Mal de mer : comment visiter la Thailande?!?

Forum Thaïlande

Bonjour, ma famille et moi aimerions vraiment visiter la Thaïlande en décembre 2025 sauf que je souffre de mal de mer dès que je mets le pied sur un bateau je me vois mal faire plusieurs heures de ferry si la mer est formée même en prenant des médocs…
Savez-vous si des îles sympas sont accessibles en moins de 15/20 min par bateau?
Ou bien si l’on peut voir des plages sympas sans avoir à prendre le bateau ?
Je vous remercie vraiment pour vos conseils cela va m’aider pour mon itinéraire.

Bonjour,
Vous avez quantité de plages visitables hors les îles. Vous avez aussi des îles desservies par des gros ferries qui tanguent moins qu’un bus, par exemple pour aller de Trat à Koh Chang.
Vous avez aussi une Thaïlande qui se visite sans ses plages, sans ses îles et sans ferry et avec bien d’autres attraits : culture, patrimoine, nature… et sans mal de mer. :wink:

Au large de pattaya il y a koh larn qui est accessible en ferry en 40 mm ,donc si vous prenez un fast boat , vous devez arriver en moins de 20 mm.Sinon bien sur il y a l’île de phuket reliée au continent par un pont et koh lanta ,je crois que c’est très vite fait ,à peine le temps de rendre son petit déjeuner.

J’ai aussi du mal a supporter la mer ,Vous. Avez aussi la possibilité de faire une traversée Phuket ,Phiphi ,Lanta sur un gros ferry sa bouge largement moins .Sinon regardé koh kho khao au nord de Khao Lak 10 mn en bateau peu touristique.

Sujets suggérés

Services voyage