Mal de l'altitude

Forum Pérou

Bonjour,
Je suis facilement essoufflée en France en montant plusieurs étages par exemple. Je crains donc d’être facilement sujette au mal d’altitude. Le Diamox ayant des effets secondaires, je souhaiterais acheter avant mon départ pour être sûre d’avoir quelque chose sous la main quelque chose contre le mal de l’altitude. De quoi dispose-t-on en France et qui fonctionne bien entendu ?

Il faut peut-être demander à votre médecin , c’est lui qui vous connait le mieux .

Encore faut-il avoir un médecin… Je souhaite seulement savoir ce qui a le mieux marché sur les personnes qui sont allées au Pérou.

À moyenne altitude ( 3 000 mètres) mastiquer des feuilles de coca, boire des infusions de coca, manger des bonbons à la coca donnait de bons résultats ( attention tous ces palliatifs
ne sont pas du tout recommandés si vous souffrez d’hypertension !) mais à plus de 4 500 mètres il ’y a que le Nolotil ( un analgésique puissant vendu en Espagne et donné par des Sévillans que nous avons rencontrés, j’ignore s’il existe en France mais il ý à forcément un médicament qui lui correspond) qui a été efficace en particulier contre les maux de tête très douloureux.

Sujets suggérés

Services voyage