Nous avons pris des billets d’avion pour MALTE en août.
Seulement, avec les nouvelles restrictions imposées au non vaccinés (quanrantaine obligatoire à l’arrivée), nous ne souhaitons plus partir.
en effet, nous allons recevoir notre seconde dose moins de 14 jours avant le départ pour MALTE, ce qui veut dire quarantaine à l’arrivée à MALTE.
Impossible de trouver la page ryanair pour demander le remboursement ou un avoir.
Leur ligne tél est saturée.
Avez-vous des TIPS ?
merci d’avance
Anonyme2
Bonjour
Je.suis dans la.meme situation.
Avez vous trouvé une solution ?
Merci
zapata333
Bonjour,
A priori, aucun vol Ryanair n’est remboursable, d’autant plus que dans ce cas il s’agit de votre décision (motivée certes mais qui ne dépend pas de Ryanair).
Il est possible de changer son vol (jusqu’au 31/12) sans frais de modification , mais… le prix du nouveau vol peut être supérieur…
Vous pouvez demander un remboursement des taxes mais… celles-ci sont souvent intégrées au prix du vol lui-même… donc… rien du tout!
Objectivement, à part une assurance CB, et encore, peu d’espoir.
Une low cost reste une low cost… mais dans votre cas (renonciation alors que le vol est maintenu) cela serait la même chose sur la plupart des compagnies, même major.
Bonne chance.
zapata
boubouholidays4
Bonjour
Les assurances annulation des carte premier/gold ne fonctionnent pas pour ce motif. Il est de la responsabilité de chaque passager d’être en règle administrative et sanitaire avec la destination finale ainsi qu’en cas de transit.
Ryanair est une des seules et rares voir l’unique compagnie à ne pas indiquer le montant des taxes. Comme c’est étrange…Ryanair fait du Ryanair et ce n’est ni un scoop ni une nouveauté.
De multiples autres low cost et compagnies régulières font preuve de souplesse pour les changements de dates avec comme toujours un réajustement tarifaire à prévoir en fonction des périodes et remplissages. C’est sûrement la meilleure solution pour dans un tel cas à défaut de perdre ses billets.
Air France permet toujours actuellement l’annulation sans frais jusqu’au dernier moment sans justificatif. Peut-être que d’autres compagnies font de même mais je l’ignore.
nicbe405
Bonjour
Je suis dans la même situation que vous, sauf que je pars en Italie et que j’ai mon certificat de vaccination. J’ai tenté de faire annuler le vol ! impossible, RYANAIR ne rembourse jamais. J’ai donc changé les dates (moyennant un très petit supplément d’une vingtaine d’euros) et que vois-je maintenant : alors que l’Italie est en zone blanhe et ne réclame que le certificat sanitaire, il semble bien que Ryanair exige un test PCR de 48h pour monter dans l’avion … je vais donc simplement attendre encore une huitaine de jours, puis j’irai en voiture et je perdrais mes 2 vols … moins de stress surement !
Mais n’espérez rien de RYANAIR et le service client n’est pas apte à répondre aux questions.
Bonne fin de journée.