens, ces gens sont accompagnés en dehors de la salle.
Une seconde heure passe, aucun personnel, et une annonce “les personnes accompagnées d’enfants…”, elles se présentent, et s’en vont
Enfin une annonce pour tout le monde, vol retardé on vous sert à diner
Encore une heure, nouvelle annonce le vol ne partira pas ce soir, on vous emmène à l’hotel mais sans valises, elles ont passé la sécurité elles sont bien là où elles sont. Bus… Hotel dans une zone aéroportuaire paumée, on vous sert un petit dej demain à 6h.
6h petit dej mais on ne part pas.
12h on vous sert à déjeuner, lequel déjeuner ressemble au petit déjeuner…
14h on part de l’hotel pour l’aéroport
Jamais on a été aussi heureux de quitter NY!!
PS stop au racisme anti valise bleue, nous c’est une “red wine” (c’était le nom indiqué sur le nuancier que nous avait proposé la gentille dame des valises en goguette) qui a pris deux fois le chemin des écoliers.
Depuis on lui a dit çà suffit, on l’a réformée pour pas bons et pas loyaux services
Arrivés au check-in à JFK, on nous annonce que nous figurons sur le vol New York-Londres, mais pas sur le vol Londres-Genève. Il était donc impossible pour l’hôtesse d’imprimer notre billet Londres-Genève. Nous rentrions par le dernier vol, l’hôtesse nous annonce qu’il est trop tard pour contacter qqun de chez British Airways à Londres. Elle nous dit alors qu’elle envoie un e-mail, que notre cas sera traité par un employé de la compagnie à Heathrow pendant notre vol, mais qu’il nous faudra absolument nous rendre au comptoir British Airways pour récupérer notre billet. Pendant tout le vol nous nous sommes demandés si nous aurions le temps de nous rendre au comptoir de la compagnie, de passer le contrôle de sécurité à Londres et de nous rendre à la porte d’embarquement (l’escale était assez courte). Nous avons réussi, mais quel stress! Et ce que je n’ai pas précisé c’est que la même mésaventure nous était arrivée à l’aller! Nous avions dû récupérer notre billet pour les USA à Londres… A l’époque, nous avions réserver notre voyage par une agence de voyage. Nous les avions contacté pour leur signaler le problème et qu’ils s’assurent auprès British Airways que tout était en ordre pour nos vols retour. On nous avait assuré que oui. Bien entendu l’agence et la compagnie se sont renvoyées la balle. Depuis, nous réservons nous-mêmes nos voyages sans passer par une agence et nous n’avons jamais eu aucun soucis. Touchons du bois pour que ce type de déconvenues n’arrivent plus.
De retour depuis 2 mois de notre voyage de NY, je peux parler de mon pire cauchemar.
Ce grand voyage préparé avec soin depuis au moins 1 an, c’est terminé rapidement.
Arrivé le vendredi soir dans notre location, nous n’avons pas eu le temps de faire un petit tour dans Manhattan.
Le lendemain dés l’aube, nous sommes partis avec nos trois enfants les yeux ébahis et l’envie de découvrir NY.
Quelques heures plus tard, mon petit garçon s’est fait une double fracture du tibia, le voyage était terminé…
Nous avons faits des rencontres magnifiques sur NY, les gens nous ont aidé, et je peux dire que les New yorkais ont vraiment un grand cœur.
Nous attendons qu’une chose y retourner le plus rapidement possible pour enfin découvrir NY que nous attendons depuis tellement d’années.
Je mets la barre haute je crois pour la pire expérience!!!
Mais pas de remords , ni de regrets, qu’une envie y retourner !
Je pense, sans fanfaronnade, que je bats d’un petit peu votre fils : empoisonnement suivi d’un coma…
Est-ce mieux ou pire ???
Bonjour,
Je vois 2 empoisonnements ds vos témoignages… C’est un truc qui arrive souvent à New York??? Je pars ds 2 mois alors rassurez moi…!!
N’ayez crainte!
Partez tranquille!
Vous ne risquez rien du point de vue sanitaire, du moins pas plus que chez vous.
Mon histoire relève d’un acte volontaire dont j’ai été victime, mais ça gâche un peu le voyage et surtout le retour, croyez-moi!!!
je fais remonter ce post car il renferme des témoignages cocasses, tristes, scandaleux ou juste drôles.
Le mien me fais rire en y repensant, mais le jour où c’est arrivé j’ai grincé des dents.
J’ai été victime du pire caissier sévissant dans Midtown Manhattan. En effet, je suis rentrée dans un CVS pour écouler mes “coins” avant de prendre l’avion quelques heures plus tard.
Au moment de passer à la caisse, le vendeur me presse de compter ma monnaie car selon lui “je ralentie la file d’attente”. Je lui demande alors son aide. Il fait mine de ne pas comprendre. Je réplique: “don’t be fooled by my french accent, I’m fluent, you’re the one who does not help here”. Il s’impatiente, je finis de compter ma monnaie. Il refuse de la prendre car “il y en a trop”. Bref le cauchemar.
Je repars sans mes achats mes avec mes kilos de petites pièces dans la poche, pressée de ne pas être en retard pour l’aéroport.
Voila voila
[quote]
je fais remonter ce post car il renferme des témoignages cocasses, tristes, scandaleux ou juste drôles.
Le mien me fais rire en y repensant, mais le jour où c’est arrivé j’ai grincé des dents.
J’ai été victime du pire caissier sévissant dans Midtown Manhattan. En effet, je suis rentrée dans un CVS pour écouler mes “coins” avant de prendre l’avion quelques heures plus tard.
Au moment de passer à la caisse, le vendeur me presse de compter ma monnaie car selon lui “je ralentie la file d’attente”. Je lui demande alors son aide. Il fait mine de ne pas comprendre. Je réplique: “don’t be fooled by my french accent, I’m fluent, you’re the one who does not help here”. Il s’impatiente, je finis de compter ma monnaie. Il refuse de la prendre car “il y en a trop”. Bref le cauchemar.
Je repars sans mes achats mes avec mes kilos de petites pièces dans la poche, pressée de ne pas être en retard pour l’aéroport.
Voila voila ;-](/citation]
Il ne vous reste plus qu’à retourner à NY pour vider cette tirelire de pièces !
C’est tout le mal que je vous souhaite pour vous créer de merveilleux souvenirs et belles expériences.
Chassé le cauchemar !
Souris, seriez vous radine sur les bords ?
Perso, je laisse toute ma monnaie dans les églises (malgré que je sois un mécréant )
[quote]
Souris, seriez vous radine sur les bords ?
Perso, je laisse toute ma monnaie dans les églises (malgré que je sois un mécréant ](/citation]
Je ne suis pas à l’origine de cette mésaventure.
C’est NYHoliday qui la narre.
Beau geste que le vôtre.
Personnellement, la monnaie me sert d’un voyage à l’autre.
J’ai un porte-monnaie “spécial US”.