Mariage avec une Thaïlandaise

Forum Thaïlande

oui mefiance au debout tout es beau ,mais l’avenir vous apportera bien des surprise

mefiance mefiance

Bonsoir à tous,

j’ai lu tous les messages attentivement et j’avoue que je me sens un peu concernée. Etant thaïlandaise qui vive en France depuis des années, je voudrais partager mon avis et mes expériences.

Sachant que comme partout dans le monde, on est tous différents. il n’y a pas d’une type de personne par genre de pays. Cette logique est universelle.

J’ai rencontré mon mari dans le cadre de travail en ThaÏlande et c’est fait 15 ans qu’on est toujours ensemble. On a 2 beaux enfants. Je bosse actuellement. le boulot me plait bien et aujourd’hui je n’ai pas de souci d’intégration. Mais bien sûre, rien est facile. J’ai failli de rentrer chez moi à plusieurs reprises faute de courage car il était très difficile à m’intégrer au début;

Fleuroiseau, je pense que votre belle-folle est quelqu’un bien. De tout façon, si elle est contente avec peu de choses et préfère passer le temps avec la famille, c’est sûrement une fille qui a les pieds sur terre. Surtout elle veut travailler. Je pense qu’elle veut être indépendante financièrement de votre fils. Au début ca serait difficile mas avec courage, elle s’en sortira. Vous savez, j’ai fait 3*8 dans l’usine mais maintenant j’ai trouvé un travail beaucoup plus intéressant et j’y crois fort qu’elle s’en sortira. Par contre, il faut l’aider. Toute seule elle n’arrivera pas. Le soutient est primordial.

pid85

Celà fatigue un chouia de donner son avis sur les mariages mixtes …
A chacun son experience et l’on a quoi qu’il en soit ce que l’on merite !
En tout cas felicitations pour ton français …
Ah si j’avais les capacités et ce courage pour faire de meme avec le thai !!!
Il y a un vieux proverbe Viet qui dit ; Il n’y a rien de difficile il n’y a que la crainte de manquer de courage de ne pas pouvoir y arriver !!
J’en tiens compte et ne désespère donc pas …
Merçi pour ton témoignage …

Merci à tous pour tous les renseignements et encouragements que j’ai pu avoir sur ce site.

Cela ne me fatigue pas du tout d’avoir l’avis de chacun (mis à part ceux des illuminés… mais il y en a sur tous les forums, il faut faire avec…) bien au contraire, c’est ce qui m’intéresse.

Si on va sur un forum tel que celui-ci, c’est quand même bien pour avoir l’avis des autres sur un sujet bien précis.

En tous cas bravo à Pid pour son français. Il y a beaucoup de personnes nées en France qui ne sont pas capable d’écrire aussi bien.

Pid, vous avez du avoir effectivement beaucoup de courage et je souhaite que ma belle fille en ait autant que vous. D’après vous, combien de temps faudra-t-il avant qu’elle puisse travailler et à quel genre d’emploi pourra-t-elle prétendre sans savoir bien parler français ?

Etant moi-même à la retraite et ayant toujours évoulée dans un milieu artistique, je ne me sens pas apte à la conseiller.

D’autre part, il faudra attendre encore quelques mois pour qu’elle ait des papiers en règle.

Pour le moment, bien que mariée, elle ne peut pas encore avoir un visa longue durée. Il faut attendre six mois de mariage.

Une très bonne année à tous…

Oui… il faut beaucoup de temps. De ma part, 2 premières années pour m’adapter au climat, à la culture et également à la langue française qui est pour moi la chose la plus difficile mais pourtant j’avais la base en français avant de venir en France. Comme je vous ai dit, j’ai travaillé avec mon mari dans une entreprise française basée en Thaïlande mais toutefois, le français n’est pas notre langue maternelle, on maitrise la langue moins bien que les francophones. Mais si votre belle-fille parle déjà anglais, je pense qu’elle n’aura pas du mal à l’apprendre.

Je sais, ce n’est pas évident de choisir le travail pour quelqu’un car il est difficile déjà d’en trouver un. De ma part, j’en avais tellement marre de rester chez moi, que je me suis dit, peu importe, pour sortir de chez moi et gagner un peu d’argent, je prends tout en commerçant par l’usine. Pas besoin de qualification. Petit à petit, on commence à connaître des gens et ça roule tout seul. Mais j’avoue qu’il faut une bonne connaissance en français pour ne pas être en difficulté si on nous demande de faire quelques choses.

Je commençais à chercher le travail après 2 année d’adaptation parce que j’étais prête en ce moment-là. Il est possible que votre belle-fille pourrait s’adapter plus vite que moi.

Ma belle-mère a aussi un rôle important, elle me soutenait et l’accompagnait au début. Je côtoyais beaucoup de français et ça aide beaucoup.

Si vous avez des questions, ,n’hésitez pas. Si je pourrai vous aider, ça serait avec plaisir.

PID85

Fleur oiseau, n’oubliez pas que vous n’êtes que la belle mère ! Laissez vivre votre fils et ne vous mellez pas trop de ces affaires de couple : rien de tel qu’une belle mère pour détruire un couple ! D’ailleurs vous le savez très bien vous l’avez vous meme évoqué dans une de vos actions ! Rien de pire que quelqu’un qui veut aussi absolument faire votre bonheur !
Sans rancune j’espère !

c est le prix ridicule et insignifiant pour toucher du doigt la transcendance du bonheur parfait.
on ne peut pas comparer l infinit de la générosité avec la triste mécanique d une relation comptable
Donne tout ce que tu peux et n Ecoute que ton cœur
Bravo

bonjour fleuroiseau83

Votre belle fille est certainement quelqu’un de tres bien, courageuse, et qui sera prete à accepter n’importe quel petit boulot difficile (vendanges, ménages…)si honnete dans l’immediat et si ça peut lui permettre de gagner un peu d’argent ( pour elle, 1 SMIC français c’est enorme, ma copine est secretaire de direction et gagne moins de 220€/mois pour 48h/semaine en thailande) à envoyer à ses parents, sans avoir a le demander à votre fils. Il y a aussi des tas de filles tres bien en thailande

Par contre, avant qu’elle ne puisse financer par elle meme cette aide à sa famille, il est vital pour le couple de ne pas cesser de le faire ou votre belle fille partira. Ces 100 € envoyes ont une importance telle au yeux de votre belle fille (et aux yeux de tous dans sa propre famille, venerée en thailande), qu’effectivement interrompre ces versement lui ferait perdre la face dans sa propre famille, inimaginable

Personne ne travail pour 220 euros, encore moins pour 100 euros
2000 euros mensuel est un minimum pour instaurer un état de confiance réciproque et durable.
en réalité il faut tout donner pour etre a la hauteur de l affection qu elle te porte

je pense que vous n’avez pas tord ,je doute de la sincerité des relations trop rapide

220 THB au cours actuel représente tout de mème prés de 9000 THB …
Pas énorme sur BKK mais très satisfaisant dans le nord ou bien des gens ne les gagnes pas !!!

on est en France ou justement les salaires minimum sont fixer, certe certain patron sont des merdes profitant de gens en detresse.

je suis certain qu’avec meme un salaire minimum , elle s’epanourira bien mieux a etre independante a contribuer a sa famille en thailande mais aussi pour son foyer et famille en France

rester dependant de son mari, a tendre la main pour rien qu’aller acheter une soupe c’est frustrant et cause quelques probleme dans beaucoup de couple .

si tu as la possibilité de lui donner 10 000, 50 000, ou meme encore 100 000 euros, ca n en seras que mieux, car si peu au regard de son dévouement
En effet si par malheur tu venais a souffrir d une maladie grave ou d un infirmité, elle seule resterais a tes coté dans un esprit d abnégation absolue, et avec un amour inchangé
A ce moment tu regretteras de ne pas avoir donnner plus précédemment
Seule la douleur cruelle du " trop tard " hanteras tes nuits
Donne lui tout ce dont elle a besoin maintenant

et toi combien donnes-tu escroc de bas étage ?

merci de repondre ,des escrocs tu en trouve partout ce mec est un malade

ya suffisament de personne qui ce font avoir deja la bas

Libre à chacun de donner sa position sur ce sujet …
Tes propos suscitent des réactions diverses …
Un vrai régal pour toi , n’est ce pas ?
mais bon toi tu t’éclates mais hormis la jouissance que celà te procure il y a tout de mème des gens que ce sujet inquiéte !
tu as tes opinions là dessus celà ne fait aucun doute mais pourquoi faire dans la provocation …
Sur ce , libre à toi !

La plupart d’entre nous avons un budget à tenir , nous ne sommes pas tous nés avec une cuillère en or dans la bouche !
Après avoir éffectué un travail avec mon épouse (thai) qui j’avoue à pris un bon bout de temps mais quel chouette résultat au final !!!
Au risque d’en faire bondir kek uns et ben c’est mon épouse qui a tout le pognon , je lui donnes tout !!! bon hein !
Je ne m’occupe plus de rien c’est elle qui gére !
c’est pas beau çà ?
Bank et budget etc …
Je ne veux plus entendre parler de fric entre nous !
Et si à la fin du mois il y en a plus et ben c’est papaya ts les jours , bon elle évidement çà la dérange pas !!!
Je lui ai seulement induqué la valeur de l’argent .
Alors oui je pense très sincerement qu’une très jolie harmonie peut s’intauré au sein d’un couple franco-thai c’est une évidence …
Il suffit d’une bonne dose de volonté et de patience .
Bon allez je dois aller sortir le cleps à présent c’est un maaa farang si il sort tout seul il se fait plumé !!!

Les thaïlandaises ont le sens des responsabilités et de l honneur
Elles s occupent parfaitement du budget familiale
Aucune raison d en douter
Et puis cet argent qui corrompt tout, qui crée des dissension, des guerres et des famines.
Pourquoi ne pas Plutot choisir l amour, la fraternité, et l harmonie universel.
Embrasse le bonheur et ne pense pas au mal.

tous ces messages ,pour dire la meme chose a chaque fois ,laissons les vivres leur vies comme bons leurs sembles, ya des gens biens partout ,il suffit de bien choisir,et puis la vie est tres courte profitons des bons moments le reste et bien passent apres

Toi ton coeur est pure et ton âme saine
Tu as rencontré en thailande la femme de ta vie, celle dont le soutien seras a jamais indéfectible.
ne passe pas a cote de ce miracle qu est l amour, la réciprocité parfaite.
Vivez pleinement votre relation.

crois tu que seule la thaillande ,est pas honnete ,si l amour est la pourquoi pas

cela va tres certainement fonctionner ,cette fille a l air honnete ,bien sure il faut faire quelquefois attention ,mais comme partout ,lui est peut etre tombé sur la perle rare ,je lui souhaite ,il est amoureux cest cela qui est important

Comme tu dis le fric pollue toutes relations !
Alors n’en parlons plus !!
J’ai opté avec mon épouse pour une vie simple mais confortable , celà aurait pu etre au fin fond de la Creuse mais voilà il se trouve que le hasard m’a fait posé mes fesses içi et je ne le regrette pas bien évidement …
La thailande me procure bcp de plaisirs , heureux d’avoir laisser derrière moi tout un système qui ne me convenait pas …
Nos plaisirs sont simples mais par choix …
Ma femme vient de rentrer du taf et dans quelques minutes elle descend dans les champs nous ramener du kk de buffalo pour nos salades !!
Bon on a d’autres plaisirs également hein !!!
Pour en finir oui il est vrai que certaines personnes se font ballader mais que se soit en Asie ou en occident le problème serait le mème …Quelqu’un de faible spychologiquement à toutes les chances de se faire plumer et là non plus c’est pas une question de frontières …

Ceux qui vont en Th. après des peines de coeur en s’imaginant que les femmes thaïes sont différentes , se font des illusions .La nature humaine est semblable quelle que soient les frontières .Si on est faible ,sans caractère comme tu dis , on fera de mauvaises rencontres car les prédateurs ( prédatrices ) repèrent de loin l’individu manipulable .Si on a la maturité affective ( ce n’est pas une question d’âge) et les pieds sur terre , on fera des rencontres intéressantes.On provoque soi-même son bonheur ou son malheur.En un mot on est responsable de ce qui nous arrive .

tu va te faire plumer !! oublie la vite car sinon ca te coutera beaucoup plus que 1 millions de baths

donne autant que ton cœur te l ordonne car c est le destin des grands hommes, ceux qui ont compris la vérité

bien dis tu as raison

bonsoir
je voudrais avoir des avis serieux,pour que je puisse me faire une rai_son a ma situation,mon concubain depuis 9 ans est parti seul en thaillande ,il a connu une femme ,je dis femme c’est pas une midinnete ,il est tombé tres amoureux et cela depuis 2011, il ma quitté et je lui est pas dis que j’etais enceinte,je ne veux pas le voir revenir simplement pour cela,il va voir cette femme tout les 5 mois et reste la bas 4 semaines,le reste du temps c’est une relation a distance ,il pretends qu elle lui reste fidele et qu il a rencontré la perle rare,une femme sincere ,honnete,gentille
moi je pense qu il a oublié notre vie d avant ,je sais pas ce qu elle lui a fais pour qu il change a ce point, il lui envois bien sure de l’argent chaque mois car elle a aussi des enfants de plus elle ne taf pas ,elle qu elle avenir dans cette relation, je sais qu elle veut venir en france mais pour visiter et passeé des vacances avec lui .
que pensez vous de cete situation je ne retournerais plus avec lui, meme si je l’aime encore tres fort ,merci de vos reponses serieuse et de me dire a quoi mens tenir nous avons le meme age 37 ans tout comme elle

Pour connaitre le contexte et avoir une idée de ce qui se passe pour votre ex , allez sur le site " thaîlande-infos.net" et lisez les rubriques " histoire des relations amoureuses entre thaïes et farangs" et d’autres sujets tels que “les filles de bar” .
Bien sûr il existe des cas particuliers et des rencontres “honnêtes” entre touristes étrangers et femmes thaîes mais la société thaïe oblige souvent les filles à subvenir aux besoins des parents voire des petits frères ce qui explique ces envois réguliers d’argent .
D’autre part la plupart des filles qui cherchent à se marier avec un farang viennent d’une région pauvre, l’Isaan et ont déjà été mariée avec un Thaï et laissé au village un (ou plusieurs) enfant(s).
Il faut savoir quel est le background de cette femme .Est-ce une ancienne “fille de bar” ou bien une femme ordinaire divorcée qui comme beaucoup cherchent le mariage avec un farang( notamment sur des sites de rencontres qui se multiplient ).
Il existe un risque que cela soit une relation toxique ( jusqu’à la ruine du farang ) ou tout simplement une relation sincère de la part de la femme thaïe mais selon sa culture il faut aider toute la famille financièrement .
Il faut simplement lui mettre sous les yeux toutes les informations sur ce sujet complexe . Après c’est inch’allah…

merci EDMOND pour ta réponse,pour etre sincére je sais pas d’ou elle viens je sais qu il etait allé du cote de pathaya,elle etait serveuse peut etre sur la plage,je sais pas ;elle frequantais les touriste ,mais depuis non ,Aune epoque de sa vie ,elle c etait prostitué ,mais la bas parrait il que cela est une obligation ,elle lui a dis cela ,de plus non elle a des enfants mais na jamais ete marieé,Moi je dis ca mais je sais pas ,Je sais qu il est amoureux d’elle cela dure depui 1 an…
Il veut se marié en septembre la bas ,comme cela elle aura un visa,plus facilement

Il a investi la bas je sais qu il a acheté une villa,car quand il descends la voir c est dans cette maison qu il vivent Je sais rien de plus ,financierement il arive ,car il pars tout les 5 mois la voir et depuis 1 an ,je crois que cette relation va duree tres longtemps ,lui quand il est amoureux,il s’accroche,peut etre qu elle est sincere
ne voit elle pas que son argent,il lui as dis qu il n’etait pas riche, Elle lui aurais repondu que c est pas cela qu elle recherchais Deplus 37 ans ,elle a besoin d une relation serieuse,que pensez vous ,desolé d etaller ma vie ,mais je vais etre maman et bien seule

Je sais pas si c la meme homme et femme que vous dit
Je connait couple de meme histoire femme vivre a pattaya home vivre a cote
Lyon il envoi d’agent 300€ tous les mois . Cet femme 2 enfants chez ses parents

Je sais pas ou ce trouve lyon ,m’avez vous demandé cela ??? Non moi je suis du sud corse ! Ma question est de savoir si une relation come celle que je vie a des reponses ▬ Je lis beaucoup ,et je vois que sur les forums bcp se font avoir avec des femme de thaillande :female_sign: la pour ma par cela dure avec elle ,de plus ils se maries en septembre ,je pense qu il a trouvé celle qui etait serieuse malgré un passé mouvementeé pour elle …Elle cherche peut etre un homme pour faire sa vie avec ;une relation a distance cela fonctionne .merci a vous de vos reponses je vais dans quelques mois etre maman ,sans papa cela est prevu debut juillet et je sais qu il sera la bas auprés d’elle a ce moment la

Il n’y a pas de réponse hélas .Il a choisi…s’il doit faire une c…il la fera car on ne croit jamais ceux qui crient " attention casse-gueule".
Dans votre cas , oubliez ce gus et avancez car ce n’est pas sur ce forum que vous trouverez une solution parfaite qui d’ailleurs n’existe pas .
Bon courage.

merci de votre réponse qui est franche je sais que je ne trouverais aucune solution je lui souhaite de c’etre fais avoir ,car la vie en france est tout autre ,je pense desormais a mon petit qui va bientot voir le jour ,un jour reviendrat il car il aura fait une erreur ,a ce moment la il sera bien trop tard ,je suis souhaite bon vent ,mais j’aimerais qu elle qache qu elle a aussi detruit une famille

Environ 25.000 Euros.

L’organisation d’un grand et beau mariage devrait coûter environ 15.000 Euros. là bas. Ici en France , une telle fête coûterait 4 à 5 fois plus.

A mon avis, c’est donc un prix désiroire. Quand l’on aime, on ne compte pas, surtout pour une femme (encore relativement) jeune et en tenant compte de ton âge !!!.

PS : je donne environ 7.000 Euros, chaque mois, à ma femme de 64 ans. !!!

Je crois que vous avez trouvé vous-même la bonne solution.Pensez à l’enfant d’abord.Oubliez cette femme thaïe qui n’est pour rien dans cette affaire.Un autre monde , une autre culture mais c’est lui seul qui a choisi de changer de voie. Qui vous dit que ce n’est pas ce qui vous arrive de mieux ? Et puis la Corse ,quel merveilleux pays capable de faire tout oublier et surtout de faire tout renaître …
Bon v’la que je deviens lyrique (lol)

merci a vous ,je confirme la corse est ce qu il y a de plus beau au monde (lol)
je blague ,je vais devoir me faire une raison ,que cela fonctionne pour lui ou pas l avenir lui dira mais quand meme je lui souhaite que tu malheurs pourquoi serait il tombé sur une perle pour une premiere fois c est trop fort ou alors le forums ne dis pas tout ele ne sont peut etre pas vénales
merci a vous

Arrétez de polluer le site

A tu crois que toi tu polues pas le site<<< reste correct avec les gens qui
t’, ok ,je te demandes aucunement ton avis ,si tu ne sais pas de quoi parler vas vendre des cravates pauvre type<<<<

Salut ,

Ton jules est tombé un peu trop rapidement sous le charme d’une asiatique et cette précipitation lui coutera beaucoup !!

Je suis marié à une thai et je vis en thailande mais avant de faire celà j’ai patienté cinq ans afin de voir !!!

Alors t’inquiète il aura ce qu’il merite …

Car dis toi bien qu’à 80% (chiffre à la neuneu …) ce genre de personages se font bernés …

bonjour[

meric de ta reponse’mais je m’apperçois que beaucoup dises comme toi,
mais la preuve que cela fonctionne pas pour tout le monde de la meme façon.Cela dure depuis 1 an,alors je pense que cette relation est bien partie pour durer,meme si cela a ete rapide j’en conviens ,je vois qu il est toujours avec ,elle.Meme si il ne la vois que 4 fois par an,Il arrivera a ce qu il veut la faire venir en france.

Je ne me berce plus d’illusion,mais je maintien que je lui souhaite de ce faire avoir et plumer, la je me rejouirais de sa situation.

Sujets suggérés

Services voyage