Bonjour,
nous tenons à signaler une arnaque au marché couver de St Pierre ( mais peut-être aussi ailleurs), une mamie située au milieu du marché sur une chaise en bois,arnaque les clients en ne mettant pas le compte de gousses de vanille dans le sachet , elle compte devant vous, vous lui faites confiance mais à l’arrivée, une fois rentrés, on se rend compte qu’il en manque!
Faites attention et RECOMPTEZ BIEN LES GOUSSES AVANT DE PAYER.
Allez acheter votre vanille à la vanilleraie rouloff à saint andré : excellent et visite géniale!
Plus Cher mais vanille exceptionnelle
bonjour, je confirme l’arnaque…et d’ailleurs je confirme l’arnaque à l’échelle de l’ensemble des vanilles vendues MAIS aussi de l’ensembles produits artisanaux qui ne sont pas locaux…c’est a dire fabriqués à madagascare…donc à un prix défiants toutes concurences ( cela est aussi vrai pour le marché couvert de st-denis ) tous les réunionnais le savent mais pas les touristes de passages…je suis d’accord que cela profite aux malgaches mais pas de revendiquer comme produit local…pour cela il vaut mieux aller chez l’habitant de st-philippe et/ou à st benoit/st-andré ( fabrication local à plus grande échelle )…pour en revenir à la vanille l’arnaque vient surtout du fait que les appelations " vanille Bourbon" sont des abus du nom de l’ile bourbon ( anciennement la Réunion )…donc attention acheter local ( artisanat riche et très présent sur l’île mais hors des marchés couverts. Nota ; sur les marchers en extérieurs dans les villes cela est aussi vrai.