salutj’aimerai aller voir le marché aux poissons.
faut se lever vraiment tot pour voir quelque chose?
si oui à quelle heure?
est ce tout est accessible aux touristes?
faut-il justement réserver une billet d’entrée?
merci
salutj’aimerai aller voir le marché aux poissons.
faut se lever vraiment tot pour voir quelque chose?
si oui à quelle heure?
est ce tout est accessible aux touristes?
faut-il justement réserver une billet d’entrée?
merci
Oui, ça se visite, mais les conditions de visites changent tous les ans. Il faut donc que quelqu’un qui y serait allé cette année te réponse sinon, l’info ne sera pas fiable…
Sinon, il faut bien sûr y être tôt, à l’arrivée des poissons, c’est-à-dire à 5 heures du matin. Si tu arrives à 7 heures, tout est terminé…
Perso, je n’ai pas trouvé que c’était un incontournable…
Si tu veux assister à la vente aux enchères, il faut en effet te lever très tôt et comme indique Fred, les conditions de visite varient tout le temps (c’est par fois même interdit aux touristes car les marchands en ont marre de certains touristes qui s’approchent trop, touchent les poissons et gènent le déroulement de la vente).
Par contre, si tu veux juste visiter le marché (grand marché à poisson mais aussi des légumes, etc.), tu peux y aller après 7h. Mais bon, ce n’est pas la même chose.
en arrivant apres 7h, on peut voir ces gros thons exposés dans les stands?
salutj’ai vu qi’l faut arriver à 5h dematin pour s’inscrire pour les visites.
c’est pas la peine d’arriver avant?
si on arrive après, on peut voir quoi e fait?
Si vous arrivez à Tsukiji après les enchères, vous verrez un immense marché aux poissons. A ce que je sache, les thons ne sont pas “exposés”: ils sont envoyés aux personnes (restaurants, etc.) qui les ont achetés ou alors ils sont débités.
Donc, vous pouvez juste visiter ce marché et, si vous avez la chance, comme moi, de loger dans un hostel avec une cuisine, vous pouvez acheter du poisson frais et le cuisiner le midi ou le soir. Miam!
Bonjour,
Je comptais aussi me rendre au marché aux poissons et j’ai lu dans le guide du Routard 2012/2013 de Tokyo plusieurs infos:
Fermeture de la halle aux thons depuis le séisme.
Il y aurait donc deux horaires, une pour un tour seul si on veut voir le marché par nous même, à partir de 9h, et une visite organisée pour laquelle il faut se présenter dès 4h30…
Vous comprenez comme moi? Quelqu’un a-t-il testé récemment?
Merci
Justine
Les conditions pour visiter les enchères (et leur ouverture au public ou non) varient parfois rapidement. Mon conseil est de demander une fois arrivé sur place à votre hôtel.
Les hôtels seront au courant car c’est une question qui revient souvent.
Bonjour,
Nous souhaitons aller faire un tour au marché aux poissons de Tsukiji. Mais, j’ai lu qu’il était fermé certains mercredis. Nous souhaitons aller le mercredi 15 avril soit le 3eme mercredi du mois. Selon le post cité ci-dessus, il semblerait qu’il soit fermé le 2ieme et 4ieme mercredi du mois. Savez-vous si le marché sera fermé? S’il est ouvert, peut-etre qu’il y aura moins d’activité?
Merci pour vos réponses par avance.
Bonsoir !
Pour consulter les jours de fermeture du marché, c’est par ici :
Comme vous l’aurez compris, les points rouges sur le calendrier sont les jours fermés.
donc ferme Le mercredi 15 avril.
merci pour ce lien qui sera certainement utile pour beaucoup de personnes.
En 2013, je suis allé à Tsukiji à 3h45 pour être certain d’avoir une place pour la criée, et ce jour là, deux cars de touristes chinois avaient déjà tout rafflé…
Si vous pensez pouvoir entrer en arrivant à 4h30, ne rêvez pas trop.
L’été dernier, je me suis contenté du marché extérieur… à 9h00. Un vrai bonheur