Malaga - Ronda

Forum Andalousie

Nous arriverons à l’aéroport de Malaga à 9h35 le samedi 20 avril. Le dernier bus de la matinée de Malaga pour Ronda est à 11h30 (le bus suivant n’est qu’à 16h). Est-ce que c’est jouable sachant qu’il faut d’abord qu’on prenne un bus pour aller de l’aéroport à Malaga? Est-ce que les 2 bus (aéroport-Malaga et Malaga-Ronda) sont au même arrêt? Le bus peut-il être complet le samedi si on ne réserve pas d’avance? (je préfère ne pas réserver le bus, on ne sait jamais si l’avion a du retard)

Sylvie

Hola Sylvie.

Je suis de coin, je vous explique comment faire pour votre facilité, de l’aéroport vous prenez le train “cercanias” niveau 0, indication fléché, vous avez un train toutes les 20 min, a 54’, 14’, 34’, direction Malaga, trajet +/- 7 min. (3 arrêts), vous descendez a la station “Maria Zambrano”, derrière cette station se trouve la station de buses pour toutes destinations.
Je pense que c’est faisable de prendre votre 1er bus, cela dépend aussi de la durée de récupération de bagages a l’aéroport, cela peut aller jusque 35 a 40 min. d’attente, de là a la station de train c’est 7 a 8 min, jusque au bus pour Ronda +/- 10 min. Bon chance !

Ringo

Merci Ringo,
Oui, ça dépend du temps d’attente pour les bagages, et si le vol est à l’heure aussi. Croisons les doigts pour être en début d’après-midi à Ronda. Sinon, nous irons faire un tour dans Malaga et voir un musée en attendant le bus de 16h.
Quand nous serons à Ronda, nous envisageons d’aller une journée en train à Benaojan voir les grottes de la Pileta. Est-ce que la direction des grottes est indiquée en sortant de la gare? Où manger après la visite des grottes? Est-ce que nous aurons le temps d’aller à pied jusqu’à Montejaque?
Sylvie

Sujets suggérés

Services voyage