manger sans risque en Thaïlande?

Forum Thaïlande

Bonjour,Je pars très prochainement en Thaïlande. On m’a dit qu’il fallait vraiment faire attention à ce que l’on mange pour ne pas être malade… OK il ne faut pas boire l’eau du robinet mais on m’a même dit que l’on pouvait être malade en mangeant du riz (cuit avec l’eau du robinet!) ou des pâtes etc… Est-ce vrai?

bonsoir,

je viens de passer 18 jours en Thailande j’ai mangé dans des restaux et dans la rue ou dans des petites echope typiquement thai.

et je n’ais eu aucun soucis bien sur il faut faire attention a l’eau mais méme dans des petits bar (ou restau) les glaçons etait a l’eau minérale.

la cuisine thai est bonne (relevé) et diversifiés profitez en bien surtout que l’on peut manger pour 2 euros sans soucis.

On peut être malade partout dans le monde …je vais en Thailande depuis des années en mangeant à tous les coins de rue, je n’ai jamais été malade, les petites échoppes ou charrettes débitent tellement qu’il ne reste jamais d’aliments qui vont t’empoisonner, c’est renouvelé sans cesse ! Tu peux risquer aussi en mangeant du poisson pas frais à Marseille …

Cool, vos témoignages me rassurent! Je commençais à me dire que ce voyage tant attendu allait tourner au cauchemar…
Ceci étant dit quand je parle “d’être malade”, je parle de diarrhée du à l’eau utilisée lors de la cuisson de certains aliments et non pas d’intoxication…!?

re -salut,

non comme te le dit les deux méssages plus haut par sans soucis mais bien sur prend avec toi le necessaire en médoc pour une crise de dhiaré ou de la constipation (car si tu n’est pas habituer a manger du riz tout les jours c’est ce qui peut t’arrivé)

donc varie bien tes repas (la ba les soupes et autres bouillont sont exellent et pas chére du tout) et d etemps en temps laisse tomber le riz en accompagnement et prend des légumes sautés (ou en bouillon)

j’ai fait le vietnam l’année derniére (super pays) c’est bien plus compliqué que la thailande niveau nourriture car la ba effectivement tu ne peut pas manger n’importe ou dans la rue.

a+

Merci pour vos témoignages!!!

Bonjour,
Nous avons passé 15 jours en Thaïlande avec nos enfants de 8 et 5 ans et n’avons jamais été malades non plus.
Nous avons mangé dans les restos et dans la rue et aucun problème.
Il vaut mieux prévoir le nécessaire dans sa trousse à pharmacie quand même
Bon voyage

Sachant qu’ils partaient "très prochainement " en novembre …

Non !
Ils ont manger kek choses qui fallait pas !!!

Contrairement à ceux qui été dit plus haut :

Il faut savoir qu’en Thaïlande, tous les glaçons, même dans les petits restaurants, sont produits industriellement et achetés en poche plastique. Donc aucune raison de s’en méfier (contrairement au Laos ou au Cambodge). La vente de glace est un vrai business dans ce pays et aucun Thaïlandais ne produit lui même ses propres glaçons !

Idem pour l’eau qui est vendu en bouteille plastique (eau bouillie) même dans les petites échoppes (là aussi, c’est un business)

En outre, dans toutes les grandes villes de Thaïlande, l’eau du robinet est traitée et donc potable ! Bref, ce n’est pas le Laos ou le Cambodge, la Thaïlande est un pays moderne (le + riche de l’ASEAN).

Par contre, méfiez-vous des fruits achetés dans la rue. Les Thaïlandais ont changé leurs modes de production ces dernières années et de nos jours, 70 % des fruits contiennent des pesticides. Les marchands sur les étals ne les lavent pas toujours.

Idem pour les petits restaurants. Les Thaïlandais ne connaissent pas la chaine du froid. Les fruits de mer peuvent rester 3 jours sur un étal, ainsi que les viandes. Un produit décongelé peut être recongelé 3 ou 4 fois de suite par un restaurateur !

Enfin, certains plats sont à éviter pour les touristes commes les “lap”, plats de sang séché cuit, qui peuvent être dérangeant pour le système digestif.

Même si les personnes qui témoignent plus haut n’ont jamais été malades, j’ai souvent vu des Occidentaux et des Thaïlandais faire des intoxications alimentaires !

Après avoir passée 7 semaines en Thaïlande, pas de gros souci mais tout de même une intoxication alimentaire qui m’a valu une visite en clinique en pleine nuit avec de grosse poussées de fièvre… Une fois le traitement administré pris, tout est rentré dans l’ordre en qq jours!! Mon ami a lui eu de grosses diarrhées après avoir manger un plateau repas dans un train de nuit…(mais j’ai manger comme lui et je n’ai eu aucun souci).
Je me suis même permise de me laver les dents chaque jour à l’eau du robinet sans problème!! (en prenant biensûre garde de ne pas avaler l’eau)

Bien sur qu il y a des risques divers lie a l alimentation et a l eau mais bon c est surtout des mesures d hygiene qu il faut prendre …
Lavez vous les mains le plus souvent possible …
Si vous mangez avec des thais de la campagne ne plongez pas vos paluches dans le riz gluant pour en faire des boulettes ou tout le monde y trempent ses dernieres …
Idem pour les reoas pris sur un plateau en communaute (papaya …) …
Ne plongez pas votre gobelet commun dans la glaciere !
Ayez une bouteille d EVIAN !
Pour votre bouche apres votre rincage de chicots vous pouvez utiliser de la LISTERINE ou autre c est mieux …
Vous avez toujours de l eau a votre disposition dans les hotels c est pas specialement pour la boire …
Les grands hotels en placent dans les salles de bains !
Grand nombre de thais doivent tout de meme vivre en ignorant leurs Hepatites A !
Alors oui faites gaffes a l hygiene de facon generale …
Maintenant des derangements au niveau de vos viscerales c est normal que vous en ayez plus ou moins …
Mangez bcp de riz …
Pour ma part en plusieurs annees de thailand jamais eu de gros soucis mais voila demain j en sais rien !!!

Bonjour

personnellement j’en reviens depuis une semaine et j’ai fait attention a ce que je mangeais. J’ai remarqué que peu de thai se lavent les mains et defait j’ai suivi la regle du " bout le, epluche le, cuisine le ou oublie le !". Malheureusement après une banane frite ( payée 150baths quand même dans un resto) j’ai eu une intoxication alimentaire ( la friture n’est que rarement changée) alitée pendant 3 jours, fievre ect… Honnêtement je n’avais jamais été malade comm ca. D’ailleurs pour info le resto c’était a tony’s place a ayuttayah.

apres cela le seul truc que j’ai trouve : aller dans des resto ou stand de rue avec des locaux. Je pense que c une bonne stratégie

et eviter les fritures!!!

Sujets suggérés

Services voyage