Madagascar RN7 en taxi brousse Fiana-Ranomafana train FCE

Forum Madagascar

Cet été (tout le mois de Juillet), nous avons traversé à 4 (2 couples) tout Madagascar par la RN7. Nous avons été RAVIS.
Au départ de Fiana, nous avons pris le train FCE direction Manakara (trajet réalisé en 14h). Nous vous conseillons vivement le première classe et de réserver le plutôt possible pour avoir les meilleures places (éviter la proximité des WC,au début ça va, au bout de 10h, l’odeur est difficilement supportable).
Globalement nous avons été un peu déçu par ce train dont on nous vantait monts et merveilles. C’est certes très dépaysant mais à cause de la végétation, on ne voit pas toujours très bien les paysages. Les arrêts qui sont appréciés au début pour le spectacle, deviennent difficile à apprécier. Prévoir surtout à boire.

Je suis pour le moins surpris de ce retour timoré quant au voyage en train Fianar-Manakara. Pour ma part, j’ai trouvé ça absolument grandiose. Les arrêts sont certes longs, mais ça permet justement de se restaurer tranquillement, de s’amuser avec les gamins toujours omniprésents dans les villages où le train s’arrête. Pour moi, ça avait été avec la vallée du Tsaranoro les 2 meilleures expériences de ce mois de voyage à Mada.

Sujets suggérés

Services voyage