bonjour,j ai passer 2 mois en thailand dernierement et je suis tomber amoureux d’une thai,sa fait 3 mois que je la frequante.la elle veut rester avec moi et me marier,pas de probleme pour moi,le probleme es pour rester avec moi faut que je la marie en thailand pour honorer sa famille.mais la la mere exige 1 million de bath pour marier sa fille,la je pense qui a une attrape la dedans.y a t.il quelle qu’un qui peut me dire si je me suis fait embarquer.si ses juste la mere qui veut m’arnaquer ou si ses les 2 la mere et la fille elle a 35 an.avant que je perdre la face evec elle.
Comme 99,99999999 % des farangs, tu tombes dans leur piège et tu vas te faire plumer…
Bien sûr que les 2 sont de mèche…
En Thailande certaines familles voient leurs enfants comme un investissement. Ce sont le plus souvent les filles qui doivent ramener l’argent et certains parents sont peu regardants de la provenance… si leur fille doit se prostituer, c’est un mal pour un bien.
La fille a une énorme pression pour amener du flouze à la maison familiale, si bien que certaines ne vont voir leurs parents que si elles ont du cash à leur donner (pour éviter de se faire engueuler).
La pratique de la dot peut paraitre choquante, elle existe. Ca me surprend qu’on demande une dot pour une fille de 35 ans qui a probablement déjà été mariée et divorcée et a peut-être déjà des enfants.
En la mariant tu assures déjà l’avenir de ta future femme, crois-tu qu’il te faille en plus t’occuper de sa famille (en incluant le frère fainéant et sans boulot qui rêve d’un nouveau pick up pour aller frimer auprès de ses copains de beuverie).
Attention, en entrant dans le système tu te prépares des lendemains douloureux pour le porte monnaie, car ce million de baht n’est que le début.
La solution ? Tu dis non, tu veux emmener la fille en France, te marier selon les coutumes françaises et c’est donc aux parents de faire des cadeaux (là ils vont s’étrangler) .
Et surtout retires toi du crâne ces histoires de ‘sauver la face’ qui sont souvent des prétextes pour te forcer la main. C’est toi le chef, faut que ce soit clair (ne joues pas le petit farang timide soucieux de respecter les coutumes locales, si tu dois mettre les pieds dans le plat, vas-y) comporte toi en supérieur au besoin, si tu fais montre de la moindre faiblesse tu te feras bouffer tout cru.
Bon, tout ça n’est pas très ‘politiquement correct’, j’espère ne pas me faire tacler trop durement par les adeptes du bien-pensant.
> crois-tu qu’il te faille en plus t’occuper de sa famille
Cependant pour les parents tu as quand meme du mal a y echapper lorsqu’ils sont issus d’une famille modeste. Si en France les jeunes actifs cotisent pour les retraites, ici la cotisation se fait en espece de main a main puisque la retraite n’existe pas. Devoir donner de 3 a 4,000 baht par mois a ses beaux-parents pour qu’ils s’achetent leurs medicaments et changent leur vieux frigo n’a rien de choquant et est tout a fait supportable, tout comme aider lors d’un coup dur dans la famille (hospitalisation…) car il n’y a pas de secu non plus. Pour le reste de la famille, ca doit etre donnant/donnant: tu ne donnes pas de l’argent a ta belle-soeur sous pretexte qu’elle n’a pas de boulot et que toi tu es un farang, tu lui demande de garder tes enfants ou faire le menage chez toi contre une compensation financiaire. Ils font comme ca entre-eux, donc ca doit etre pareil avec toi.
Quant au pick-up du frere feneant ou ses apres-midi au karaoke avec des petites Thailandaises ce sur que ce n’est vraiment pas a toi de les payer ni meme la caution apres son arrestation a la sortie du karaoke pour conduite en etat d’ivresse (habitude presque hebdomadaire chez certains beaux-freres
He oui tu va te faire avoir !!!
De plus avec 1 million il y a de forte chance qu’il achete n’importe quoi a credit voiture avec 100 000 baths motossss avec 20 000 etc.ect…
Et tu va te retrouver avec toutes les dettes .
La peite somme chaque mois et un bon compremis elle te permet de controler leurs depenses .
Bonne chance ne culpabilise surtout pas .
fesont le calcul. en moyenne un ou une thai(e) gagne 6000bath mois, sa leur fait par ans 72.000 bath. Donc va savoir ce qu’elle veullent faire avec 1.000.000bath. Donc si tu paye, tu va cotiser au payement de la caisse ,des études de toutes la familles, la maison, la moto et les bierres ainsi que leur capricesDis toi que si deja la tu leur donne autant d’argent, ils vont se dire 1)quel pigons et 2) s’il donne 1.000.000 une fois ,tu sais le donné une 2eme fois.
Mais fais surtout tres attentions. Et en general le prix pour le mariage est negociable…en tous ca bonne chance ET TE FAIS PAS AVOIR!!!
Bonjour,
Fab a été très clair et je suis complètement dac avec toi…
Non mais…
je vous remerci de m’avoir repondu vous avez dit se que je pensais.de toute facons jamais je ne donnerais 1 million de bath pour marier une thai ou autre perssonne.
ta bien raison. Bonne chance pour la suites…
Je te conseille de faire un visa de visite tourisique e 3 mois afin d’affiner vos sentiments
amicalement,
J’ai failli tomber dans le piege aussi,elles n’ésitent pas a se marier pour un peu d’argent ,ou beaucoup en jouant sur nos sentiments ,car pour eux il est facile de divorcer, il suffit de faire une déclaration a la mairie,c’est gratuit et vite fait.Bon courage
Et alors balafrer, ca a donne quoi ton affaire depuis ce temps?
Charle une reponse 2ans 1/2 apres la question amusant.
Alors Balafrer tu t’est marier
apres 2 ans je ne suis pas tomber dans le piege… non pas marié lollllle plus drole la dedans ses que j’ai rencontrer une autre thai apres et elle ses encore pire elle me demandais 4 million bath…siboire elle sont folle…merci de vos precieux conseille…les fille thai pense qu’ont est aussi riche que bill gate lolll…
Tout est relatif : l’un des messages indiquait un salaire moyen de 6000 Bahts, soit si je ne me trompe 120 euros. Comparez maintenant avec le prix minimum pour payer un billet d’avion (600 euros), cela représente 5 mois de salaire.
Maintenant imaginez ce que ressentent des gens qui voient débarquer (parfois tous les ans) des quidams qui, rien que pour payer le billet d’avion, ont investi la moitié de leur revenu annuel…
fait bien attention a toi car moi aujourd huoi je vis avec une thai et crois moi c est trees difficile ses parents l harcele pour quelle envoi des sous et aussi veulent la marier le plus vite possible car apres c est le jackpot la elle est actuellement en visa touristique et elle ne veut qu une chose se marier moi aussi ces parents ont demander 2 millions bath elle croit qu ici tous le monde est riche attention car elles sont tres forte elle peut te faire pleins de choses de quoi que tu puisse perdre la tete et apres tu tombe plus dans le panneau mais dans un volcan un conseil attention car elles sont tres malines et comme 99,9 des farangs tu n aura plus que tes yeux pour pleurer je sais que c est dur je suis dans ce cas bon courage si tu veut des infos contacte moi a bientot
Salut Balafrer,
Ne te marie surtout pas hahaha! C’est un piège où tu vas y laisser tes plumes.Je vais te raconter une histoire (vraie) à propos d’une fille thaïe que j’ai rencontrée et qui s’est confiée à moi. Cette dernière s’était mariée à un millionnaire américain il y a 10 ans. Aujourd’hui, elle a divorcé et 1 enfant de ce mariage. La jeune femme vivait dans l’or en Floride: buick,villa somptueuse,piscine, et tout le tralala des riches. Je lui ai demandé alors pourquoi elle a divorcé et si elle avait aimé son homme. La réponse qu’elle m’a donnée m’a cloué au sol. “Non je ne l’ai jamais vraiment aimé, mais il était tellement riche, je savais qu’après le divorce, un pactole me serait versé. Cela m’a permis de m’acheter une villa sur la côte (Pattaya) et de vivre ma vie en Thaïlande sans me soucier de problèmes d’argent”.
John, ton commentaire me fais reagir.
- Si tu n’est pas bien avec ta copine,largue la. Le fait qu’elle envoie de l’argent a sa famille, ca c’est courant et tu drevrais le savoir. Le fait de te demander 2 millions de bahts, ca c’est une arnaque donc laisse tomber vite fait cette fille.
- quel jackpot auront elles de plus en se mariant? donne moi des details.
merci pour ton conseil le jackpot dont je parle est celui que quand tu te marie ensuite si tu es naif et que tu ne fais pas un certificat de separation de bien c est jakpot pour la fille car quand tu achete quelque chose ou tu emprunte de l argent c est pour les deux , je te rassure j ai fait un test avec cet charmante fille de trois mois et je m apercois qu en faite c est uniquement pour l argent je m en doutais mais j a i voulu aller jusqu au bout de mon histoire mais rassure toi je n ai rien engagé donc apres ces trois mois ce sera bye bye meme si c est a vontre coeur car si je me marie je serais comme tous les farangs a 99,9 plumer un jour ou l autre !!!
Non john, faut pas dire ca,des filles bien en Thailande il y en a.A priori la tienne,mais surtout sa famille qui te demande 2 millions de bahts ca c’est de l’arnaque pur et simple.
Moi je vie en Thailande avec une femme depuis trois ans et je ne suis pas marie. Je vois sa famille presque tous les jours et il ne me demande rien. Ni de l’argent ,ni de marier sa fille. Le principal est que sa fille soit heureuse avec moi.Je ne leur donne pas d’argent tous les mois comme le font certain. Je sais que ma compagne leur donne 3000 bahts par mois sur les 4000 que je lui donne comme argent de poche mais je l’ai prevenue que si elle n’a plus d’argent de poche et bien quelle ne vienne pas pleurer et ca se passe tres bien comme ca depuis trois ans. Bon on verra dans quelques annees…Maintenant si tu te marie ce n’est pas pour divorcer dans la foulee que je sache. Le jakpot est le meme si tu te marie avec une francaise. Mais il existe des lois pour ‘‘l’apres mariage’’ pour que tu recupere tes billes. En thailande c’est pareil.
la thailande est un pays asiatique, et a plus forte raison le vietnam
confucius n est pas loint, tout le monde, y compris les thails payent pour les parent, c est pas un geste d amour ou de generosite, cest un due
ca ne se discute pas, en plus il n y a evidemment pas de system de retraite
donc pas le choix, on ne peut pas emmener la fille et laisser son gosse, ses parents, et meme ses freres et soeurs creuver
avoir 60 ans en thailand et devoir encore travailler a vendre des brochettes par 40 degres a l hombre, cest pas un cadeau
LA QUESTION N EST PAS DE SAVOIR S IL FAUT PAYER OU PAS, PARCEQUE PRECISEMENT IL FAUT PAYER ET C EST TRES BIEN COMME CA, LA QUESTION EST COMBIEN
5000 baths par mois est un bon chiffre, et tu ne dois pas le depasser
meme s il ne faut pas rever, avec 5000 baths par mois en thailande, tu ne vas pas loint
je n ais jamais rencontre le genre de problem que les interlocuteurs evoquent plus haut, les filles honnetes et correctes en thailand ne manque pas
mais bien entendu, quelque soit la qualite de la personne, dans 90 pour cent des cas l argent est plus fort que tout, presque tout finit par etre achetable surtout en asie
j ai dit presque tout, et 90 pour cent , parceque je connais beaucoup de thails, pas specialement riche, qui sont capable de te jetter ton poignons a la figure et de te foutre dehors si tu fait une erreure comportementale
mais bien entendu si je vend mon appart 100 000 euros et que je trouve un bon con qui insiste pour le payer 500 000 euros, je ne vais quand meme pas lui dire de" cacher ce sein que je ne saurais voir"
c est a toi de mette les limites c est tout, et attend toi a devoir de temps en temps rappeler les limites, ca marche comme ca, mais ca finit par marcher
avec ces principes de legionaire tu verra comme par enchantement ta cote diminuer tres serieusement, meme en thailande.
j ai dis meme en thailande et non pas surtout en thailande, parceque la situation est identique ailleur avec des raisons culturelles et economiques differente
quand je circule ici a nice en honda innova, l equilavalent du fameux honda dream en thailande, c est curieux mais je n ais pas non plus la meme cote que si je circule avec un cabriolet audi tt
enfin, pour trerminer, je connais en france une thail qui vie a marseilles, et qui travaile 10 heures par jours sous serre, qui eleve pour ainsi dire seule ses deux gosses, et qui paye sois meme le billet pour elle et ses deux enfants quand elle rentre en thailande, pendant que son cretin d epoux retourne vivre avec a sa maman debile
alors tu vois que l echec et la sensation de s etre fait avoir n est pas toujours du meme cote
hello
moi personnelement moi et ma copine thai on c marier il y a 5 ans et en france et il na jamais ete question de dot et aucunement de reclamation d argent de c parents
il suffit que tu choisi la fille qui va bien ou qui est plus …
elle sont tellement nombreuse
laisse la plasse aux riches farangs
ne te presse pas
l afrique c pire si tuveut changer de bord
ton argent est mieux en thailand
bonne chance et attend …mo pas pressee.
fais attention je sens que tu va te faire plumer ! elles essayent toutes de gratter de l’argent ou elles peuvent
Dans ce texte pratiquement tout est résumé et il n’y a plus rien á dire de plus .
personellement ca fat 18 ans que je suis marier avec une thai et on as une fille de 12 ans .les parents de ma femme nous ont fait une ceremonie de 30 mn et j ais mis 500 bath dans une assiette qui sont toujour au meme endroit .les familles thai normal ne demandent rien au farang sinon c est de l escroquerie , donc d apres moi ton histoire il y as anguile sos roche .sinon tu as des milliers de thilandaises conforment qui sont respectueuses des europeens .tu ne les trouveras pas dans les bars sur .ne t arretes pas sr un echec , sois patient avec la tete su les epaules et tu verras cherche au bon endroit bonnes chance
il faut se remettre dans le contexte la thailande est un pays pauvres pour s’en sortir la population cherche toutes les solutions. Comment ferais tu si tu été pauvre et que tu ne pouvais quitter ton pays? je pense que tu te permet d’avoir autant de jugement c’est que tu n’es pas ouvert alors ne profite pas des petites thais et choisi toi une francaise d’accord. la tu ressemble au vieu touriste qui cherche des tites jeunes leur font croire la lune pour les mettre dans leur lit. je suis désolée d’être aussi directe mais j’ai horreur des esprits petits. sur ce bonne recherche pour ta " future femme"
salut
si tu l aime
donne les 1 million
tu feras des heureux et tu seras bien vu
pour queque temps
a plus
Heureux sois-tu, encore un qui a compris mon message,un cave de moins
Le problème est le même en France : si tu es riche et que tu cherches la femme de ta vie dans les bars ou les boites de nuit dans des endroits branchés tu tomberas forcément sur des filles intéressées et peu intéressantes.Je me souviens de ce lord anglais disparu sur la Côte d’Azur et retrouvé en petits morceaux…Il s’était marié avec une gogo danseuse.
En Thaïlande c’est pareil avec plus de naïveté : on demande carrément le jackpot d’entrée de jeu…Mais si tu veux vraiment avoir une belle histoire d’amour avec une thaïe je conseille à n’importe quel farang de vivre dans le pays et d’y travailler et c’est dans ce contexte que tu pourras ( peut-être ) trouver une fille de ton niveau social capable d’échange autre que regarder ensemble des vidéos américaines. .Le sexe ça dure 3 ans .
De toute façon venir en vacances un mois ou trois mois en Thaïlande et se marier avec une “locale” c’est la cata assurée sauf coup de bol ou bien faut avoir le physique 'd’Alain Delon (jeune bien sûr) et encore…
tous le monde est libre de donner de l argent
mois si j etais une fille c sur que j assurerait mon avenir avec un beau gosse riche et sympas
c pas se qui manque
alor un bon conseil vous les filles
faites le bon choi
laisser tomber les galeriens
pensser a votre avenir et vos gosses
salut,
voici ce qui en est et ce que j’en fais …je suis Québecois j’ai fais un mois en thailande et les 23 derniers jours avec un ravissante Thay lady de 22 ans…j’en ai 44ans alors du coup je ne crois pas ce qu’il m’arrive et je rencontre la famille au nord de la Thailande…je débourse une dot et maintient assez serrer la corde pour préserver mes finances et voir à ce que ma charmante Thay lady me soit réserver…je repars donc bientôt la marié…
inutile de vous dire que je suis prêt à tout pour elle mais le truc c’est de dire au beaux-parents qu’il n’y a pas qu’elle en Thailande …somme toute c’est elle qui va venir avec moi pour s’intégré à ma vie…par la suite c’est moi qui va avoir le beau jeu pour m’établir en Thailande…la loi c’est l’argent…ils en manque et en on grandement besoin…mais il faut tout étudier pour que le malsain ne devienne pas coutume dans c’est histoire de coeur…
On a beau écrire des livres, dire et répéter toujours la meme chose… c’est à croire que la Thailande est la destination phare des gogos de la planète…
Si tu as trouvé ton bonheur et elle le sien…rien à dire juste mes compliments.
« Quoi qu’il en soit, les Thaïlandais acceptent relativement bien les expatriés à condition qu’ils s’adaptent à leur environnement, qu’ils s’efforcent de parler leur langue (au moins les bases), qu’ils respectent les règles complexes régissant les relations sociales ainsi que les institutions. Quand ces conditions sont réunies, les expatriés bénéficient d’un statut privilégié, souvent supérieure à celui qu’ils avaient dans leur pays d’origine. Cette catégorie constitue une nouvelle classe équivalente aux plus hautes sphères de la société. Certains mouvements artistiques et culturels ont contribué à cette situation. Si les Thaïlandais ont redécouvert la valeur de leur artisanat, c’est parce que les expatriés s’y intéressés. Aujourd’hui, les couples mixtes sont nombreux et leurs enfants forment une nouvelle ethnie euro-asiatique de plus en plus influente dans la société »
l’opportunité phénoménale de vivre en Thaïlande avant les 55 ans ne ce fait que par mariage avec une Thaïe …l’obtention de terre Thaïlandaise également…donc pour ceux dont le problème d’argent ne les limites pas …alors tout est à gagner …les gens qui méprisent la situation des autres et qui ne prennent en considération aucune notion de vécu et d’expérience …sont tout simplement jaloux du bonheur des autres selon moi…
il est évident de bien en informé le public …
D’une part ma démarche est relié à la pratique du bouddhisme depuis une trentaine d’années…mon véhicule est le grand contrairement à celui de la Thaïlande qui est le petit véhicule…mais le tibet n’est pas pour moi…alors pour un pays simple et en harmonie…la Thailande …je me suis retrouver devant une philosophie et des valeurs morales tout à fait réelles et oublier de ma société…
vivre au rythme d’une société dont le plus faible est sauver par le plus fort…dont les plus jeunes vont aider les plus vieux…vivre au rythme du respect de chaque individus en étant généreux et allant vers son prochain pour l’aider…avoir le sourire engagé sans contrainte et devoir faire face à la réalité économique d’un pays où habite 70,000 million de gens plus ou moins bien nanti…est un phénomène de bravoure…
mon contraste est énorme…les gens de ma société ont établis un record mondiale avec le plus haut taux de suicide au monde…je suis natif du Québec et non seulement j’ai un monde superficiel alentour de moi…mais également un monde qui n’a aucune conviction familiale…
comment puis-je comparer alors mon peuple qui n’a que 450 ans et un peuple qui a des millier d’années d’anciennetés…je suis bien chanceux de combler mon manque et celui d’une famille de la Thailande…je retrouve femme et enfants; donc famille …
probable que la Thaïlande demande beaucoup …mais elle a ce que nul autre pays a à offrir…l’amour et le sourire…en toute simplicité…
il y a un roi derrière ce pays qui règne avec une philosophie bien ancrée…son nom à lui signifie…:force de la terre et pouvoir inégalé…
Si ce pays connais le véritable principe que tout est une question d’engagement dans la vie…il est certain que tout concorde avec l’enjouement de fait qu’il y ait 12 millions de tourisme/années…pour découvrir ce qui se passe en terre Thaïlandaise…la vie en toute simplicité…étrangement l’existence des peuples est devenue compliqué avec le monde matériel et la recherche de ce qui est simple est le nouveau refuge de bien des gens…
c’est que tu dois avoir de l’argent pour faire de l’argent…travailler en Thailande requiert un work permit…visa nécessaire également…en étant marié;tu obtiens ton visa annuel avec permission du in and out…
le work permit est donc nécessaire si tu travail pour un autre…et les conditions salarial ne sont guère mieux…mais si tu travail pour toi-même…en construisant ta résidence familiale…il est sûr comme partout ailleurs tu auras besoins de permis de construction…
revendre par la suite cette maison et rebâtir encore et ainsi de suite…le travail est bienvenue dans ce pays si tu sais comment en créer…la tâche n’est pas une mince affaire mais c’est réalisable…
être entrepreneur à des règles à suivre…le marketing étranger est un volume à bien définir…
les métiers non-traditionnel sont possible en Thaïlande…et à ton compte c’est encore mieux…mais si tu dois transiger en Thaie…tu es mieux de bien t’équipé et de bien t’entourer…CyberDict 11 translator thaie-français-anglais est un outil nécessaire…ton beaux-père l’est également …ta conjointe est donc ta précieuse épouse et la vie continue…
je te demande pas des genralites, mais ce que tu fais en thailande comme travail, a part ton emploi de bouddhiste
…La vie d’expatrié a elle aussi son cote obscure. La violence est présente, non pas par les Thailandais, pour qui elle est en quelque sorte tabou lorsqu’il prend pour cible les étrangers, mais entre les étrangers eux meme. Certains Occidentaux sont venus en Thailande pour la drogue et le sexe et afin se procurer l’argent dont ils ont besoin, ils choisissent les victimes parmi d’autres étrangers. En outrev le pays accueille des gangs intérnationaux qui y sont plus protégés qu’ailleurs.
Il m’a fallu m’adapter à bien plus …son père était chef de village…
et il demandait sans cesse de mon argent à sa fille…belle famille…le tout par en arrière…j’ai donc dû l’affronter…pour éviter toute dispute entre elle et moi…