Mariage avec une Thaïlandaise

Forum Thaïlande

Hahaha he bien ne la trompe pas sinon achete de bon extincteurs !!!

Un blog assez informatif (bien que parfois un peu partial bien sur) fait par un “expat” (en anglais) vivant à Bangkok depuis quelques temps.

Il y parle des “bargirls” mais aussi des Thais draditionnelles et de leurs visions des choses (dont les séparations qui sont d’après lui assez théatrales), de la dot, de la famille etc.

www.stickmanweekly.com

Pour connaître de nombreux couples de Thaï / Français vivant ici en France, je peux dire qu’à partir du moment ou la fille à décidé de venir en France et qu’elle le fait, les relations sont au moins aussi stables (ou instables !) que les couples franco/français. Aussi contrairement à ce qui est dis : nombreuses sont les Thaïs qui veulent vraiment quitter leur pays et vivre en occident (à tord ou à raison). Celles ci ne sont pas celles qui vont vous réclamer des milles et des cents à tout propos.

Parfois c’est plus dangereux.Les faits-divers du Bangkok Post sont gratinés :elles peuvent parfois raccourcir l’objet du délit (lol)

… et le donner à manger aux canards! :smiley:

bonjour a tous marie qa une thai epuis quelques annees pa e souci particulier a part quel bosse et qu elle envoi un peu d argent a sa famille ce qui est comprehensible car labas pas de retraite pas de secu rien du tout apres pour le reste c est comme partout mais c est vrai qu en thailande il y a bcp e femme mariee avec des farang et qui ont un mari thai j en connais 2 personnellement elle vis en angleterre tous en fesant vivre son mari et enfant labas il y en q\a meme une qui a divorce expres pour pouvoir se marier avec un farang de quoi assurer la stabilite financiere et puis pendant ce temps elle construit sa maison pour raisonner le tout elle a un mari thai et un mari farang pour les finances voila bon courage et attention a vouss

Par contre je vois un souci majeur à être marié à un Thaï !

On ne sait plus écrire le français !!!

je voudrais savoir qu elle chance a notre amie qui est partie en thaillande a connue une fille qu il contact tjrs sur skipe il est tres amoureux et il viens de faire construire une maison la bas pour elle et ses deux enfants ,car il espere qu elle viendra vivre avec lui en france ,lui va la voir 3 fois par ans,il dis qu ele l’aime tres fort va til se faire avoir il lui envois de l’argent chaque mois et l viens de lui offrir une voiture la bas qu il a payé cah pas le choix la bas nous a t il dis

bonjour la thailande c comme la france c aussi grand
le pourcentage de fille est plus important donc ya plus de risque a vous faire plumer et aussi plus de fille qui ne son pas interressez par votre petit compte en banque mais avec votre degaine vous n attirez que les filles interressee par votre monnai plutot ka votre coeur alor si yen a qui se fon plumez sa fait du bien a ses filles et familles ect…
en france c exactement pareil regardez autour de vous
ouvrez les yeux
alors si vous dites trop de mal sur la thailande et tous le systeme il nne vous arrivera que des problemes c est pas dieu qui gere c autre chose de plus puissant

notre degaine est aussi bien que la votre ,les filles la bas sont des venales elle profite des bons gas pour les plumer
alors nous te demandons paqs ton avis merci

http://www.lepetitjournal.com/pratique/legal-bangkok/91161-interview-gregory-place-qle-divorce-devant-les-tribunaux-est-a-eviterq.html

Je pense que dans ce dernier tout est dit !

Je parle d’un age compatible bien sur !!! (d’ailleurs c’était dis dans mon message)

D’ailleurs meme entre eux les peaux mates n’ont pas la cote (mais vraiment pas !)

Mais de toute façon encore une fois : il faut de tout pour faire un monde et je pense que si l’on pose la question à 100 thai on aura de nombreuses réponses différentes.

je pense que si tu ete malade tu ne parlerais pas comme cela ,je pense que tu es malade de la tete ,alors vois tu ya plus grand chose a faire pour toi, la solution est de te pendre ,car des politiquement incorrect tu te pose la ,rien a voir avec ce forum, tu sais je pense que la bas il y a des bons medecins, mais je pense que ton cas est grave.une chose as tu deja éte a l’ecole ,car tu es vraiment un cas d’école limite petite section.

si tu veux je t’envois une adresse ou nous soignons les animaux de ton espece

salut a toi ,mal embouché

Bonjour à tous,

Je viens de lire une partie de vos messages et vraiment ce n’est pas encourageant…

En tant que mère d’un garçon de 37 ans marié avec une thai de 29 ans, je me demande ce que sera son avenir avec cette femme.

Il l’a très peu fréquentée et ils se sont mariés au bout d’un an et demi. Il l’a connue en Thaïlande, correspondance assidue pendant plusieurs mois, elle est venue en France et il l’a demandée en mariage…

Elle est donc revenue après six mois et nous avons célébré le mariage à la française.

Nous avons payé le mariage en France avec grane robe blanche et tout le tralala mais d’après ce que je sais elle voudrait aussi un mariage en Thaïlande

Avant qu’elle ait les papiers qui lui permettent de retourner au pays et surtout d’en revenir, il va se passer un bon bout de temps… et j’espère qu’entre temps elle sera enceinte…

Il est vrai que pour le moment elle est adorable…gentille, prévenante, bonne petite femme d’intérieur et ne demande pas grand chose.

Elle va à “l’école” tous les jours pour apprendre le Français et elle est très débrouillarde. Je dois reconnaître que les françaises que mon fils avait fréquentées avant elle, ne lui arrivaient pas à la cheville.

Le seul hic, c’est que mon fils se sent obligé d’envoyer de l’argent à ses parents, tous les mois.

Quand elle travaillait en Thaïlande, elle donnait une partie de son salaire à ses parents et maintenant elle dit que son mari doit le faire à sa place tant qu’elle ne peut pas travailler.

Là où je m’en suis mêlée (même si ce n’est pas bien) c’est que je trouve la somme trop importante (100 €/mois). J’ai donc expliqué à ma belle fille que bientôt il ne pourrait plus envoyer cette somme tous les mois mais seulement tous les trimestres car il va faire construire une maison et il va avoir un crédit à payer.

Son père et moi allons l’aider à payer la maison mais ce n’est pas pour qu’il envoie son argent en Thaillande.

Je ne sais pas si elle a bien compris (nous communiquons en anglais) mais j’ai peur que ces histoires d’argent possent problème…

Mon fils est très résevé, timide même et il se laisse facilement embobiner. Comment savoir si cette fille est vraiment sincère ? Pour l’instant rien ne laisse à penser le contraire mais avec tout ce que j’ai lu, je finis par avoir des doutes…

Merci de me donner votre avis.

votre message est touchant et meme si ( mariee avec une thailandaise est heureux depuis 10 avec elle ) je met en garde dans la mesure du possible les farangs en quete du grand amour , de toute facon l amour est aveugle .

pour les 100 euros que votre fils doit envoyer la somme me parait tout a fait correct . en issan le salaire minimum est de 200 baths / jours soit 150 euros par mois . vivant en issan , croyez moi que 4000 baths ce m est pas une grosse somme ca permet juste de manger et il faut comprendre que pour les enfants viennent en premier le pere et la mere . et ensuite seulement votre fils …

mais car il y a un mais helas . les thaie savent tres bien y faire pour ne rien demander ou tres peu au debut et monter leurs exigences ensuite . si la femme de votre fils peut travailler en france elle poura tres bien envoyer une partie de sa paye a sa famille (ce qu elle fera ) .si elle est a charge de votre fils il devra a suporter la famille . sachez qu avec la femme il epouse aussi la famille . goodluck Ccahnce certaine sont bien certaines sont tres interreser .

Bonjour : c’est vrai que c’est un petit message touchant. D’accord avec Thierrynoi sur la somme.

De plus je rajouterai :

-La famille est le principal pilier chez un Thai (avant le mari/la femme, le travail…) : Leur but est de subvenir au besoin de leur parent jusqu’à la mort (notament en habitant avec eux) pour les remercier de les avoirs fait naitre.

-Une autre tradition (qui se perds un peu notament avec les mariages Thai-Etrangers) est que la fille dois suivre sont époux là ou il habite. Votre belle fille a peut être du suivre votre fils et elle veut aussi veiller sur ces parents/frères-soeurs…

Essayez de voir :

-Si les demandes d’argents ne commence pas à augmenter (envoi ou achat de produits de luxe (sacs, parfum…) avec l’argent de votre fils).

-Sa détermination à apprendre le Français (notament pour un travail) : vous dites qu’elle est très appliquée, c’est positif.

-Ou votre fils l’a rencontré : au hasard d’un voyage, sur un site de rencontre Thaï-étranger, dans un bar à filles, l’amie d’une amie… La aussi le “pourquoi de la rencontre” peut vous éclairer.

-La vision qu’a votre fils de cette relation : est-ce normal pour lui, veut t’il lui faire plein de cadeaux au risque sinon de voir apparaitre une rupture…

Dans votre récit, je pense que votre belle fille est sincère… bon courage!

bonjour fleuroiseau ,

comme les autres je pense que 100euros n’est pas excessif, environ 4milles bahts. il faut voir si ils sont vraiment dependant de ses envois ou ils ont d’autre revenu… si ils ont que ca, et que vous souhaiter que votre fils ne donne plus que tout les 3 mois… ca va poser automatiquement probleme. il faut comprendre que pour les paysans ils n’ont aucune retraite, donc dependent de leurs enfants.

dire que les thais font passer leur famille avant le reste, je me pose tjrs la question et nous on crache sur les notres ? une fille europeene ou autre qui me demande de choisir entre mes parents ou elle…le choix sera vite fait )

je comprend sa femme qui souhaites aussi se marrier en thailande, ceremonie boudhiste avec sa familles et proches. j’imagine que le mariage a la francaise n’a pas ete fait en presence de sa famille et amis, je vous conseillerais de vous rendre a ce second marriage pour rencontrer aussi les parents de votre belle fille, voir aussi d’ou elle vient .

j’espere que cette fille est sincere, on entend toujours les mauvaises histoires, les gens se plaignent rarement quand tout vas bien =)

je vois pas de raison que ca ailles pas, elle semble rester simple souhaites s’integrer en apprenant le francais dans l’optique de travailler. pousser la dans cette voie pour qu’elle puisse subvenir par elle meme aux besoins de ses parents, un peu d’independance, toujours dur d’avoir a demander a son mari des sous.

Merci à tous pour vos réponses.

Mons fils à rencontré sa femme par le biais d’un site de rencontre franco-asiatique.

Il en a d’ailleurs rencontré plusieurs (toujours une à la fois pendant un voyage) qui toutes lui ont demandé de l’argent ce qui l’a fait fuir rapidement.

Lorsqu’il a rencontré l’élue de son coeur, tout lui a plu en elle et en dehors du

fait qu’il en était très amoureux, elle semblait correspondre à ce qu’il attendait de la femme qui devait partager sa vie.

Elle ne demandait rien d’extravagant et le freinait même dans ses dépenses. Elle avait un travail de secrétaire comptable dans un organisme public mais souhaitait plus que tout venir en France. Ce qu’elle a fait l’hiver dernier et elle s’est très vite adaptée au froid. Elle a découvert la neige mais uniquement pour les loisirs car nous habitons dans le sud. Elle a été très gatée par la famille car tout le monde l’a trouvée adorable.

A partir de là le mariage étant prévu pour l’automne, tout s’est fait sans elle car elle a été obligé de rentrer en Thaillande ayant un visa d’un mois seulement.

J’ai donc préparer le mariage en la tenant au courant presque journellement et elle disait que j’étais sa “reine” et qu’elle était la fille la plus chanceuse du monde… Elle a une amie marié avec un Australien et qui vit en Australie, une autre mariée avec un Allemand et qui vit en Allemagne.

Elle, son plus cher désir était de venir vivre en France. Elle n’a donc aucunement été forcée.

Lorsque qu’elle est retournée en Thaïllande, elle a retrouvé un emploi très rapidement mais avec un salaire bien moindre et c’est là que mon fils à commencer à envoyer de l’argent…

Au bout de six mois elle a eu un nouveau visa d’un mois seulement pour venir se marier. Mon fils ne tenait pas à ce qu’elle retourne encore une fois en Thaillande et elle non plus. Donc pour le moment, bien que mariée, elle est en situation irrégulière. Elle n’a même pas le droit à la sécurité sociale de son mari.

D’après l’OFFI, ce n’est qu’après six mois de mariage qu’elle pourra régulariser ses papiers auprès de la Péfecture.

Quand elle aura ses papiers, elle pourra travailler…Mais que pourra-t-elle faire ?

Malgré toute sa bonne volonté, elle ne maitrisera pas le Français avant un an et demi ou deux ans et avec tout ce que l’on demande, ne serait ce que pour être caissière… Je suis plutôt pessismiste de ce côté là…

Par contre elle voudrait faire les vendanges, en septembre prochain… Je ne sais pas si elle réalise bien la dureté de ce travail. Bon on verra à ce moment là…

Pour en revenir à la somme versée à sa famille (100 ,€) je trouvais que c’était beaucoup par rapport au salaire de mon fils qui n’est que de 1.500 €/mois.

D’autant plus que son père travaille, sa mère aussi même s’ils ont des salaires de misère… Par contre elle a aussi un frère de 15 ans qui est en pension pour

étudier, mais je suppose que tout est pris en charge pour l’éducation des enfants dans ces pays…

Aujourd’hui, elle m’a aidé à faire les buches de Noël… Je l’adore ; elle est la fille que je n’ai jamais eu et j’ai tellement peur qu’elle me déçoive un de ces jours…

Travailler pour gagner une certaine indépendance financière,ce sera très ,très difficile en France en cette période de chômage .Et ça ne fait que commencer.Sans diplôme et connaissant forcément mal la langue, on ne lui proposera que des jobs précaires ( vendeuse ou serveuse …) mais pourquoi pas quand on veut s’en sortir.
Comme il a été dit , il faut connaitre un peu son CV en Thaïlande sans pourtant jouer au grand inquisiteur.Ce qui est étonnant c’est qu’elle n’a pas d’enfants à son âge d’un précédent mariage.Parfois "le petit frère " est l’enfant caché…Mais bon ,je suis un pessimiste qui cherche à se tromper .
Je connais au moins un couple mixte dont la fille d’Isaan était fille de bar …;et ça marche .

désolé votre post a devancé le mien .J’efface tout …

Bonjour Fleuroiseau

Excusez-moi mais mon précédent post s’est croisé avec votre réponse très détaillée sur le Cv de votre belle-fille .Toutefois il me semble que la meilleure façon de connaitre un bout de vérité c’est d’aller sur place pour des vacances et de rencontrer vous-même la belle-famille de votre fils .Vous verrez le milieu social .Si les deux parents travaillent ( employés d’administration par exemple )leur fille a pu faire des études de comptable donc un bon point pour elle .
Comme je disais , à 29 ans , une jeune femme thaïe a toujours été mariée( sauf rare exception ) et donc potentiellement mère d’un enfant .Mon meilleur ami a été dans le cas de votre fils .Mais ça n’empêche rien , simplement il faut connaitre la vérité sur ce point car ça peut expliquer la somme versée à la famille .
De toute façon il faut faire un contrat de mariage "en séparation de biens " car votre fils achète une maison avec son argent et un peu du votre si j’ai bien compris .Il faut toujours prévoir l’avenir , ça n’a rien de choquant .
Bonne fêtes de fin d’année .

l’ecole primaire public en thailande est tout juste gratuite depuis peu, hormis les frais uniforme, livre. universiter je sais plus les chiffres mais pas tres chere dans les 5 milles bahts pour 6mois + pareil uniforme, livres …si en pensionnat rajouter logement , nourriture

je connais plusieurs thai non marier a quasiment 30ans voir certaine plus, qui ont consacrer leur vie au travail.

normalement vous avez besoin de document pour le marriage des “ampher” a remettre aux autoriter francaise, qui stipule l’etat civil, celibataire/divorcer et bien sur si enfants

bonjour fleuroiseau je suis marié a une thai depuis 4 ans je l ai rencontreé a phuket station balnéaire a la reputation pas exemplaire mais pour le moment tous ce passe pour le mieux elle est arrivé ici avec un visa de 3 mois obtenu par l ambassade de france a bangkok puis nous nous sommes marié a l issu des trois mois c est vrai qu apres il y a les demarches administratives un peu compliqués mais qui sont tout de meme faisable au bout de six mois elle obtient un recepissé de trois mois renouvelable 2 fois puis apres une carte de residence de 1 ans apres visite medicale aupres de l offi renouvelable 4 fois puis apres le choix entre la carte de dix ans ou la nationalite met la il faut un peu parler francais mais pour ca dans les mairies il y ades cours gratuits il faut se renseigner ma femme aujour d hui s adapte et parle le francais a 70 pourcent elle travaille dans une grande surface ce qui lui permet d avoir un salaire et d aider ses parents mais en aucun cas avec mon argent personnel donc pas de souci a ce niveau la

souci a ce niveau al

de souci question argent ma femme bosse et elle aide ses parents a auteur de 250 euros par mois c est son argent elle en fait ce qu elle veut pour ma part je n ai jamais envoyer d argent a sa famille juste quand je me suis marié en thailande j ai donné une dot qui est de coutume et de la culture thai voila sinon les probleme d argent il y en a dans tous les couples et n importe ou dans le monde en ce qui concerne quelque fille thais il y en a qui se marient avec un etranger alors qu elle sont deja marie a un thai j en connais deux mais ce n est pas un exemple et souvent il presente leur petit frere mais en faite c est leur propre enfant du mari thai il y en meme qui divorce express pour pouvoir se remarier et pouvoir epouser un etranger afin de subvenir au besoins familiaux et l etranger ni vois que du feu pour ma part je connais bien la thailande j y suis allé de nombreuse fois et j ai fais une petite enquete afin de m assurer a 99pourcent que cela ne m arrivera pas sinon il y a aussi du bonheur et de bonne chose

dans notre vie cela fait 4 ans que nous sommes unis et cela se passe bien si vous avez besoin d info n hesiter pas a bientot

Bonjour et merci à tous pour vos réponses.

Il est vrai que mon fils et moi, nous nous sommes posés la question de savoir si le petit frère était vraiment son frère…

Si ce n’est pas le cas, elle l’aurait eu à 15 ans… Ce n’est pas impossible mais c’est quand même le moment où elle faisait ses études puisqu’elle a un dipome de secrétaire-compatble (nous l’avons fait traduire par une traductrice assermentée).

Nous avons été obligés, pour le mariage, de faire traduire de nombreux documents dont un certificat de célibat… Cela ne prouve toujours pas qu’elle n’ait pas d’enfant. Il n’y a pas besoin d’un mari pour cela…

Quant à aller sur place pour démêler tout cela, ce n’est pas possible. D’une part ma santé ne me permet plus de faire de longs voyages ; d’autre par les parents ne parlent pas un mot d’anglais… Quant à mon fils, j’ai l’impression qu’il ne veut pas en savoir plus pour le moment… Il est très amoureux…

Apparement ce sont de pauvres gens avec des petits boulots d’ouvrier et d’employée pour la mère qui vit à 300 Km du domicile conjugal soit disant pour le travail… Mon fils à fait la connaissance du père uniquement qui l’a d’ailleurs très bien acceuilli. Ils ont du beaucoup se priver pour payer les études de leur fille.

Leur maison (j’ai vu des photos) est très modestement faite d’aglos bruts avec un toit en tole…

Ce sont des gens très modestes et je pense que ma belle fille était fière de vivre à Bangkook et d’avoir un bon job pour pouvoir les aider.

Son rêve était d’épouser un étranger comme certaines de ses amies mais j’ai pu remarqué qu’elle n’avait vraiment pas des goûts de luxe (c’est ce qui a plu à mon fils).

Malgré de nombreuses années passées dans la capitale, elle ne connait aucune nourriture en dehors du riz ou de quelques friandises. Elle ne savait pas se servir d’une plaque de cuisson ou d’une machine à laver… Par contre elle sait repasser…même si elle a brulé 4 pantalons de son mari… uniquement par zèle car il ne fallait pas les repasser…

Elle ne connaît pas non plus les grandes marques de parfum ou de vêtements et pour le moment ne fait pas trop la différende entre les super marchés et les boutiques.

Elle parle souvent de travailler mais cela va être très difficile…

A ce sujet, je voudrais savoir comment a fait la femme de “Steph954” pour avoir un emploi dans un super marché. Devait-elle parler français courrament ?

Combien de temps a-t-elle mit pour parler correctement ?

Nous n’en sommes pas là pour le moment et il va y avoir toutes les démarches à faire à partir du mois de mars pour régulariser sa situation.

Pour répondre à l’un de vous (je ne me rapelle plus du pseudo), bien entendu nous avons fait un contrat de séparation de biens avant le mariage, mon fils étant amené à hériter de plusieurs biens immobiliers.

Je constate quand même que certains sont très heureux avec leur femme thai et ce après plusieurs années de mariage et cela me remonte le moral… Je ne suis pas d’un naturel pessimiste mais je me pose quand même beaucoup de questions. Une union entre deux personnes de culture différente reste toujours

un peu alléatoire…

salut tous d abord elle a mis un peu pres 2 ans pour parler mais elle maitrise pas ltout elle parle a 70 pourcent en ce qui concerne le travail il y a besoin de parler tres peu pour travaillé dans un hypermarché car pour mettre des biscottes ou des boites de conserves c est pas difficile mais il y a surtout besoin de courage car les horaires c est tres tot le matin et c est aussi physique mais c est quand meme 1200 euros par mois a comparer en thailande c est 5000 baths par moi pour 42 heures hebdomadaires equivalant a 130 euros un peu pres mais il ya bcp de bonheur et de bonne chose pour le contrat tu as eu raison car on ne sais ce qui peu se passé dans quelque annees moi pour ma part pas de contrat car pas de bien ni d heritage particulier voila si tu as besoin d info n hesite pas

@ fleuroiseau

J’ai lu attentivement vos posts et si j’étais très réservé au départ , maintenant à la lecture de vos informations il me semble que le profil de votre belle-fille est assez transparent .Elle fait partie de ces jeunes filles de milieu très modeste qui veulent immigrer en Europe pour avoir une vie convenable .Et le mariage est la meilleure façon d’y arriver .Ce n’est pas déshonorant , il y a peu en France cela se passait comme ça ( le statut social par le mariage ) et ça perdure avec la crise .
Si cette jeune femme Thaïe avait été “fille de bar” elle ne pourrait pas jouer la comédie aussi longtemps et surtout les ex-filles de bar n’ont absolument pas envie de travailler comme caissière de supermarché : elles veulent la belle vie , les voyages , les sorties en boites …;etc…et elles connaissent tous les gadgets électroniques comme tous les appareils électro-ménagers .
L’autre critère qui fait que votre belle-fille est "sérieuse " est qu’elle n’a pas envie de revenir (définitivement )en Thaïlande une fois mariée et d’obliger votre fils à faire du business en Thaïlande .

C est une grande et belle histoire d amour et ca se respècte
il y a plus de plaisir a donner qu a recevoir disait l eclesiaste
toute la communauté t encourage dans ton geste divin et immatériel.
Donnez toujours et encore et ne comptez pas

ha ha ha ! toutes les jeunes filles thaie te remercie pour ton Conseil !

Bien sûr qu’on peut rencontrer des problèmes en épousant une Thaï, mais d’aprés les nombreux témoignages que j’ai pu receuillir sur le Net, il y a moins de risques qu’avec les “mail order brides” d’Europe de l’Est, notamment Russes et Ukrainiennes, où là c’est l’arnaque quasiment systématique.

Et je sais moi que cette union est d une grande pureté car les forces de vie prédomines sur le mal.
rien ne pourra s opposer a ce bonheur immense de l amour partagé

Depuis le million de baht de la dot a été dépensé en moto , pick-up , singha beer,kloster , Chang , Mékong …et tout le monde est désormais fauché ,la moto est cassée , le pick-up rouille sur place .

vos commentaire ,nous lasse un peu

Soins médicaux, éducation, solidarité, aide a la création d entreprise, etc …
Bravo pour ton geste
C est une histoire qui t éleve au rang d homme bon

tu as peut etre raison sur beaucoup de points ,mais je ne comprends pas trop ou tu veux en venir ,des hommes qui se font avoir ,en achetant tous en quelques semaines ncrois au grand amour ,cela est peut etre vrai ,mais bon ils verrons bien ,le temps leur dirant quand il devra la faire venir en france va t elle supporter le climat et la vie pas toujours facile ik

Bonjour,

Ma belle-fille m’a épatée… Il y a quelques jours, elle a fait la connaissance d’une Thaillandaise qui habite près de chez nous. Je pensais qu’elles pourraient devenir amies (c’est d’ailleurs moi qui les ait mises en contact) et bien non ; elle ne veut pas la fréquenter parce que cette femme va souvent en boîte de nuit ou dans les bars avec d’autres amies… et qu’en plus elle fume…

Je lui ai expliqué qu’il n’y avait pas de mal à alller boire un verrre dans une brasserie, dans la journée mais non, elle ne veut pas… Je suis quand même un peu étonnée et je ne pensais pas qu’elle pouvait être si prude…

Par contre elle a été ravie de passer Noël en famille. C’était son premier vrai Noël et elle a beaucoup apprécié les repas et les cadeaux…

Il se pourrait en effet que son petit frère soit son fils bien sur mais qu’importe t’il ? Vous le decouvrirez un jour mais pour elle celà n’aura été qu’un tout petit mensonge sans importance …
Voyez les choses également de cette façon c’est pas grave …
l’Asie est bien agréable a vivre pour celui ou celle qui possede une grande ouverture d’esprit …
Savoir accepter toutes nos differences et elles sont parfois balaises !
Comme vous decrivez votre belle fille votre fils à bien toutes les chances de reussir sa vie …
quoi qu’ilen soit il en a autant qu’en occident !
Mon épouse (thai) à fait le meme effet à ma vieille mère il y a un pti bout de temps que votre belle fille a pu vous faire et jusqu’à lors elle n’a deçue personne !!
Pour ce qui est de donner 4 billets de mille thb par mois a sa famille , votre fils s’appercevra par lui meme que c’est derisoire !
Et que paraitre radin en Asie n’est pas signe de richesse !!!
Un pti conseil ; pas d’excès en rien tout de meme !
Non les femmes thai ne fument pas ou très peu , prudes en effet mais surtout très pudiques , sous leurs robes ou jupes parfois très courtes se cachent un short et rien d’autres …
Et puis dans la vie il faut savoir oser pour etre heureux non ?
Bien entendu qu’avec une thai votre fils pourra etre heureux maintenant des manipulatrices il y en a partout mais c’est pas propre a la thailande

En effet la retenue , le côté pudique de la femme thaïe fait partie de la culture asiatique.Évidemment on ne peut généraliser .Fumer en public ,vouloir sortir en boite de nuit c’est soit la jeunesse dorée de Bangkok , soit les ex-filles de bar, soit autre chose …il y a tellement de cas particuliers même dans une société traditionnelle .Mais votre belle-fille est sans aucun doute une femme bien éduquée selon la tradition thaïe.

Tout est pure
L absolue, l immatériel, semble vous échapper.
C est bien dommage
Je souhaite un immense bonheur a ce couple

Le sentiment de sécurité très probablement peut égalé au moins celui çi !
Mais rien d’humilant …
Et quoi de plus naturel après tout !
Et puis on le sait dés le départ , on ne peut donc etre surpris !!
L’amour vu par une asiatique ! et ben la seule question qu’il faudrait peut etre se poser avant de s’embarquer ds une éventuelle galère , est ce bien le meme que celui que l’on attend !!!
Les thais fonctionnent tout de meme differement que nos jeunes berrichonnes …
là en effet pour la majorité de nos compatriotes çà poserait souci !

Sujets suggérés

Services voyage