Je vais passer le weekend à Paris et j’aimerais aller au marché aux puces de clignancourt dimanche matin. Cependant j’ai entendu pas mal de choses sur ce marché, comme quoi ça craint; c’est mal fréquenté etc…
Qu’en pensez vous ? Est-ce que c’est aussi mal fréquenté qu’on le dit ? Ou est-ce que c’est safe ?
Merci bien
Cordialement
julien-c2
Bonjour,
ça craint, c’est safe, c’est mal fréquenté… c’est très subjectif tout ça.
Je ne trouve pas que ça craigne, il faut juste avoir du bon sens.
Comme tout lieu touristique il y a un risque de croiser des pickpokets, alors ne les tentez pas.
Il y a aussi des arnaqueurs comme les vendeurs à la sauvette de bijoux, produits de luxe ou high-tech et puis ceux qui font le bonneteau. Est-ce que vous risquez quelque chose? Non, si vous les ignorer.
Qu’avez-vous donc entendu qui vous fasses hésiter d’y aller?
Bonne visite
Anonyme3
Ben j’y suis souvent, c’est vrai. …Non franchement méfiez vous des pick pockets, comme ailleurs, et pis c’est tout. C’est vivant et populaire, ce qui se fait très rare à Paris.
wiizard4
BonjourJ’y sus aller ce matin, et en effet y’a rien de spécial, j’ai aimer l’ambiance populaire qu’il y avait…j’aime juste pas les vendeurs qui te racolent, te prennent le bran ou alors te lâchent pas pour que tu visites leur boutiques, mais je suppose que ça fait parti du truc. J’y ai fait des bonnes affaires même si bien-sur tout y est contrefait.
fred5
Ben non, pas tout ! Je ne sais pas ce que tu cherchais et ce que tu as acheté, mais il y aussi plein de choses “vraies” (en fringues, chez les disquaires, bouquinistes, antiquaires…).
blueberry6
Pour les bonnes affaires, j’en ai fait bien plus lors de braderies ou dans des friperies. Pour les disques, bouquins , il y a le Boulevard Saint-Michel, avec d’excellents disquaires, librairies etc Après l’intérêt c’est plus l’ambiance d’un marché vivant, il y a de tout. Porte’ de Clignancourt n’est certainement pas le plus beau quartier de Paris , mais je ne trouve pas que ce soit le plus mal fréquenté non plus. J’y traînerais pas la nuit par contre.De toute façon c’est bien moins touristique, donc bien moins cerné par les pickpockets que le Trocadéro ou les Champs Elysées ou Opéra.
fred7
Si tu cherches des éditions rares et des vinyles, se sera quand même bien davantage aux puces que chez Boulinier par exemple…
Ça tombe bien, le marché n’est ouvert que de jour…
julien-c8
Les puces sont avant tout un marché d’antiquités, Malheureusements les gens se contentent de faire la partie la moins intéressante avec les fringues: le plateau qui se trouve avant le périphérique et la rue Jean Henri Fabre qui longe le périphérique direction porte de Saint Ouen.
Pour que la visite soit intéressante il faut “rentrer” dans les parties couvertes: le marché Paul Bert , Biron ou la Serpette par exemple.
Mais attention, c’est très cher. Au Marché Dauphine et Malassis vous trouverez des choses plus abordables comme des cartes postales anciennes, de vielles revues, affiches bandes dessinées…
Vous pouvez trouver le plan des puces ici.
blueberry9
sûre que les gens qui viennent poster ici pour demander si Clignancourt c’est safe soient la recherche d’éditions rares
Il y a les bouquinistes des quais de Seine et de très bonnes librairies dans le Quartier Latin aussi. Pour les vinyles aucune idée, t’as sûrement raison.