Mariage avec une Thaïlandaise

Forum Thaïlande

bonjour,
sans “jouer” l’avocat de diable…est ce que c’est vrai que les absents ont toujours tort ???
a mediter,

touché

Isabelle expose son problème dans une discussion initiée par Balafrer sur le thème "Mariage avec une Thaïlandaise " .Personne ne vous oblige à lire cette discussion qui concerne les relations farangs -femmes thaïes .
Méditez mesdames sur le tropisme des farangs pour les Thaïlandaises eu égard à votre agressivité de mégères.

PS: bravo la solidarité féminine et …insulaire .

je suis une personne relativement polie ;mais j’estime que des personnes
non rien a faire sur le forum, je pose des questions rien de plus ,alors restés polie envers moi - je remercie les personnes qui ont repondu correctement

[merci a tous ce qui ont lus et repondu
cordialement

salut la balafrepersonnelement moi et mon epouse thailandaise on c marie en france pui retourne en thailande et sa famille ne ma jamais rien demande
pour toi sa se complique c un mariage dans les coutumes local un peu abusif car toi t pas thailandais mais un bon placement a en juger t propos
pour lier 2 personnes le coeur sa suffit pour coller si il y atrop de billet entre les 2 sa peu pas coller mais bon des fille ta te choi alors zape et cherche ailleur la thailande c comme la france pour bien tomber il faut etre passient et pas se presser
et faut parler le meme language car c mieux

Bonjour,

Ce message s’adresse plus particulièrement à Isabelle mais peut aussi intéresser d’autres personnes qui se demandent ce que les hommes trouvent de plus aux femmes Thailandaises.

Mons fils étant marié avec une Thailandaise que je cotoie régulièrement depuis environ 8 mois, j’ai pu me faire une idée précise et j’ai très bien compris pourquoi il n’avait jamais pu vivre très longtemps avec une Française.

Ma belle fille s’est adaptée immédiatement à la vie en France et surtout au mode de vie de mon fils (il est un peu “ours” et assez casanier mais très généreux). Elle est toujours contente, toujours souriante, et très attentionnée avec tout le monde. Elle ne lui impose pas ses coutumes ni une quelconque religions et ne demande qu’à vivre à la Française. Pourtant elle est loin d’être une femme soumise, elle a même un caractère bien trempé mais quand elle veut quelque chose elle sait y mettre les formes et faire en sorte de l’avoir avant même de l’avoir demandé, peu importe le temps que cela prend. Elle a mis de côté sa façon de vivre d’avant, elle s’adapte aux lieux et aux personnes ; tout simplement et elle est très heureuse comme ça…

C’est une jeune femme qui après avoir obtenu un diplome de secrétaire comptable, travaillait comme fonctionnaire à Bangkok. Elle envoyait les trois quart de son salaire à ses parents et vivait très modestement avec ce qui lui restait. Elle ne savait pas ce qu’était un lave-linge et encore moins un lave-vaisselle ; ne connaissait pas la climatisation et autres modernités que nous avons depuis longtemps. Elle s’habillait avec des vêtements à bas prix et n’avait pas l’habitude de sortir le soir ou d’aller dans les bars…

Vous voyez, il y a quand même des filles bien en Thailande et pour ses filles, se marier avec un farang c’est vivre au Paradis.

Dernièrement, elle me disait qu’elle était la fille la plus chanceuse du monde et que ses copines l’enviaient énormément.

Elle a retrouvé des compatriotes dans la ville où ils habitent, certaines très proches. Ce sont des femmes qui sont en France depuis 6 ans environ, qui sont très heureuses et dont les maris sont très épris, probablement pour les mêmes raisons que j’ai évoquées plus haut.

La plupart des françaises que mon fils avait fréquentées avant ne correspondaient pas du tout à son tempérament. En géréral, la Française est indépendante, elle veut tout et tout de suite. Bien sur, en cherchant bien il aurait pu trouver chaussures à son pied mais ce n’est pas un dragueur et cette solution lui convenait beaucoup mieux.

Il n’est pas riche, il a un modeste salaire mais je ne l’ai jamais vu aussi heureux que depuis qu’il est marié avec “une thailandaise”.

Je ne jette la pierre à personne mais je veux juste faire comprendre à certains ce que moi j’ai enfin compris après m’être possée mille questions.

Bon courage à Isabelle pour son bébé.

On a envie de dire que votre fils a eu beaucoup de chance mais en réalité il a été prudent et a su avoir un peu de bon sens.On ne trouve pas la femme de sa vie dans un bar ni en Thaïlande ni en France .Enfin , en général…

Après un mois passer sur Paris me voilà de retour à la maison et malgré la joie que mon fils (paris) ma fait avoir en me foutant un coup de vieux supplémentaire … Bien content de rentrer au bercail !!
Tu sais tout comme moi le ou les pourquoi du choix des filles de bars qui plus est pour beaucoup d’entre elles n’en ai pas vraiment un alors je persiste ds mes pensées probablement extravagantes pour certains mais je continue à croire que se sont des filles biens !!
Et que pour certains farangs elles feront de bonnes épouses j’en suis persuadé , maintenant pour les retricis du ciboulot il est évident que c’est un calvaire qu’ils risquent …
Mais voilà que se soit en occident ou bien en Asie les problèmes pour ces gens là restent les mèmes …

J’ai cottoyé ds mon passé un monde assez particulier que je ne peux cité la dessus et suis toujours attiré par le non conformisme ,on ne se refait pas et lorsque j’ai l’occasion de papotter avec des filles de bars je suis heureux !!!
Je barragouine le thai quoi que difficilement mais malgré tout j’arrive a passer de bons moments en compagnie des filles de bars et sans a aucuns moments elles me proposent quoi que se soit alors oui je signe pour la majorité d’entre elles c’est des filles chouettes …
Et un farang bien ds sa tete peut etre heureux avec une de ses filles …
voilà …
je te souhaites une bonne journée …

Tu as vu le film “Les Bronzés” .Le touriste Christian Clavier demande à l’animateur du Club Thierry Lhermitte : " Ici il y a combien de femmes pour un mec ? "
Réponse : " Ça dépend du mec …"

@ plus

EHEHEHEH !!!
çà dépends des mecs çà !
Ouais bien sur que je m’en rapelle …
Et oui c’est exactement çà …
Allez papaya au menu à present !!
@ plus …

pourf resumer,…les meufs thais se sont des vrais monteueses…vous vous voulez disscuter (soi disant les connaisseurs) WELKOM

[je sais pas si les femmes thai sont menteuse ,mais je pense qu’elles ne disent pas toujours la verités ,je pense qu’ elles sont manipulatrice ,mais quelquefois je doute des messages du forum j ai des amis apres une relation d un an ce sont marié et cela fonctionne ,combien de temps cela je ne sais pas ,l’avenir le dira .

peut etre ne sont elles pas toute des venales ou des manipulatrices mais au debut tout beau tous rose ,j aimerais savoir combien de mariage sont tombé apres deux ans de relation

…DU MEC…
NO COM…

hello a tous les filles de bars en thaillande son plus performantes qu une assistante social pour farang en manque mais le probleme ne vient pas de la fille mais du client beaucoup moin intelligent et meme un peu bourre alor chapeau pour la fille de suporter sa alor c normale que le client passe a la caissec le principe et a sa ya rien a dire meme pour ceux qui se lance dans une aventure financiaire amoureuse
c pile ou tu perd la face
quand tu prend une canette au distributeur tu met la piece tu la conssome et tu la balance sauf si tu est colectionneur
alor un bars a fille en thailande ou au bresil ou en france si ta pas de cervelle tu devient collectioneur
mais faut pas en faire une generalitee y a des exeptions et gens connait
une fille c plus fragile qu un mec alor faut en prendre soint quand meme peut importe son milieu
la nthailande resterat toulours un merveilleux pay exeptionnel de par sa population et top pour la retraite
et les furums c sympas mais bon c un peu rigolo
je salut tous les passionnes et respectueux- se de se pays
les autres c pas notre probleme restez en france c bien aussi mais bonjour uhmanite deprimente et la solidaritee inexistante
mais bon jy sui nez aussi mais passer plus de temp a l etranger pour finir en thailande mon piege
je vous aimes toutes et tous

fais trop chaud j’dors pas et ravi de lire tes quelques mots …

salut
ça fait plusieurs annees que je passe les 3 mois d hiver en thailande
un seul conseil pour ton histoire vas voir ailleurs c est vraiment trop gros

La Thailande pays du sourire, des anges, des lady boys, du sexe, de la contrefaçon, de la corruption, de la fille de Taksin et des opportunités en tout genre…
Le pays de la chaleur moite et des miroirs aux alouettes…je kiffe la life !

Oui l’Europe est triste à mourir, Paris ne change pas, Bangkok change tous les 2 ans et les filles sont super vénales mais tu as en contrepartie les massages, les petits soins, les positions du kama sutra, la visite dans le nord-est…pour quelques milliers de baht après c’est comme les drogues douces faut se retirer et voir ailleurs une autre idylle car vous demandez franchement à toutes les filles thais de tous les statuts sociaux qu’est ce que tu aimes en premier: “bah l’argent !!!”
ok merci, j’avais compris alors on joue le jeu et on apprends à se retirer du jeu avant de se retrouver tout nu sans argent pour la future vie qui vous attend :slight_smile:

salut toi
tu es un vrai poete heureux aux jeux malheureux en amours
l europe est triste a mourir (lol) mais il y fait bon vivre beaucoup aime ou aimerais venir y vivre ne dis pas le contraire
les thais sont comme elle veulent ,peut etre venale ,profiteuse pour certain l avenir le dira :heart::heart:

C’est assez juste ton propos.Faut jouer le jeu jusqu’à un certain point sinon le réveil peut être rude.
Mais la question de l’argent , le fric , le flouze ,le blé…me fait toujours sourire .En France on n’aime pas les riches mais tout le monde joue au LOTO…Cherchez l’erreur.

tu as raison ,personne n’aiment les riches ,mais beaucoup les envies ,tu vois meme les femmes thai aiment l’argent ,je pense que l’amour chez eux passent en second plan, je ne pense pas que le bonheur sois dans ces conditions qulque chose de durable , aimé un homme pour son porte feuille cela m’attriste et pourtant je ne pense pas que beaucoup de thai savent vraiment ce que veux dire aimé pasionnement ,elles devraient jouer au loto ,car etre avec un homme veritable semtiments je ne peu concevoir ,pour ma part je prefere jouer aux jeux de grattage 'lol)

Salut ,
L’occident et l’Asie sont des mondes bien differents …
Le jules qui souhaitent recevoir de sa compagne asiatique les mèmes attentions amoureuses et rapports qu’en europe se fout le doigt dans l’oeil et va droit dans le mur …
Nous ne marchons pas tous de la mème façon …
La personne désireuse de créer une union en thailande ou ailleurs en asie faut d’abord qu’elle prenne le temps de comprendre le fonctionnement amoureux des thais …
Le gus en attente de grandes affections affectives et démonstratives car fragile quelque part ne s"en sortira pas …
Question de temps !
Un couple mixte c’est joli mais demande bcp d’éfforts de toutes parts …
Bonne journée à toi …

salut au monde

que se soit en france ou ailleur les filles c les memes

on en revient toujour au meme le probleme c le bonhomme alor les critiques sur les filles c facile alor que sa vient essentielement des mecs et leurs experienses de pauvres garcon jamais content

moi aussi chui un mec mais pas mieu que les autres car je reste un mec lol

il faut savoir gerer ses aventures

by by je me bar en thailand car jy vie mieu

mon argent ai au chaud

je comprends tres bien la reaction de chacun j ai des potes d origes asiatique qui ont vecu en france depuis toujours qui sont tombe sous le charme des thai et ont passes la bague aux doigts apres 10 mois de relation ,toute les femmes ont une part de mystere et les hommes sont quelquefois naif trop je trouve l avenir fera le reste mais resté prudent lol lol

comme je ressemble beaucoup à ton fils (caractère), elle ne pourrait pas me mettre en contact avec ses amies car moi aussi je suis preneur d’une femme souriante et douce.
merci

Ayant le même caractère que ton fils, ta belle fille ne connaitrait pas des amies qui recherchent un français?
Merci

Bonne chance mais… plus de 75% de relations avec les femmes Thais, finissent tres mal. Surtout ces 10 dernieres annees.

Cela depends surtout des bons hommes ca !!!
Limites ou pas !!!

bonjour
je vais peut etre vexé des gens sinceres ,mais je lis sur les forums des choses stupides je ne sais pas ou les gens vont chercher leurs histoire mais cela me revolte ,je suis marié avec une thai depuis 8 mois maintenant ,jamais il a ete question de dot,ou meme envoyé de l’argent a la famille tout cela est une foutaise,elle est depuis juillet 2012 avec moi en france pour quelques mois car elle a envie de revoir sa famille et ses enfants ,mais jamais il a ete question de demande d’argent ,De plus j’ai fais construire une maison chez elle et a ce jour cette maison est toujours ma proprieté aussi la sienne ,Je pense que tous ces pauvres gas qui se font plumé doivent avoir 20 ou 25 ans de difference avec leurs epouse ,si jamais ils prenent une femme de 18 OU 25 ans je peu comprendre que le risque est gros ,mais nous ,nous avons 36 ans et pas de soucis ,j’ai rencontré cette femme pendant mes vacances en 2011 et nous sommes toujours bien emsembles c est pour cela que je me suis marié avec elle et pourtant notre relation durait et avait commencé 10 mois avant ,j’ai pas eu de probleme donc oui des femme honnete c est comme partout ,la mienne est honnete ,sincere et loin d etre une femme venale ,alors merci de bien reflechir et de vous appuiez sur des histoires reelles avant d ecrire tout et n’importe quoi,sachez et retennez bien cela pas eu de demande D’ARGENT de sa part et de sa famille et pui a 36 ans ,elle est grande de savoir si elle doit envoyé de l’argent chaque mois,elle meme me dis que cela est que mensonge ,je suis peut etre tombé sur une perle et oui ,mais ne cherchez pas des femmes enfants cela ne peu pas fonctionner Mon soucis elle a du mal avec la langue francaise ,merci de m’avoir lu;;;;; des thai venale dans votre imagination

A moins de tout accepter comme humiliations et spoliations et, ne pas vivre pleinement en toute liberte, il est impossible de resider en Thailande sans prevoir un “budget special coups bas”. Car les dangers sont partout; arnaques de la mafia, arnaques de la police, arnaques des amis, arnaques des putes, arnaques de la belle famille, arnaques des etrangers PERDUS et… arnaques de la dulcine qui a de fortes chances d’avoir plusieurs “maris”. Faites votre propre experience car vous pouvez faire partie des 05% de chanceux.

Salut ,
Je preferais etre completement ok avec tout tes propos mais cela ne peut etre le cas …
A trente six piges avec des enfants ta femme ne peut te demander de dots et de plus cela depends de la categorie sociale de ta belle famille .
Ce n est pas de la femme thailandaise qu il faut se mefier mais de tout un systeme qui ne fait rien pour nous arranger en quoi que se soit sur le sol thai !
Alors si de plus un gars leger de la caboche s amourache d une belle gazelle thaie et qui lui file tout ou presque , ce gars a peu de chance de survie en thailande !
Il rentrera chez lui la queue entre les jambes !
Maintenant des sauterelles qui chercheront a te plumer que ce soit en thailand ou en occident il y en a bien partout en effet !
Je suis marier avec des enfants (thaie) et vit en thailande mais hors de question que j investisse(maison) quoi que se soit meme pour faire plaisir a ma femme a qui je pense je peux avoir confiance desormais mais voila que nous reservent le futur !
Faut pas se voiler la face tout de meme !
Pour ma part en faisant le choix de vivre en thailande j ai accepter que je pouvais perdre une certaine somme mais je n irais jamais au dela de celle-ci !
Alors oui la Thainande est belle et agreable a vivre …
Non les femmes thaies ne sont pas toute des manipulatrices(par contre lorsque elle le sont tu morfles car elles sont expertes dans cet art!) mais attention leurs criteres psy concernant le dit amour ne ressemble pas au notre !!!
Tu piges et t accepte c est ok sinon c est vouer a l echec !
Pour ce qui est de la difference d age peu importe , nous ne sommes que matiere !!
Et pour ceux que leurs differences frollent la quarantaine d annee , le gus sait egalement ou il va et ce qu il fait !! hein !!!
Faut pas prendre tous les farangs pour des blaireaux n est-ce pas !
Entre thai la difference peut etre grande egalement …
Et c est pas donc forcement a cause du cours du bath !
Mais …
Il faut tout de meme pas oublier qu il y a encore keks temps que farang etait synonyme de pigeon !!! aux yeux d une grande majoritee d autocthone …
Cela se perd un poil !!!
Bonne journee

pour te repondre je vis pas en thailande je vais la bas 3 fois par ans avant d epouser ma femme qui a maintenant un visa et peu venir en france nous ferons des alles retour enfin elle plus que moi car j ai un boulot en france et puis elle a besoin de voir sa mere de ses enfants et ses amis ,je pense pas me faire avoir elle est sincere ,et ses enfants ne demande rien il sont grands 14 ET 16 ans pour le moment tout roule je verrais avec le temps pour info elle a pas de mari en thailande , elle ete fille mere et puis j ai appris a la connaitre un peu avant de l epouser c est vrai j ai construit car nous avons un chez nous et elle ete heureuse que je fasse cela pour elle je lui prouve l amour que je lui porte

Laothaï a écrit : " ce n’est pas de la femme thaïlandaise qu’il faut se méfier mais de tout un système qui ne fait rien pour nous arranger ".
Et oui c’est peut-être le plus grand danger: tu construis une maison pour ton couple et en réalité , la maison ne t’appartiendra jamais vraiment ( voir lois thaïs sur achats terrains et biens immobiliers …etc…);Ce n’est qu’un exemple parmi d’autres.
Mais j’irai encore plus loin que laothaï.L’autre danger c’est de croire que la femme Thaïlandaise est totalement différente de la femme occidentale . Soumise et dévouée à son mari telle est l’image la plus répandue de la siamoise ( plus qu’une occidentale ???).Or une Thaïlandaise a du caractère et sans doute plus d’énergie que les hommes thaïs .Il n’y a qu’à les voir bosser sur les marchés.
Quelqu’un a écrit sur un site : " plus l’environnement est difficile , plus les comportements sont durs.Posez-vous la question: les femmes thaïes mènent-elles une vie difficile ? "

bonjour
cela je le sais deja le terrain ne m’appartient pas ,et alors tu sais une maison cela ne m’empechera pas de vivre si cela tournait mal ,mais je ne peu pas y croire pour le caractere oui elle a un tres fort caractere ,mais moi je suis tres calme ,posé ,cela marche bien je fais confiance et puis elle est venue en france cela est bien la preuve qu elle est amoureuse de moi ,cette femme je l’ai dans la peau je l’aime vraiment et je pense pas qu elle puisse un jour me trompé (roule) nous avons beaucoup parlé et elle sais comment je suis ,elle meme me dis que jamais elle avait rencontré une personne comme moi voila je verrais mes messages etaient pour dire que les femmes thai sont honnete et sincere dans une relation qui fini en mariage et que l’argent n’a rien a voir dans tout cela

je vis en thailande et suis marie depuis 11 ans avec une thailandaise .j ais rencontre ma femme j avais pas d argent 11 ans plus tart on es toujours aussi fauches mais on travaillent ensembles on depense notre argent ensemble et surtout on es toujours ensemble . comme quoi effectivement toutes les thaie ne sont pas venales mais il ne faut pas se voiler la face 95 % des mariages farang thai ne tiennent pas ds la duree pour x raisons . et malgre ca quand on met en garde les occidentaux ils ont tous la meme reponse . c est " oui , mais ma femme est differente " ( ha ! ha ! ha ! )

bonne chance a tous les amoureux .

Je te souhaites tout le bonheur possible avec ta compagne et nous ne sommes pas la pour te decourager ou que tu lui inflige de la mefiance qu elle ne merite certainement pas …
Quoi qu il en soit tu ne nous ecouterais meme pas … Hein !!!
Mais si toutefois tu as l habitude de la soulagee dans son petit quotidien (salut edmond !) en dressant le couvert ou bien en faisant un brin de vaisselle !!
Changes d optique !
Moi ca fait deja bien longtemps que j ai pige qu il fallait que j aille couper du bambou a sa place et lui laisser les taches menageres !
De plus j ai horreur d aller aux bambous !!!
Ce nest pas une question de machisme mais tu te dois faire ainsi !
Bon ok pas de bambous au jardin du luxembourg , debrouille toi !!
Il faut imperativement que tu saches lui dire NON lorsque elle te fait des caprices de toute sortes car la elles sont balaises !!!
Pour t endormir !
Les femmes thais ont du caractere (meme si cela ne se voit pas !) alors n oublie jamais qu il faut que tu en est bien d avantage !!
Une fois une bonne mise en place d etablie au sein de ton couple franco-thai ( bon courage ! phout len quoi que !!!) je ne vois aucunement pas pourquoi cela ne pourrait fonctionner entre vous …
Maintenant dis toi bien une chose les asiatiques encore une fois ne fonctionnent pas de la meme facon que nos belles europeennes , juste un exemple car tu trouveras a t enrichir autre part …
Aime son papa ! elle risque de t aimer …
Deteste le … ton couple ne tiendra pas bien longtemps !
C est lui qui sera toujours le chef ! (generalement) .
En europe ta femme t aimera meme si tu peux pas voir ta belle doche !
Amour asiatique et Amour occidental , no same same !!!
Allez je vais manger ma soupe … bye

merci de ta reponse pour ce qui est du pére elle ne la plus ,pour la vaisselle le menage et la bouffe c est moi qui fait c est une habitude mais cela fait que dix mois de mariage et notre vrai vie commune date de juin ,j aime m investir et elle ne trouve pas cela genant moi non plus d ailleur quand je vais la rejoindre en vacances en thailande elle fait le menage ,en france elle est un peu perdue mais le temps fera le reste pour le moment je veux pas la brusqué elle est fragile

@ emerick

Je ne mettais pas en doute la sincérité (réciproque) de ta liaison.Mais bien sûr tu ne peux pas généraliser à partir de ta réussite car il y a une telle diversité de situations .Dans mon message j’ai simplement voulu "gloser " sur le stéréotype que l’on colle aux femmes asiatiques.
Quant à la vénalité de certaines , c’est un autre (vaste )sujet qui peut s’expliquer par l’environnement culturel et économique.Mais c’est une réalité dont on n’a pas fini de débattre .J’y reviendrai.
Pour réussir un mariage avec une thaïe , donc couple biculturel , il faut évidemment faire beaucoup d’efforts et ne pas croire que c’est plus facile que de vivre en couple avec une européenne.
Et si on ne pense qu’à l’échec , on ne se marierait jamais (lol)

Tu vois emerick tout se qui cloche dans mon couple c est pas les pseudos relations que j ai avec bo papa car j ai mis des distances pour x raisons de confort mais c est plutot le relationel qu entretien ma gazelle au quotidien avec BOUDDHA !!!
Au debut tu trouves ca marrant quoi que mais ensuite ca gave avec tout le respect que je lui dois a celui-la !!
Alors tu vois si ta misere est similaire a la mienne tu risques de ten sortir avec ta sauterelle …
Mais ecoute malgre toiut certains conseils car certain sont tout de meme a retenir …

merci a toi pour ses infos ,comme je disais je vie pas en thailande ,elle est en france pour trois mois apres elle veux rentreé un peu chez elle ,cela je le comprends ,pour e moment notre relation fonctionne je verrais plus tard ,mais elle a la tete sur les epaules et crois moi elle a un caractere bien trempé ,moi quui suis super cool je dis jamais rien ,je fais tout pour qu elle se sente bien ,avec moi ,je suis au petit soins peut etre un peu trop,mais je comprends son depaysement la france est dure pour elle et je sais qu elle ne veux pas vivre continuellement enfrance ,elle devra patienté car ma retraite est tres tres loin ,donc je voulais surtout savoir c est l’argent donné a la famille etait une foutaise cela ne se passe jamais comme ça la bas d’apres ses dires ,pour moi j’ai pas eu de soucis ;mais elle manque de rien avec moi il est vrai que j’avais construit la bas apres seulement 3 mois de relation et bien je regrette pas tout ce passe a merveille aucun nuage les enfants sont dans la maison en thailande ,c est une fille du nord sont elle diferente des autres j’ose le croire nous somme du cote de chanburi peut etre que tu connaiis

Sujets suggérés

Services voyage