Magnifique Terre-Neuve

Forum Canada

Si vous aimez la nature, la forêt boréale et les endroits peu fréquentés par les bus de touristes, allez découvrir Terre-Neuve.

Nous y avons passé 3 semaines début juillet et visité toutes les péninsules. Nous avons adoré notre séjour. Notre péninsule préférée a été Northern Peninsula parce qu’on est des amoureux du “nord” avec tout ce que cela implique.

On a tout fait en tente et les campings provinciaux ont été nos favoris: impeccables, de jolis emplacements, accueil chaleureux et économiques (environ 18$ la nuit pour 2 quand vous prenez la carte annuelle de 15$). Nous n’avions aucune réservation et nous avons toujours eu de la place. La majorité ont un abri cuisine bien pratique quand la météo nous rappelle celle de l’Islande! Vous êtes prévenus.

Le pire camping était celui de Pippy Park à St John’s; accueil déplorable malgré nos sourires et notre gentillesse, les sanitaires et la buanderie étaient tellement sales qu’on s’est demandé s’ils nettoyaient. Le genre d’endroit pratique pour visiter la ville, mais où on y reste qu’une seule nuit.
Pour les gens intolérants au gluten, le supermaché Sobey’s pas très loin de ce camping a un rayon assez bien garni.

Pour les amateurs de randonnées, Gros Morne bien sûr et les sentiers de la East Coast Trail, ils sont très bien balisés.

Nous avons eu la chance de voir d’énormes icebergs à St Anthony. Pour les baleines, Cap Onion tout au nord et plage St Vincent’s tout au sud. Même pas eu besoin de faire une excursion en bateau. Cap St Mary’s pour les Fous de bassan.
Quelques orignaux au bord de la route et sur les sentiers de rando. On a vu une voiture devant nous freiner juste à temps pour éviter un orignal qui a traversé brusquement. Il faut donc rouler prudemment, d’autant plus que les routes des péninsules sont en piteux états avec de très nombreux et énormes nids de poule et que l’essence est vraiment très cher.

Les Terre-Neuviens sont accueillants et aiment échanger avec les visiteurs. N’ayez crainte si votre anglais n’est pas très bon, on a surtout croisé des touristes du Québec, Ontario et Nouveau Brunswick francophones bilingues, qui vous aideront volontiers.

C’est bien tentant… Des photos ?

Bonjour,

Je pars seule visiter Terre-Neuve pour deux semaines. Pourrais-je communiquer avec vous pour certains emplacements et pour connaître vos conseils?

Merci!

Oriane Bouchon

Bonjour,

Je cherche des bons plans “avion” pour aller à Terre Neuve St john’s.
Vous avez pris quelle compagnie pour aller jusque là-bas au départ de Paris ?
D’avance, merci !

PS : en fait c’est pour aller à St Pierre (MIquelon) ; les tarifs de Air St Pierre sont exorbitants !
Je voulais faire Montréal St pierre, mais c’est trop cher
St john’s / St pierre est moins onéreux … mais il faut que je puisse aller jusqu’à St John’s !

Sujets suggérés

Services voyage