Bonjour, nous sommes deux amies maman solo et nous souhaitons partir en vacances avec nos deux enfants.
Nous avons un budget de 1200e environ pour 4 pour vol et hôtel. Fin octobre 2019.Nous avons vu le maroc ou malte. Après ont ne sait pas trop. Si vous avez des idées, des bons plans. Merci
le Maroc est à mon avis, (je le connais bien), une destination idéale avec des enfants. Les marocains adorent les enfants, vous sereza bien reçues partout.
et les prix sont bien moins chers qu’à Malte (d’après mes recherches récentes).
hébergements, transports, restauration, vous serez enchantées. vous rentrerez dans le budget.
les paysages, les villes, campagnes, montagnes, bords de mer sont magnifiques.
je vous conseille (quel que soit votre choix) de réserver le plus tôt possible vos vols avions : plus on se rapproche de la date de départ, plus les prix montent.
fin octobre : dans le nord il peut y avoir du temps frais et de la pluie. Préférez descendre plus bas, en attérissant à Marrakech ou a Agadir, selon vos envies. beau temps quasi garanti.
si vous avez besoin de plus de renseignements …pas de soucis
Béatrice
Merci beaucoup de m’avoir repondu et pour la réservation avez-vous des pistes ?plutôt agences? Ou prendre vols et hôtel à part ?
pour epargner le budget, prenez des vols secs et voyez ensuite pour les hébergements.Réservez directement sur le site des compagnies. pas sur des agences (en cas de problèmen on a deux interlocuteurs qui se renvoient la balle … c’est pas top).
selon votre lieu de résidence, les compagnies peuvent être différentes … faites une echerche sur un site genre opodo ou même genre, mais ne reservzez pas chez eux. voyez juste ce qu’il y a par chez vous, les prix, faites le choix et aller sur la compagnie.
le ou les hotels : ou désiriez vous aller ?
selon le budget… il y a pour toutes les bourses. avec des enfants jeunes, vous pourriez reserver un hébergements chambre + saniaires (toilettes et douches). pour deux il y en a à partir de 20-22 euros. il y a des hotels ou ou on trouve de granbdes chambres familiales, si vous et votre amie désirez partager une chambre. tout à fait possible au Maroc. pour 30-35 euros on trouve.
si on prend des chambres avec sanitaires communs (à l’étage) les chambres twin ca coute 15 euros/nuit.
Je suis de rennes , au niveau des vols j’ai déjà regarder et j’ai rien trouvé pour le moment. Pour l’hôtel ont c’était dit marrakech et ont aurait pris 1 chambre pour 4 .vous connaissez un hôtel ou un rbnb ou vous avez pu séjourner ?car j’ai un peu peur de me faire arnaquer. C’est pour cela que je voulais prendre part agence.
vous vous ferez autant arnaquer par une agence. etvous aureez moins de choix.
A marrakech je connais des hotels sympa et bien situés. je cherche les références et je vous envoie çà. ce sont des hotels où je suis allée. (je vais depuis 15 ans au matoc)
air bnb je n’ai jamais loué à marrakech.Ca commence seulement sur le maroc.
de rennes vous allez trouver …
Super merci beaucoup
Bonjour,
attention aussi : vous devez avoir un passeport, ainsi que vos enfants, pour aller au Maroc !
Ne tardez pas à faire les démarches, parfois ça peut être long.
Bonnes futures vacances