Nous souhaitons partir en Malaisie en Juillet 2014 pour 3 semaines( 2 adultes et une ado de 15ans)
Arrivée Kula lumpur - départ Singapour
Nous aimons bien les lieux authentiques à visiter , les belles plages avec un beau snorkling
Pour ceux qui connaissent déjà la Malaisie , je suis preneuse d’idée de circuit
Merci beaucoup par avance
Moana
masyl2
bonjour moana
tu n’as que l’embarras du choix la malaisie est un pays aux ambiances multiples.
kl pleine de contrastes (3j) et gigantesques galerie commerciales pour mademoiselle le time square est vraiment impressionnant mème pour les non adeptes de shopping que nous sommes belle architecture intérieure
melacca historique plus intime (2j) shophouses colorées ballade le long de la rivière
ipoh (2j) ville authentique peu de touriste avec temples grottes à flanc de falaise, pas loin tu as kuala kangsar et son palais
puis cameron higland (2j) fraicheur de la montagne belles cultures en terrasses et plantation de thé autour de tanah rata
georgetown (3j) très riche en vieux quartiers , impressionnant temple bouddhiste au sommet de collines et la nature au coeur de l’ile.
taman negara (2-3j) ambiance gorilles dans la brume, moiteur équatoriale, bruits de la forèt, petit village au bord de l’eau, belles randos
pour le farniente, plage et snorkeling les belles iles de perhentians (3j) au sable blanc et tioman (4j) plus grande sable moins blanc mais fonds marins superbes et plus de randos mais beaucoup de touristes en juillet je pense qu’il vaut mieux réserver
tu as le lac kenyir (2j) et ses eaux bleues au milieu de nulle part
et plein d’autres choses qu’on a pas eu le temps de découvrir
mais en 3 semaines tu ne peux pas tout faire il faut penser aux trajets qui te font perdre facilement un jour mais tu as des lignes intérieures si t’as les moyens (60 euros kl-georgetown ,kl kuala terrenganu par ex.)
à toi de faire ton choix
masyl
fanny.blin3
Bonjour,
Mon parcours:
Kuala Lumpur
Cameron Highland
Taman Negara
Iles Perhentians (besar)
Kapas
Cherating
En 2 semaines!
Je ne regrette rien à part Kapas.
fanny.blin4
Si tu veux te convaincre :
Voici notre film de vacances
moana385
Bonjour Fanny,
Merci beaucoup pour ce très beau film.
Catherine
moana386
Kapas est aussi à la mer ?Qu’avez vous pas aimé ?
merci
catherine
moana387
Merci Masyl pour votre réponsecdlt
catherine
moana388
Bonjour Masyl
Merci beaucoup pour votre message.
Je pensais faire
Paris KUALA LUMPUR et prendre un vol directement après sur Kuching faire bako parc et après retourner sur Kuala pour faire circuit
mais Bornéo pour si peu vaut il le coup
puis
cameron highland
mellaca
taman negara
perentian
tioman ou redang ( laquelle est la mieux )
nous avons 3 semaines
merci pour votre avis d’expert
Moana
fanny.blin9
Bonjour Catherine,
Oui Kapas est une île, c’est un peu l’île de Robinson Cruosé, alors sur le papier ça parait chouette, se couper du monde etc…
Mais il faut savoir qu’il n’y a rien absolument rien à faire à part se baigner, lire et dormir.
La nature est belle mais etant juste avant dans les perhentians, nous avons été un peu déçu, l’eau beaucoup moins jolie, la plongée… rien, nous avons rien vu.
Il rêgne une humidité infernale, rien de sèche, ce qui fait que tu dors dans des draps poisseux, collant avec une odeur … pourtant je ne suis pas difficile, je crois que j’aurais préféré faire du camping!
Voilà les hébergements sont vraiment sommaire voir trés déprimant, après peut être que j’aurais apprécié si je venais pas des magnifiques îles Perhentians.
Mais tout ça reste que mon point de vue, nous avons toute fois trés bien mangé au Qimi chalet.
Et si tu y vas je te conseil l’hotel Turtle, des pti bungalow pas cher face à la mer, mais malheureusement complet des mois à l’avance…
N’hésites pas si tu as d’autre questions
masyl10
bonjour moana
difficile de choisir pour toi tout depend du temps que tu veux passer à chaque endroit…mais ça peut le faire sans imprévu…
tu repars de singa je crois
idée d’itineraire
kl-kuching
kuching et bako 3-4j
vol kuching- kota bharu
perhentians 3j
minibus direct perhentians taman negara
taman 2-3j
minibus pour cameron highland
cameron 2j
cameron- kl
melacca 2j
vol ou bus pour tioman
tioman 3j
puis retour direct pour singa
kuching nous a beaucoup plus mais c’est vrai qu’on l’a fait lors d’un deuxième sejour
la 1ère fois en 3 semaines on a fait melacca-kenyir-perhentians-taman-cameron-ipoh-kl
si tu fait bako et perhentians ça peut faire doublon avec tioman…
je n’ai pas d’avis sur redang mais plus d’hotels pour groupes organisés
à toi de voir
bon courage
masyl
moana3811
Bonjour Masyl,
Merci pour cette réponse rapide.
Quand tu dis " si tu fait bako et perhentians ça peut faire doublon avec tioman…
pourquoi à Bako il y a la plage ?
sinon pour bako où as tu dormi ? et aux perenthian ?
merci pour ton aide
moana
moana3812
merci fanny pour ta réponse moana
masyl13
rebonjour moana
si tu as le temps les 3 c’est l’idéal mais si tu dois zapper un endroit…
bako tu as la nature,beaux paysages, les singes (nasiques et macaques) randos et plages mais pas de snork
perhentians ile de rève plages blanches fonds multicolores
tioman nature, randos, singes (macaques), plages moins blanches mais beaux fonds marins.
pour bako tu reserves à kuching au bureau du parc près de l’OT près du riverfront
tu as le choix entre bungalows (100rm je crois) ou grandes chambrées (4 lits) rudimentaires à 15 rm le lit ou 50 rm la chambre (mème pour 2)
sur place un self correct
aux perhentians on était sur besar au reef chalet superbe avec terrasse (100rm mais hors saison) bien situé, spots snorkeling du rivage, mais tu as le mama’s un peu moins cher bon resto (mais chalets un peu entassés) et le watercolours
jamais simple de faire un itinéraire…
masyl
moana3814
Bonsoir Masyl
merci pour votre réponse;
Voilà j’ai peaufiné mon voyage
4NUITS - JOURS Sarawak : Park bako , kuching , semmango, batangh ai
retour sur la péninsule : 1 nuit cameron highland ,1 nuit malacca , 4 nuits
perenthian , 4 nuits tioman , 3 nuits singapour , 1 nuit kuala lumpu r
qu’en pensez vous ?
le lac kenyir est il bien a aller et est il exceptionnel à visiter .
Merci pour votre avis
Moana
moana3815
Bonjour Masyl,
J’ai oublié de vous demander sur perenthian , vaut il meiux loger sur Kecil ou Besar ?
et sur Tioman , vau il mieux loger sur tetek ou palau ?
Merci
Moana
masyl16
bonjour moana
ça doit etre jouable
en juillet, penser peut etre à reserver pour bako et batang ai (assez éloigné de kuching) pour ne pas perdre de temps
keniyr est sympa mais difficile à faire en solo car revient cher pour se balader en bateau autour du lac qui est immense (seule possibilité), on c’est fait avoir et on s’est contenté d’une location de kayak (plus dans nos moyens) juste pour faire le tour de la petite ile où on logeait (chalet simple 100rm on était seul sur l’ile), un peu frustrant…
ils proposent essentiellement des packs pour groupes mais là t’es plus tout seul.
bien sur tout est à voir mais il vaut mieux passer plus de temps dans des lieux plus spécifiques de malaisie, cameron et melacca par exemple
pour perhentians on était sur besar, on était bien, plus grand que kecil et plus familial donc calme le soir…
sur tioman on était sur abc avec chalets,restos,épiceries,bars,clubs de plongée qui s’étirent tout autour de la baie dans la végetation et manguiers sauvages qui attirent les singes
tekek c’est un petit bourg avec vie de village, l’aeroport, la poste,petite marina, l’ecole c’est moins balnéaire mais plus authentique…
à toi de voir selon tes preferences
désolé pour tout ce bavardage mais la malaisie m’inspire…
masyl
moana3817
Bonsoir Masyl,
Merci pour votre message
j’ai oublié de vous demander est ce que Geortown , Ipoh valent le coup ou pas ?
sinon pour les iles pour la beauté des fonds marins ( snorkeling ) , belle plage :connaissez vous kapas, pangkor , est ce bien ?
voilà pour le moment , je peaufine mon programme et contact les hôtels; merci pour votre aide ; vous êtes allée combien de fois en Malaisie ?
Merci
bonne soirée
Moana
moana3818
j’ai oublié de vous demander comment vas t’on à Tioman et aux perenthian ? merci
moana3819
et redang connaissez vous ?
masyl20
bonjour moana
et oui tout est beau mais impossible de tout faire en 3 semaines c’est pourquoi on l’a fait en 2 fois 3 semaines
1er fois
melacca
kenyir
perhentians
taman negara
cameron highland
ipoh
kl
2 ème fois
kuching
bako
mulu
georgetown
tioman
kl
georgetown très interessant avec ses differents quartiers notamment celui des clans et l’impressionnant temple kek lok si, c’est un grande ville mais plus authentique que melacca dont les renovations sont un peut trop parfaites mais ça reste une ville très agréable qu’on a apprécié
vu ton planning difficile de faire les 2
ipoh petit coup de coeur ville plus intime pas de touriste, chinatown et ses belles shophouses colorées (qu’on retrouve aussi à georgetown et melacca) little india et ses boutiques de vètements dignes des palais des mille et une nuits, marché de nuit, quartier colonial et superbe gare, parc de collines et lacs un peu au nord du centre et ses temples grotte à flanc de falaise.
pas d’infos sur kapas , on s’était renseigné sur pangkor, ile de pecheurs moins touristique, plages, villages, forèt mais pas pour le snork le must c’est bien la cote est.
pour rejoindre perhentians tout depend d’où tu viens
de kl bus (long) ou vol air asia pour kota bharu puis bus pour kuala besut et ferry pour les iles
de kuching vol pour kota bharu
si tu fais les cameron, peut etre minibus privé direct pour kuala besut
pour tioman
de kl ou melacca bus (5h30) pour mersing puis ferry (pas toujours des départs l’AM suivant la marée)
ou vol berjaya pour tioman mais resa à l’avance
de kuching vol singa puis bus mersing ou vol johor bharu (si ça existe) puis bus.
des perhentians bus de kuala besut en longeant la cote jusqu’à mersing (long)
j’espère ce n’est pas trop confus et que je t’ai apporté quelques reponses
A+…
masyl
moana3821
Bonsoir Masyl merci pour votre réponse.
Depart Paris KUALA LUMPUR
puis Kuala lumpur - kuching et 5 jours- 4 nuits Sarawak
Kuching Kotha baru et 4 nuits aux perenthian
et après je coince pour faire mon circuit pour ne ne pas perdre de temps et mode de transport pour faire Melacca, ipoh, cameron highland, kuala lumpur
( j(ai 4 jours )
après 4 nuits tioman
3 jours - 2 nuits singapour
SINGAPOUR PARIS
Merci pour m’aider à organiser mon circuit de 4 jours Melacca, ipoh, cameron highland, kuala lumpur ( c’est short non ? )
Moana
Anonyme22
Bonjourj’aurais besoin de vos conseils. Je pars 10jours le mois prochain et voici mon itinéraire:
KL (1nuit)
Taman negara 2 nuits
Iles perhentians 3 nuits
kuala terengganu 2 nuits
KL 1 nuit
Je n’ai pas lu beaucoup de chose sur terengganu à part la mosquee de cristal, je voulais voir d’autres plages sur la cote est.
J’ai aussi du mal a trouver un bel hotel aux perhentians, tous deja complet.
De même les transferts, je lis beaucioup que c 'est facile de trouver des transport mais ce qui m’inquiète c’est le temps que ca prend entre les distance.
faut il que je me contente d’une nuit a terengganu et de 2 a KL pour finir le voyage?
Merci pour votre aide
salmonelle23
bonjour, nous souhaiterions de l’aide pour la côte est car à part les iles
cela semble difficile et long pour se déplacer
qq a t il dèjà fait matin départ iles perhentians soir cherating dans la journée quel bus quel moyen ?
est ce possible ou faut il faire une halte en route?
merci de votre aide
cosnac24
et ca coute combien tt ses iles ; trajets,
j hesite avec le cambodge
fanny.blin25
Bonjour,
Nous nous sommes partis des Perhentian, direction Cherating mais nous nous sommes arrétés sur l’île Kapas entre temps.
Je pense qu’il est possible d’y aller directement en bus oui ou en taxi (mais c’est plus cher).
Après c’est toujours pareil vous pouvez prendre des bus sans réserver sauf au mois d’aout ou c’est compliqué.
Mais une fois que vous êtes sur les îles Perhentians, renseignez vous à votre hotel sur les horaires des bus.
Mais oui c’est possible de faire ce trajet dans la journée pour répondre à votre question
fanny.blin26
Bonjour,
10 jours c’est un peu court pour un circuit en Malaisie, je te conseille d’oublier Terengganu, les transferts KL/Taman et Taman/Perhentian sont longs, ça te bouffe quand même une journée.
Je serais toi je ferais:
KL 1 nuit
Transfert à Taman puis 2 nuits (Je te conseille de faire les 3h de pirogue c’est chouette)
transferts sur les îles P 3 ou 4 nuits ( si tu aimes les fonds marins tu n’aura plus envie de partir)
Et revenir a KL en avion.
Si il te reste des nuits pourquoi pas rajouter Cameron Highland avant Taman?
Mais j’ai peur que si tu descendes à Terrengannu, le voyage jusque KL risque d’être long.
salmonelle27
merci fanny pour ta réponse
nous nous renseignerons une fois aux perhentians pour les bus et s’il le faut nous irons à Cherating en 2 étapes
qu’avez fait à Cherating et combien de jours
cordialemnt
fanny.blin28
Nous sommes restés 2 jours à Cherating, nous avons logé à l’hotel Tunjung Inn qui est dans le routard, je le conseille, trés beau jardin à l’anglaise et petit bungalow sympa autour d’un petit étang.
La mer est trop agitée, personne ne se baigne (en tout cas quand nous on y était), du coup les activités sont autour de la Mangrove et des tortues.
Nous avons fait l’excursion de nuit pour aller voir la ponte des tortues et le “premier bain des bébés”, le principe est sympa, les tortues sont protégés, les rangers en prennent soin, sauf qu’une fois arrivé las bas les premier, nous avons vu débarqué des bus entiers de chinois.
Nous devions être 150 à marcher sur la plage pour aller voir chacun notre tour La tortue, et voir toutes ces personnes irrespectueuses, faire tomber les bébés tortues si fragile ou bien mettre leur lampe torche en pleine figure alors qu’ils n’ont jamais vu le jour m’a fait trés mal au coeur. Et 2 rangers ne peuvent pas surveiller 150 pers, je me suis même énervé contre certains.
Bref je suis ressorti écoeurée.
A part ça, la mangrove est vraiment sympa à voir de jour comme de nuit, je vous conseille de prendre l’excursion depuis l’hotel Tunjung Inn, car nous avons fait l’excursion pour aller voir les milliers de Lucioles de nuit sur un petit bateau, juste en amoureux seul avec un guide, s’était magique, alors que tout ceux qui ont prit l’excursion dans la rue au près des points de vente se retrouve à 20 par bateau les uns à la suite des autres avec la pollution des bateaux.
Vraiment ça c’est un bon conseil, pareil de jour pour voir au loin plein d’animaux le prendre à cet hotel qui est juste en face des départs Mangrove en fait.
Cherating il y a des singes et des varans partout! ça devient même banal mais j’ai aimé finir le séjour par ce petit coin.
J’espère vous avoir éclairé.
N’hésitez pas si vous avez des questions.
Voici notre vidéo:
Anonyme29
Merci fanJe voulais vois la mosquée de cristal a terengganu. Nous prendrons l avion jusque Kl pr le retour. Et je voulais aussi faire perhentians direct vers terengganu c est long comme trajet?
masyl30
bonjour pagaille
de kuala besut (embarcadere perhentians) à kuala terengganu tu as 2h de bus.
à 1/30h de taxi de kuala terengganu tu as aussi le lac kenyir assez impressionnant
bon voyage
masyl
salmonelle31
merci fanny pour tous tes conseils
je vais regarder pour réserver l’hotel pour 2 nuits à Cherating celui que tu conseilles
peut on ensuite rejoindre MALLACCA facilement ?
est il vrai qu’il n’y pas de distributeur d’argent à Cherating
qq a dit qu’il fallait aller dans une autre ville à 1h de route?!!!
merci
fanny.blin32
Bonjour!
Alors oui a Cherating il n y a pas de distributeur, il faut toujours avoir un peu de liquide avec soi.
En revanche je crois que cet hôtel prend la carte bleue. A vérifier
Pour aller a malacca, il faut d abord rejoindre kuatan en bus (1h30) ou taxi depuis l hôtel ce qu on a fait, puis un bus las bas direction malacca,3/4 heures de trajets.
Renseignez vous auprès de l hôtel pour les horaires des bus.
Tout les bus sont agréables en Malaisie mais attention sur climatisé prenez toujours un pull avec vous!
salmonelle33
bonsoir fanny
merci pour ces précieux renseignements
j’ai envoyé un mail hier pour l’hôtel mais je n’ai pas encore de réponse
grâce à vous je commence à avancer côté est merci !!!
dernière question si on arrive fin après midi à Cherating peut on encore s’ inscrire pour une sortie de nuit en arrivant lucioles ou tortues?
merci du temps passé
cordialement
fanny.blin34
Je pense que oui les départs sont vers 20h/21h de mémoire.Ils trouveront toujours quelqu un pour vous y emmener.
Vous partez a quelle période?
Vous avez choisi quelle île dans les perhentians?
salmonelle35
merci pour la réponse
par contre je n’ai tjrs pas de réponse de l’hotel
cela m’inquiète un peu
j’en renverrai un ce week end
aux iles perhentians nous avons choisi Besar par contre pour l’hebergement cela a été galère car bcp d’hotel était complet
on a réussi à watercolors a avoir un bungalow
cordialement
Anonyme36
Bonjour Masyl merci pour ta réponse. Quelles sont les visites importantes à Kuala Terengganu? Il n’y a pas beaucoup de discussion sur cette ville. On fera surement un tour au lac, merci pour l’info.
Merci
masyl37
désolé pagaille,
mais je ne connais que l’aeroport (très beau…) mais comme toutes les villes malaisiennes tu as un chinatown commerçant et l’ambiance d’une ville non touristique est toujours interessante.
masyl
Anonyme38
Ok merci je vous raconterai à mon retour alors.Merci pour très vos infos.