Manger à Rome: expérience avec un Romain

Forum Rome

Bonjour. De retour d’un périple avec un Romain, voici deux, trois conseils gastronomiques:

essayez d’aller manger au restaurant SAN DANIELE: Piazza Mattei 16 | D, 00186 Rome : la place devant est jolie; le service y est très bien; vous devez gouter le jambon San Daniele, si possible accompagné de mozzarella di BUffala: inoubliable!

Face au PAnthéon, sur votre gauche, un peu en retrait, vous verrez un magasin: la tazza de oro, la casa del café. Allez prendre una granita de café, 3 euros: vous n’allez pas en revenir tellement ce granité, composé de plusieurs couches: chantilly, café aux copeaux de glace, chantilly, vous fera kiffer!

pour des salades excellentes: L"insalata ricca, Largo dei Chiavari, 85, 00186 Roma, pour une dizaine d’euros.

Le matin, mon ami prenait un cappuccino avec un cornetto (croissant à la crème, pain au raisin etc…)

A Rome, goutez le suppli si vous avez un petit creux pour du salé: riz en sauce enrobé de friture. (ils le font aussi avec les olives)

Pour des glaces assez inoubliables: Come Il Latte, Via Spaventa 26, 00187 Rome. Mon ami a l’habitude de prendre des barquettes de glace avec des parfums qu’il choisit, il achète des cornets, et il déguste ça sur son canapé.

Pour les pizzas, il faut gouter celles de Naples, assez inoubliables! (pour 3 à 6 euros)

Bonjour,
En lisant le titre: expérience avec un romain, je dois dire que j’attendais plus, des adresses de restos sympas qui sortent des sentiers battus par tous… en fait rien de plus que des touristes peuvent découvrir par eux-mèmes, puisque l’ Insalata Ricca on en trouve dans plusieurs endroits, Jambon San Daniele et Bufala dans toutes les épiceries ou marchés de quartier, café/croissant le classique dans tous les bars; le supplì et olives ascolane dans toutes les pizzerie et j’ajouterai pour ètre complet le filet de baccala et la fleur de courgette, tout frit bien sùr, c’est le diner classique en pizzeria avec le bruschette
CG

Bonjour,
Dans votre exposé, il n’a rien d’extraordinaire votre “Romain”, à crooire qu’il ne connait pas sa ville.
Comme beaucoup sur ce site, nous faisont mieux sans guide “Romain”, la prochaine fois, si vous devez prendre un guide, prenez le…Guide du Routar" ( papier car plus léger) , vous y trouverez des lieux plus sympas, même pour manger ou boire.
Mais comme partout, allez surtout dans les endroits où les gens du cru y vont !
Thoutmosis

Sujets suggérés

Services voyage