Bonjour à toutes et à tous,
Nous revenons de nos 28 jours Malagasy.
Je voulais attirer votre attention sur une modification que j’ai apporté à notre parcours.
En effet comme la majorité des agences/chauffeurs, après avoir fait la descente de la Tsiribihina, être allés à Bekopaka pour les Tsingy puis retour pour Morondava nous devions revenir sur la RN7 via Antsirabe pour rejoindre Salary (Nous savions Ifaty trop touristique donc nous avons fui le monde et nous avons eu raison de cet autre choix…)
En fait j’ai demandé à notre chauffeur (excellent en bourbiers/traversées de rivières et connaissant parfaitement ce parcours plein sud ouest)d’emprunter la piste vers Manja puis Morombe puis Salary.
Ces trois jours de pistes ont été magiques et les paysages sont à couper le souffle. Que de baobabs incroyables, de villages isolés et de cours d’eau sauvages…
Cela nous a évité de faire 2 fois la RN7 une fois nord vers sud ouest et une deuxième fois du sud ouest vers est.
On comprend mieux en regardant sur une carte que cela représente une boucle plus logique.
Par contre si vous faisiez cette boucle assurez vous des compétences du chauffeur en matière de compétences en pistes/bourbiers/sable, de la connaissance du parcours paumatoire et du type approprié de 4X4 utilisé.
Beaucoup d’agences ne proposent pas cette boucle de ce fait.
A++
Le Belu