Manque d'essence et location voiture à Cuba

Forum Cuba

Bonjour
Nous partons debutu mai pour Cuba pour un circuit en voiture sur 15j La Havane Vinales Cienfuegos Trinidad Santa Clara cayo Guillermo…
Le voyagiste que j ai contacté (Evaneos/ Caraïbes je Autrement ) m indique1 qu il y a actuellement une crise de carburant et qu il ne louait plus depuis hier de voiture seule, mais uniquement avec chauffeur pour éviter les galères aux clients
Est ce que vous confirmez la situation ?

Pouvez vous nous conseiller de autres voyagistes Ou un.chauffeur guide indépendant de confiance pour organiser cet auto tour le départ est proche merci !!!

Bonne soiree

Hola,
J’ai lu en effet que certains voyagistes proposaient un taxi + chauffeur a la place de la voiture de location car ils s’attendent à une grosse pénurie d’essence. Tu peux contacter le site www.jeparsacuba.com ils ont des voitures avec chauffeur.

OK merci Cuba2000!
C est ce que je ai fait , j attends avec impatience leur retour ! Les échanges que j ai vus sur ce forum les concernant me rassure également !

J’espère que ce n’est pas un moyen de vendre des prestations plus chers, ou alors comme ses agences n’ont pas d’allotement de véhicules de location et comme il y a penurie de vehicules un moyen de garder leurs Clientèle

Je viens de reserver un vehicule chez Cubatravelnetwork, je n’ai pas eu de problème, vous devriez essayer chez eux

C’set faut il n’y a aucun probleme pour les voitures de location qui sont prioritaires. Fuyez ces agences qui vous racontent n’importe quoi et vous facture des frais supplementaires que vous n’avez pas besoin.

il n’y a plus d’essence dans de nombreuses stations… prioritaire ou pas on fait le plein comment

Bonjour,

Attention ce loueur ne cherche sans doute pas à placer un produit plus onéreux. Mais prend simplement des précautions. Situation tendue dans la distribution de carburant. C’est indéniable. La raffinerie de Cienfuegos est casi à l’arrêt depuis 5 mois. A ce jour, seuls les cubains en subissaient les conséquences. Hausse des prix du transport, almendrones ou collectivos. Hausse du prix du gas-oil sur le marché parallèle. Mais la pénurie d’essence au tarif officiel guette aussi les stations…

Hasta pronto.
chavitomiamor

Cupet ne signale pas de rupture dans l’appro des stations en essence especiale equivalent de notre super . utilisé par les touristes (voir Granma)

Il est clair que les cubains pour l’essence ordinaire les cubains vont avoir des problèmes

Amusant l’argument de l’Agence, si il n’y a plus d’essence les voitures avec Chauffeurs seront dans la même penurie

16 ans de Cuba 24 voyages

De retour mercredi dernier, de nombreuses stations n’ont plus d’especial, comprenez l’essence pour les votiures de loc. Nous en avons fait trois à la Havane pour faire le plein avant de la rendre.
Voyagez en taxi comme je l’ai deja dit dans un autre post.
Aucun souci pour aller ou vous voulez, et il y pléthore d’offres !
Pas la peine de réserver de la France.

Bon voyage.

Bonsoir
Merci à tous pour vos réponses ! Nous avons finalement réservé une voiture de location sur Novelacuba, on verra bien ! Il parait que tout devrait se débloquer d’ici à la fin du mois…

attention ne jamais mettre dans une voiture de location autre chose que de la ‘‘especial’’ (sans plomb) risque de détériorer (et ce sera a vos frais) le système d’injection / Catalyseur

La plupart des cubains qui recuperent des voitures de location réformées utilisent de l’essence “tombé du réservoir”. Je peux vous assurer qu’à part de l’auto alumage après un reglage elle fonctionne, bien souvent des touristes achetent ce type d’essence nettement moins cher

Etant sur place , il y a effectivement des rumeurs mais les chauffeurs que je connais roulent. Par contre ils m’ont indique qu’il fallait eviter playa larga. Le rio est entre dans la mer. Suite aux grands vents de ces derniers jours et la mer est boueuse, impropre a la baignade

Bonjour,

Y-a-t´il toujours des problèmes d’essence à Cuba ?

Combien coûte le litre pour les voitures de location ?

Merci.

Célya

L’annee derniere il y a eu une annonce dans ce sens sur ce forum et en fait sur place il ne sepassait pas grand chose

Sujets suggérés

Services voyage