Mammoth lake, Yosemite, Sequoia park

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
Désolé de faire un enième post sur le sujet mais je ne trouve pas de reponse qui me conviennent dans ceux existant.

Voilà ma problématique. Je compte me rendre dans l’ouest americain cet été. nous partirions de san francisco 30 juillet au matin avec une arrivée dans la vallée de la mort le 3 aout fin d’après midi.
Dans l’ideal, nous aimerions passer par mammoth lake yosemite monolake et sequoia park mais ca me parait un peu compliqué. Jai peur de devoir renoncer au sequioa park. que me conseillez vous ?
nous ne sommes pas non plus de grands randonneurs. Donc nous ne ferons pas des excursion de plus de deux heures.
merci de votre retour :slight_smile: et de votre aide

Effectivement c’est tres compliqué pour 2 raisons .
La première géographiquement puisqu’il faudra traverser la sierra Nevada d’ouest en Est pour aller a mono lake, je suppose aussi Bodie, puis, revenir,sur ses pas a l’ouest de la sierra pour entrer dans sequoia NP…
La seconde raison est la difficulté de visiter Sequoia park qui a été ravagé par les incendies à l’automne dernier et à rendu à la route ibtzeieyre impraticable On peut actuellement en visiter une partie en entrant au niveau de Fresno, ressortir, rejoindre la seconde entrée au niveau de three Rivers et repartir par une route peu passionnante vers Death valley…

Sujets suggérés

Services voyage