Marché flottant de Bangkok

Forum Thaïlande

Bonjour et merci d’avance pour vos conseils
Cela fait un petit moement que je regarde les avis sur les marchés flottants de Bangkok
Et cela devient vraiment à priori trop touristique et donc aseptisé. Je recherche du coup sur le pays d’autres marchés flottants nous allons visiter pas mal d endroit et rien n est vraiment totalement defini encore
Est ce que qqun pourrait me donner son avis sur la question nous partons le 13 fevrier et rentrons le 5 mars (un couple et 3 enfants)
Merci
Sophie

Dans Bangkok et autour vous trouverez heureusement encore des marchés plus ou moins flottants où vous ne croiserez quasiment pas de Farangs. Au point d’ailleurs qu’on demandera à faire des selfies avec vous car vous êtes « exotique ».

Il suffit de chercher un peu, ces marchés sont tout à fait trouvables, mais ceux qui les ont trouvés n’ont pas forcément envie de les voir soudain envahis de hordes de touristes. Si on est motivé, ces marchés authentiques sont trouvables.

Avec le développement du traffic routier dns les années 60 , ils ont failli disparaitre alors on les a “recréés” et le tourisme est devenu une source essentielle de revenus , surtout dans le zone de Bangkok . Ceci dit , ils existent encore pour les locaux mais il faut y aller très tôt : y être à 07h . Dès 09h , c’est voué au tourisme !

Les gens parlent vraiment sans savoir. J’ai fait plusieurs marchés à Bangkok, dont un le long d’un klong mais sans aucun bateau, et en trois bonnes heures heures de temps sur place (en arrivant entre 9 h 45 et 10 h 15) j’ai dû croiser quatre Farangs sur chacun d’eux. Et je vais tester un autre marché, flottant, cette année où il devrait y avoir très très peu de touristes aussi.

Bonsoironne soirée
Dites moi si je peux trouver un jour de semaine car heureusement ou malheureusement je ne suis pas sur BGK le WE
Merci pour vos réponses et … b

Sujets suggérés

Services voyage