Merci à tous pour vos réponses.
Mons fils à rencontré sa femme par le biais d’un site de rencontre franco-asiatique.
Il en a d’ailleurs rencontré plusieurs (toujours une à la fois pendant un voyage) qui toutes lui ont demandé de l’argent ce qui l’a fait fuir rapidement.
Lorsqu’il a rencontré l’élue de son coeur, tout lui a plu en elle et en dehors du
fait qu’il en était très amoureux, elle semblait correspondre à ce qu’il attendait de la femme qui devait partager sa vie.
Elle ne demandait rien d’extravagant et le freinait même dans ses dépenses. Elle avait un travail de secrétaire comptable dans un organisme public mais souhaitait plus que tout venir en France. Ce qu’elle a fait l’hiver dernier et elle s’est très vite adaptée au froid. Elle a découvert la neige mais uniquement pour les loisirs car nous habitons dans le sud. Elle a été très gatée par la famille car tout le monde l’a trouvée adorable.
A partir de là le mariage étant prévu pour l’automne, tout s’est fait sans elle car elle a été obligé de rentrer en Thaillande ayant un visa d’un mois seulement.
J’ai donc préparer le mariage en la tenant au courant presque journellement et elle disait que j’étais sa “reine” et qu’elle était la fille la plus chanceuse du monde… Elle a une amie marié avec un Australien et qui vit en Australie, une autre mariée avec un Allemand et qui vit en Allemagne.
Elle, son plus cher désir était de venir vivre en France. Elle n’a donc aucunement été forcée.
Lorsque qu’elle est retournée en Thaïllande, elle a retrouvé un emploi très rapidement mais avec un salaire bien moindre et c’est là que mon fils à commencer à envoyer de l’argent…
Au bout de six mois elle a eu un nouveau visa d’un mois seulement pour venir se marier. Mon fils ne tenait pas à ce qu’elle retourne encore une fois en Thaillande et elle non plus. Donc pour le moment, bien que mariée, elle est en situation irrégulière. Elle n’a même pas le droit à la sécurité sociale de son mari.
D’après l’OFFI, ce n’est qu’après six mois de mariage qu’elle pourra régulariser ses papiers auprès de la Péfecture.
Quand elle aura ses papiers, elle pourra travailler…Mais que pourra-t-elle faire ?
Malgré toute sa bonne volonté, elle ne maitrisera pas le Français avant un an et demi ou deux ans et avec tout ce que l’on demande, ne serait ce que pour être caissière… Je suis plutôt pessismiste de ce côté là…
Par contre elle voudrait faire les vendanges, en septembre prochain… Je ne sais pas si elle réalise bien la dureté de ce travail. Bon on verra à ce moment là…
Pour en revenir à la somme versée à sa famille (100 ,€) je trouvais que c’était beaucoup par rapport au salaire de mon fils qui n’est que de 1.500 €/mois.
D’autant plus que son père travaille, sa mère aussi même s’ils ont des salaires de misère… Par contre elle a aussi un frère de 15 ans qui est en pension pour
étudier, mais je suppose que tout est pris en charge pour l’éducation des enfants dans ces pays…
Aujourd’hui, elle m’a aidé à faire les buches de Noël… Je l’adore ; elle est la fille que je n’ai jamais eu et j’ai tellement peur qu’elle me déçoive un de ces jours…