Maillot de bain en Egypte

Forum Égypte

Bonjour à tous,
Je pars en Egypte dans 10jours, et je finirai mon itinéraire à Safaga pour faire du snorkeling/plongée. Je lis des choses contradictoires : certains disent que les maillots deux pièces type bikini sont interdits généralement en Egypte, d’autres que c’est tout à fait normal d’en porter.
Dois je aller en vitesse à Decathlon prendre un maillot 1 pièce bien couvrant ?
Merci :slight_smile:

en effet les égyptiennes musulman et copte ne s’exébitent pas en bikini, mais sur les plages privées des hôtel c’est permit, mettez quand même un rush guard ( à manches longues de préférence ) pendant le snorkeling pour vous protéger des rayons de soleil et emmenez votre propre masque et tuba ( déjà pour éviter les crachats de votre prédécesseur )et vous devriez voir les jeunes égyptiennes aisées faire la faite pendant leurs vacances à El Gouna allez, bonnes plongées

elles font la fête

On porte ce qu’on veut

Bonjour
Sur les plages privées de la mer rouge et dans les piscines des hôtels, vous pouvez vous mettre en bikini, no problem.
Il en est autrement des plages publiques…

Isis

Le maillot sur plage publique ça passe très bienEt peut être que vous n’avez jamais vu de jeunes femmes en bikini sur ces plages et pourtant… ça existe

rashguard

J’ai vécu 8 ans à Alexandrie et retourne en Egypte chaque année.
Se trouver pour une femme en bikini sur une plage publique alors que les femmes ne sont pas en maillot peut être très inconfortable comme situation…

Je suis née en Egypte,parents,grands parents et … égyptien pure souche**Peut être que cela me donne plus de légitimité ?
Les choses avancent les mentalités évoluent un peu comme chez vous des femmes sont aussi dans des situations inconfortables
Celles qui veulent porter maillot ou bikini savent très bien comment écarter les indésirables

Sujets suggérés

Services voyage