Majorité en Egypte

Forum Égypte

Bonjour à tous
Alors voilà, je suis une égyptienne de 19 ans et je dispose de la double nationalité : père égyptien, mère française. J’aimerais me rendre au Caire, avec mon passeport français

Le problème étant : la majorité en Égypte est de 21 ans si je ne me trompe pas. Et, en tant que mineur, mon père doit me signer une autorisation de sortie du territoire pour que je puisse revenir en France. Pour des raisons personnelles, je n’ai pas spécialement confiance en lui et j’ai peur de rester bloquer là-bas…

J’ai lu sur le forum que les égyptiens de 18 ans pouvaient voyager librement sans autorisation parentale, je repose la question pour avoir confirmation
Et, si ce n’est pas le cas, en sachant que je voyage avec un passeport français, suis-je quand même soumise à cette règle de « le père doit donner son accord pour quitter le territoire » ?

Merci d’avance à tous pour vos réponses !

Si vous voyagez avec un passeport français, vous êtes soumise aux conditions de voyages imposées aux Français.
Donc, plus de 18 ans = voyage libre, aucune autorisation n’est nécessaire.

bonjour, utilisez votre passeport français, demandez un visa à l’arrivée à l’aéroport et voyagez en qualité de française.
signalez vous sur le site du ministère des affaires étrangères “Ariane”.
bon séjour

Sujets suggérés

Services voyage