Mai Chau ou baie d'Along terrestre?

Forum Vietnam

Bonjour, je passe quelques jours à Hanoi bientôt et je dois choisir entre La baie d’Ha Long terrestre et Mai chau.
Sachant que ce que je privilégie, c’est la rencontre avec les habitants, la découverte de beaux paysages et que je préfère ne pas être noyée dans un flot de touristes, que me conseillez-vous?

Si vous n’aimez pas être noyé dans un flot de touristes : aucun des deux!

Mai Chau est peut-être un peu moins pire, le gros des touristes est d’origine vietnamienne.

Je hesite maintenant entre le choix de Mai Chau et Ngoc Son Ngo Luong. On m’a dit que Ngoc Son Ngo Luong est un endroit pas de tourist, ça vaut le coup d’y aller, n’est-ce pas ?

Tout d’abord, fuir les deux en week-end !

Complètement différents l’un de l’autre ! MC est dans une très belle vallée et, si vous avez le temps, il y a du super trekking à faire dans le parc de Pu Luong.Ceci dit, MC est valable si vous n’allez pas à sapa et autour (Bac Ha, etc.)

La baie d’Along terrestre est magique, et il y a tellement de choses à voir qu’après trente-huit visites là-bas, je découvre encore es choses superbes. Deux jours minimum pour faire l’essentiel. Les touristes s’agglutinent tous dans les mêmes coins, il suffit donc pour être pratiquement seul d’aller dans un endroit quand ils n’y sont pas. Par ex, la balade en bateau à Tam Coc vers 8-9h ou après 16h, quand les groupes sont partis, Hoa Lu l’après-midi quand les groupes sont à Tam coc, etc. Dès que vous sortez des sentiers rabattus, il n’y a pratiqument personne, comme à la superbe grotte de Thein Ha, en haut du pic Hang Mua, à Phat Diem etc.

Cliquez “Tam Coc” sur “Recherche” et trouver les 3 pages d’explications sur la région que j’y ai mises

merci beaucoup pour ces précieux conseils ! Nous éviterons donc le week-end.
Par ailleurs, peut-on loger chez l’habitant à la baie d’Halong terrestre ou à proximité? Où peut-on s’adresser pour organiser une nuit chez l’habitant?

Aussi, comme nous avions prévu au départ de n’aller qu’à hanoi et à la baie d’halong, nous n’avons pas prévu de traitement anti palu : ne vaut-il pas
mieux éviter la nuit à Tam Coc ou à Mai Chau?

Sujets suggérés

Services voyage