Je doit m’installer en argentine avec mon amie qui vivait en Espagne avant de me connaitre depuis plus de 10ans, mais qui a une partie sa famille en argentine.
Je le fais car il y a des problèmes de santé important d’un membre de sa famille et quelle veut profiter des dernières années…
J’ai envie de vivre cette expérience avec elle …
J’ai 32 ans un beau cv dans le commerce (responsable commercial, animateur de reseau, responsable secteur…etc ) et je parle espagnol.
J’adore leur culture et j’ai déja fait plusieurs voyages en colombie et à cuba.
J’aimerai savoir le niveau de vie actuel en comparaison a la france, comment se porte le marché du travail…si quelqu’un peut m’aider
Merci d’avance
Anonyme2
Niveau de vie très bas, comparé à la France.Marché du travail mauvais en ce moment à cause de problèmes économiques. Restriction économiques très fortes, libertées économiques faibles. Politique très restrictive, attaquant les libertés personelles.
Pour avoir un niveau de vie convenable (ie 3000 EUR mensuel France,Paris), il te faut espérer gagner 15 000 a 20 000 ARS mensuel. Salaire minimum :Environ 3000 ARS. Salaire « standard » environ 7000 ARS.Du fait de l’importation bloqué, peut d’accèsaux nouvelles technologies. Retard moyen de 10 ans et plus comparé a la Francesur les hautes Technologies (principalement sur les secteurs militaires, industriels,professionnel)
Mobilier (véhicules, meubles, électrodomestique,informatique…) : Beaucoup plus cher qu’en France, double outripleImmobilier (appartement, maison) : Beaucoupmoins cher qu’en FranceServices (énergie, assurance…) : Moinscher qu’en France.Divertissement (restaurant, cinéma, théâtre,sortie…) : Beaucoup moins cher qu’en France.
Prix références : Appartement neuf (1 Chambre) : 500 000 ARSAssurance voiture : 400 ARS / moisCinéma : 50 ARS / personneCourses mensuelle pour deux : 1500/2000 ARSEssence : 12 ARS / litreLocation appartement : 2500-3000 ARS / moisRestaurant : 100 ARS / personneViande : 85 ARS / kgVoiture neuve (gamme 208) : 160 000 ARSMoto neuve (gamme 250cc) : 40 000 ARS
Salaire mensuel Référence :Chef Secteur :30 000 ARSEmployé lambdaMacdo : 5 000 ARSGérant grandesociété : > 50 000 ARSIngénieur junior :8 000 ARSIngénieurpétrole : 10 000 à 40 000 ARSIngénieur señor :15 000 à 25 000 ARSMédecine :20 000 ARS à >200 000 ARSTechnicienLambda : 5 000 ARS à 10 000 ARS
Anonyme3
J’en connais qui l’on faite pour les mêmes raisons que toi ! Et aujourd’hui elles s’en mordent les doigts !Jamais tu trouveras de travail correctement rémunéré en Argentine même en venant d’Espagne alors que la vie y est devenue très chère ! A cela tu rejointes les problèmes économiques et l’insécurité !
Conclusion venez pour les vacances mais venir y vivre actuellement c’est aller a l’abattoir.
antlia4
Je ne connais pas je n’y ai pas encore mis les pieds, mais le Chili a plutôt une bonne réputation. Ceci dit il ne faut pas se leurrer sur le salariat. Déjà qu’il ne fonctionne plus en Europe (chômage chronique depuis plus de 30 ans) alors dans les pays qui ne l’ont jamais connu… Pour gagner valablement des sous il faut créer son propre job, donc avoir un capital (pas forcément très gros). Donc il faut se promener, le nez au vent, en discutant avec le plus possible de monde pour voir les opportunités.
Anonyme5
Le chili est très similairea la France pour ce qui est de l’emploie. Economiquement parlant, c’est un bonPays, avec de bon salaires et de bonnes possibilités d’emploie
Par contre le Pays est toutpetit, on a vite fait le tour. La mentalité est similaire à celle des pays Europeens. Les infrastructure macro sont relativement bonne (bon qualité, bon budget, bonne maintenance). La différence entre classes sociales est extremenemt marquée.
Pour les hauts postes il y a beaucoup de bonnesplaces (Ingénieur, médecins et supérieurs). Pour le reste je ne saurais te dire.
Anonyme6
Coucou!
Je confirme pour le marche du travail: très mauvais. J’y ai vécu deux ans en travaillant jusqu’en septembre. Le problème est de trouver l’entreprise qui accepte que tu sois étranger et d’attendre les formalités fastidieuses. Ensuite, tu es en concurrence direct avec les argentins eux aussi surdiplômes et qui ont souvent une longue expérience parce que le système emploi - études en ême temps est la norme.
Pour mon expérience: j’ai trouve le travail a partir de la France, dans le consulting financier, je gagnais les trois quarts d’un smic français ! Un ami ingénieur chimique n’a jamais trouve, il était payé au black environ 450 euros…un autre ami ingénieur info a mis plus de 9 mois à trouver. …
mon conseil: commencer à chercher depuis la France, s’attendre aussi à un marche du travail très mauvais. Coût de la vie : dépend ou tu vis. Compte du 200 euros en coloc meuble, du 800 euros pour un 70 m2a deux a Palermo avec une chambre. Quant à l’inflation: très forte. Ramène tout les euros en liquide que tu peux et change les au marche noir. Tu multiplies par deux la valeur du peso. Pour les voyages vois sur les bus, les billets d’avion intra Argentine et en dehors sont hors de prix.