Mai 2015..Visa Russe

Forum Russie

Paniqué comme beaucoup de routard dans la préparation du dossier de demande de visa russe…euphorique lorsque le dossier est enfin prêt…et déçu au premier échec. Aujourd’hui ma demande est faite alors voici en ce qui me concerne comment nous avons procéder.
Nous partons 3 semaines en russie et avons loué des appartements directement sur place. C’est par le site Russieautrement que nous avons eu la majorité de nos documents : moyennant 20€ par personnes (17€/personne à partir de 3 demandes conjointes) : voucher + invitation + programme détaillé de notre parcours, obligatoire lorsque votre séjour dépasse 15 jours, sinon cela peut être un motif de refus) le plus simple était fait…moyennant quelques finances bien sur, mais je pense que ce site est le moins cher sur le marché, certains demandant jusqu’à 60€.
Ce qui a posé le plus de problèmes (pour moi et la majorité des personnes rencontrées chez VHS rue de Ponthieu ou se font toutes les demandes de visa pour Paris), reste l’assurance. Sur cette attestation (que vous devez recevoir par courier afin de vérifier la signature…(si vous imprimez votre attestation reçu par fax ou mail, ce sera refusé), doit être inscrit attestation d’assurance…garanties d’assurances… : tout document mentionnant une assistance est systématiquement refusé. De plus doit être précisé vos dates de séjour en fédération de russie, et enfin et surtout le montant de remboursements des frais médicaux avec un montant minimum de 30 000€/personne. pour obtenir cette attestation plusieurs possiblités : par le biais de votre carte visa (attention une visa classique n’est pas valable car le montant de remboursement est de 11 000€… il faut donc au moins une visa premier). 2ème possibilité par votre assurance habitation et Inter mutuelle assistance. Attention de bien vérifier que tous les termes demandés sont corrects…
Une fois tous ces documents en poche, ne vous reste plus qu’à remplir très précisémement le questionnaire sur le site du service consulaire de la fédération de russie http://visa.kdmid.ru/, et à imprimer votre document.
Votre dossier en poche, n’oubliez pas de fournir la photocopie de votre passeport ainsi qu’une photo d’identité différente de celle de votre passeport…c’est aussi un motif de refus.
Tout à la joie d’avoir passé cette première difficulté, ne vous reste plus qu’à attendre une dzaine de jours pour aller récupérer…ou pas, votre précieux sésame.

Bonjour;

lorsque je faisais des aller retour, j’avais pour habitude de prendre l’assurance rapatriement Allianz, avec montant de 50 000€.

Reste à confirmer, cela remonte déjà à plusieurs années, j’ai l’impression que les motifs de refus deviennent de plus en plus fantaisistes…

Je suis allée rue de Ponthieu il y a quelques jours, et j’ai effectivement aussi été refoulée à cause de mon attestation d’assurance… la dame du guichet m’a dit que ce que j’avais était une “attestation d’assistance” et qu’il me fallait une “attestation d’assurance”, elle m’a même remis un spécimen d’attestation d’assurance pour référence. En comparant les deux, j’ai pu voir que c’était pourtant bien ce que j’avais apporté, sauf qu’à un endroit c’était écrit “assistance” au lieu d’assurance. C’est tout.
Au même moment j’entendais la dame du guichet d’à côté dire la même chose à une autre demandeuse de visa. L’attestation d’assurance a l’air d’être le motif de refus du moment, faites donc bien attention à sa formulation, ils sont pointilleux.
Bref, j’ai donc demandé à mon assurance qu’elle m’envoie une nouvelle attestation avec une formulation qui plaira mieux aux guichetières. On verra bien. Prochain rendez-vous la semaine prochaine, ça ne sera pas rue de Ponthieu mais à l’ambassade cette fois-ci.

Bonjour !

Mais du coup si le Visa est refusé à cause de cette “histoire” d’assurance-assistance, faut-il repayer les frais pour une nouvelle demande ??

(je vais chercher le mien dans une semaine, je flippe un peu…)

En ce qui me concerne, c’est VHS qui a refusé de prendre mon dossier pour les demandes de visa. J’imagine que si vous avez déposé votre dossier, c’est que tout était conforme aux exigences de la fédération de russie. Je dois récupérer moi même mes visas à partir du 20 mai… j’espère ne pas avoir de mauvaises surprises.

Sujets suggérés

Services voyage