Marchés / Villages Flottants Cambodge

Forum Cambodge

Hello tout le monde,

En attendant que tout se calme dehors, je prépare mes vacances au Cambodge (j’aimerais partir courant 2021-2022, donc j’ai un peu d’avance :wink: ).

Et j’aurai des questions à ce sujet: quels sont les villages / marchés flottants qui vaillent vraiment le détour dans la région et qui sont le moins touristiques possibles ?

Aussi, est-ce que vous connaissez des agences locales et / ou familiales qui proposent des excursions de 2-3 jours tout du long des villages flottants du TonLe Sap ou autre ?

Merci d’avance pour votre retour !
Cdt

Bjr,

Marchés flottants comme ceux que l’on voit en Thailande ou dans le delta du Mekong, je ne connais au Cambodge.
Villages flottants “moins touristiques” ne collent pas toujours avec “agences”.
Si vous êtes un voyageur aguerri et connaissez déjà le Cambodge, essayez celui de Kompong Luong. En vous disant que “authenticité” rime souvent avec pauvreté et saleté.
Sinon les 2 villages Phum Kandal et Chong Kos à Kampong chhnang.

Bonjour,

Nous avons fait quelques villages flottants lors de notre séjour au Cambodge.
Pas besoin de passer par une agence, nous nous sommes toujours débrouillés de trouver un tuk-tuk pour nous y amener et nous avons trouvé sur place des rameuses qui nous ont promenés.Sur mon blog ici, tu peux trouver tous les villages que nous avons visités (voir dans la marge de droite classement par date janvier détails par jour).

Ceci dit notre voyage date de 2014, je ne connais pas trop l’évolution sur ce sujet.

Bonne journée
Michèle

Je me souviens de notre court séjour à Kompong Luong, ce fut l’une de nos expériences de voyage les plus uniques. Imaginez, une communauté de plus de 1000 familles largement tributaires de la pêche, où tout flotte: temples, marchés, cliniques, restaurants, poste de police, même un bar karaoké … Malheureusement, elle et d’autres communautés du Tonlé Sap sont confrontées à des problèmes majeurs.

Sujets suggérés

Services voyage